Legalize it!

Par Anonyme - 11/11/2020 06:30

Aujourd'hui, Je vais chercher mon fils de 16 ans au poste de Police pour possession de cannabis sur la voie publique. Ça promet. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 689
Tu l'as bien mérité 682

Dans la même collection

Top commentaires

Harbard 30

Ne vous en faîtes pas, il n'aura pas de problème avec la police quand il ira acheter de la drogue dure légale comme le tabac ou de l'alcool qui rapporte à votre État. D'ailleurs, ce sont des produits essentiels à contrario des livres.

Commentaires

Il faut espérer que ça l’aura bien calmé et lui évitera de ré-éditer ce genre de chose...

Roooo c’est pas dramatique on l’a tous fait !!

Scott Du Canada 31

Non pas moi. Si il y a une chose que mes parents ne m'auraient jamais pardonnés, c'est de revenir à la maison accompagné par la gendarmerie. J'ai fait quelques écarts ( rien de méchant ), mais une fois majeur et j'ai eu la bonne idée de ne pas me faire choper.

Beh il a pas eu de chance quoi, ça arrive hélas.

Ivy 46

Ah non, c'est tout a fait faux. Nous, quand on fumait des pétards a 16 ans, on ne s'est jamais retrouvé au poste !! ah les jeunes de nos jours, ils ne savent plus courir..... (bon ça et le fait que fumer partout n'étais pas considérer suspect)

Le soucis, c'est que courir devant des flics, c'est dangereux, ça les excite. Leur vision est basée sur le mouvement!

Et oui, c'est bien beau de faire le thug en postant son pet' sur les réseaux sociaux. Prochaine fois, c'est dans la chambre.

Ça va, c'est qu'une g.a.v. Tant qu'il vend pas ou même qu'il ait un terrain, on peut lui pardonner.

Harbard 30

Ne vous en faîtes pas, il n'aura pas de problème avec la police quand il ira acheter de la drogue dure légale comme le tabac ou de l'alcool qui rapporte à votre État. D'ailleurs, ce sont des produits essentiels à contrario des livres.

T’imagines ce qui se passerait si on annonçait la fermeture des tabacs le temps du confinement ? Ce serait la guerre civile ! Tous les drogués se précipiteraient pour aller remplir leur stock, les tabacs seraient en rupture de stock en 2h... ce serait la fin du monde ! Alors que pour les livres, bah en fait la fermeture des librairies n’emmerde que les libraires et quelques clients habitués...

il faut nous éloigner des livres on risque de comprendre trop de chose après !! puis ca leurs rapportent pas contrairement aux cigarettes

Peut-être parce que ce sont des addictions et que certains en ont besoin pour vivre, (non pas que je ne trouve pas ça con que les librairies ferment hein). Mais je suis pas médecin, qu'est-ce que j'en sais après tout?

lire rentre dans l'équilibre de vie de beaucoup de personnes Et les livres sont pour moi essentiel au développement des enfants. je ne dit pas qu'il faut fermer les tabacs juste qu'il faut avoir une vision juste de ce qui est essentiel

Le pire c'est que s'il achète du tabac ou de l'alcool à 16 ans, c'est le vendeur qui aura des emmerdes avec la justice.

Llonewo 21

Cet argument n'a jamais marché. Déjà parce que si c'était pour raison de taxe qui rapporte, ça fait longtemps que le cannabis serait légalisé et soumis à TVA. Secundo côté tabac je vous encourage à consulter le gain astronomique annuel de la TVA lié à sa vente, mais le comparer au coût ultra méga supra hypra enormissimo+ du coût pour la sécu des conséquences du tabac... et ainsi constater que le tabac fait perdre de l'argent à l'état et pas qu'un peu.

je crois que c'est sur arte, j'ai vu un documentaire. il expliquait que les multinationales avaient chiffré le gain que faisait l'état sur les futures retraites versées moins longtemps grâce à la réduction de la durée de vie des fumeurs. dans votre calcul prenait le compte.

C'est naïf de croire que l'État est un gestionnaire neutre qui fait ses comptes et voit ce qui lui rapporte ou pas entre la sécu ou la vente de tabac... Avec une telle vision on ne comprend pas pourquoi le tabac se vend encore ou bien pourquoi le cannabis est interdit, parce que oui il pourrait être rentable. Il s'agit simplement de lobbys qui font pression (en fait qui graisse la patte ou font partie du fonctionnement de l'État) pour encourager la vente ou la taxe de tel ou tel produit. Ces rapports de forces entre le patronnat de ces industries dessinent les lois et les contours de la légalité. Et arrêtez avec ce fantasme, les livres en eux même ne sont pas interdits (on a pas besoin de ça pour empêcher les gens de penser) . C'est aussi une question de rapport de force, les grosses industries ont gardé le droit d'en vendre et les petits l'ont dans l'os.

Harbard? La loi interdis de vendre de l'alcool à un mineur. De plus comment quelqu'un travaillant dans le médical peut il ignorer le cout d'un traitement contre les cancers liés au tabac? L'état ne gagne rien sur les cigarettes et l'alcool au vu de ce que ça nous coute après.

En Suisse comme en France, tu peux vendre de l'alcool a un mineur. D'après vous, la bière, le vin et le cidre, c'est quoi ? De l'eau ? C'est fou de partir en délire sur un simple mot alors que la comparaison est simple. La différence entre une drogue en vente libre et une drogue qui se vend sous la main, c'est que cette dernière ne rapporte rien à l'état. Alors que le tabac et l'alcool coûte plus cher en terme de "bénéfices", oui, mais si le cannabis était vendu légalement, il y aurait des taxes et ça "rapporterait" à l'état.. Je ne sais pas, c'est pourtant facile comme compréhension. Meuh bon, si c'est juste basher pour basher celui qui a écrit le commentaire, ça fait très peigne-zizi adolescent rachitique du bulbe.

snooby 36

Ca dépend : il avait 2g ou il conduisait un camion de shit?

"puis ca leurs rapportent pas contrairement aux cigarettes" Le tabac et l'alcool coûtent infiniment plus cher à l'état que ça ne rapporte

au collège on mon proposait déjà s'était il y a plus de 20 ans et les jeunes devaient avoir à peine 12 13 ans