Le respect…
Par Émilie - 30/01/2024 10:20 - France
Par Émilie - 30/01/2024 10:20 - France
Par Anonyme - 03/08/2021 16:01 - France
Par GrosseMytho - 17/10/2016 16:54 - France - Pibrac
Par Anonyme - 08/08/2017 20:03
Par Anonyme - 09/07/2021 20:01
Par Anonyme - 19/10/2024 10:15 - France
Par Effix62 - 24/04/2019 16:00
Par bienbossée - 14/06/2020 07:30
Par Anonyme - 28/09/2023 14:20
Par Anonyme - 13/06/2020 06:30
Par Anonyme - 22/03/2022 06:30 - France
En attendant, elle a quand même fait la fermeture durant 2 ans et ce ne serait pas vraiment juste qu'elle doive continuer. Elle n'est pas responsable de votre cancer et n'a pas à se sacrifier pour vous non plus.
Je pense que l'auteur voudrait une répartition équitable. Certes c'est dommage qu'elle ait dû faire la fermeture pendant 2 ans mais de l'autre côté on peut pas reprocher à quelqu'un une absence dû à un cancer.....
Répartition équitable dont n'a pas pu bénéficier la collègue pour une situation dont elle n'est pas responsable et pour laquelle elle a déjà du faire des sacrifices durant 2 ans. Elle ne doit rien à sa collègue et il est juste qu'au retour de l'auteur, ce soit elle qui assume cette fermeture.
Je ne suis pas d'accord. Ce n'était pas un départ volontaire ou dû à de la négligence de la part de l'auteur. Il n'y a pas de raisons pour lui faire payer son abscence du à un cancer. On ne peut pas penaliser un salarié en raison de son arrêt maladie.
Ce n'est pas une pénalisation de la part de sa direction, mais il est injuste de demander à sa collègue de continuer à se sacrifier pour elle. Quelle que soit la raison pour laquelle elle a du le faire, c'est 2 ans à se sacrifier, sacrifices que n'a jamais eu a faire l'auteur.
Là il ne s'agit aucunement de sacrifice mais de partage des tâches. Si elle souhaite réparation pour se sacrifice pendant son arret maladie dû a un cancer, elle le demande à son employeur. Ce n'est pas à sa collègue qui n'a pas mot à dire sur son cancer d'être pénalisée.
Et donc elle doit continuer de se sacrifier ? Mais elle ne doit rien à sa collègue. Vous ne savez pas ce que ça impliqué pour elle de devoir le faire sans soutien durant 2 ans, si ça a impacté sa vie de famille, si ça impacté sa santé avec une surcharge de travail ou non.
Pourquoi me faites vous dire ce que je n'ai pas dit ? Si elle a souffert de l'arrêt maladie de sa collègue, elle doit des comptes avec l'employeur. Ce n'est pas sa collègue qui a du partir à cause d'un cancer de payer pour ce qu'elle ne contrôle pas. Là il ne s'agit plus de sacrifice puisqu'elles devraient partager les tâches à part égal.
Non mais vous savez, c'est pas une question de sacrifice ou quoique ce soit, mais de bonne entente au boulot et de partage des tâches. Mais comme vous avez l'air trop bête pour le comprendre, ah ça doit être merveilleux de bosser avec vous. "Eh, y'aurait moyen là exceptionnellement qu'on inverse, j'ai un proche qui est très malade, j'aimerai pouvoir le voir mais je ne peux pas en finissant aussi tard." "Ah non, va crever, j'ai pas à me sacrifier pour toi." Le genre de collègues qu'on aime!
Oui enfin logiquement elle a du être remplacée pendant ces deux ans, et si ça n'a pas été le cas elle n'en est pas responsable. Elle n'a pas à pâtir du fait d'avoir été malade et d'avoir eu une hiérarchie défaillante pour la remplacer.
C'est juste dingue qu'elle puisse avoir une telle réaction! D'autant plus que, s'absenter pour soigner un cancer, c'est loin d'être des vacances.
Vous ne savez pas ce que ça impliqué pour elle de devoir le faire sans soutien durant 2 ans, si ça a impacté sa vie de famille, si ça impacté sa santé avec une surcharge de travail ou non. Ce n'est pas parce que l'auteur a été malade que ça signifie que sa collègue n'a pas le droit de se plaindre si sa vie est impacté.
Dans ce cas, les seuls comptes qu'elle a à rendre sont avec son employeur. Pas sa collègue atteinte d'un cancer qui n'a rien demandé dans cette histoire (d'après la vdm)
Oui enfin elle revient d'un cancer et doit se taper toutes les fermetures, peut être un peu dur ... l'auteur parle juste d'alterner ce qui me semble plutôt raisonnable. Et si sa collègue allait en discuter avec sa hiérarchie (qui au passage aurait peut-être pu trouver une solution pour remplacer l'auteur pendant sa longue maladie ...) plutôt que de balancer son cancer à la face de l'auteur ... niveau délicatesse bonjour. C'est pas l'empathie qui l'étouffe...
Non mais vous comprenez, hors de question d'entente entre collègues, elle a eu un cancer, elle l'a mérité, maintenant elle n'a qu'à faire les fermetures et plus voir ses enfants, ça lui apprendra à oser demander à sa collègue de s'arranger aimablement et à prendre des jours de fermetures, d'abord, c'est quand même inadmissible d'essayer de se mettre d'accord entre collègues quand même! :p
S'il y a eu un impact sur sa vie ce n'est pas de la faute de l'auteure mais de l'employeur qui n'a pas su remplacer la personne absente. Ce n'est donc pas a l'auteure d'en payer les frais.
Ce que je comprends pas, c'est que t'as pas été remplacée pendant ces deux années? Comment ça se fait qu'elle se soit retrouvée toute seule à faire ces fermetures pendant ce temps-là?
Ta collegue a aussi le droit d’avoir une vie, une famille, des enfants, peut-être qu’elle a aussi des proches malades ou qui ont besoin d’elle. Tout ne tourne pas autour de toi et de ta maladie.
Mais elle n'a pas l'air de demander à ce que sa collègue fasse toutes les fermetures mais simplement qu'il y est un partage. Ça ne paraît pas démesuré comme demande. Si elle a besoin de congé ou d'un aménagement d'horaire à cause de problèmes divers elle peut en faire la demande à son employeur.
Tout ne tourne pas autonur de toi et ta maldie!!! Ta collegue a aussi une vie privee, une famille avec des personnes qui ont peut etre aussi besoin d’elles…
Tout ne tourne pas autonur de toi et ta maldie!!! Ta collegue a aussi une vie privee, une famille avec des personnes qui ont peut etre aussi besoin d’elles…
Quel manque d’empathie dans vos commentaires, elle demande juste un roulement équitable !
et à priori pendant 2 ans personne n'était là pour faire de roulement avec l'autre employée. le problème est à ce niveau surtout mais continue à générer d'autres problème aujourd'hui
Mots-clés
Je pense que l'auteur voudrait une répartition équitable. Certes c'est dommage qu'elle ait dû faire la fermeture pendant 2 ans mais de l'autre côté on peut pas reprocher à quelqu'un une absence dû à un cancer.....
Ce que je comprends pas, c'est que t'as pas été remplacée pendant ces deux années? Comment ça se fait qu'elle se soit retrouvée toute seule à faire ces fermetures pendant ce temps-là?