Le respect est mort
Par Anonyme - 03/07/2021 09:30
Par Anonyme - 03/07/2021 09:30
Par Zéphyr - 28/09/2023 16:20
Par Anonyme - 27/06/2020 06:30
Par Anonyme - 18/08/2020 12:03
Par pasd'bol - 10/12/2011 07:06
Par Hospital - 18/09/2009 00:46
Par Anonyme - 15/07/2021 16:01 - France - Champs-romain
Par Ergotherapiquement votre - 10/04/2017 12:00 - France
Par ça fait mal - 17/03/2015 21:03 - France - Lugos
Par Anonyme - 01/03/2021 07:30
Par Anonyme - 10/01/2019 23:00 - France - Paris
Au moins ton voisin n'est ni bruyant ni déranger par le bruit...par contre la réaction des infirmières est totalement déplacée...m'enfin c'est mon avis
Autant j'aime bien l'humour noir, autant là c'est vachement corsé.
Vois le "bon" côté des choses, au moins ton interlocuteur n'était pas du genre contrariant.
T'inquiète, yapa mort d'homme ...
Faites pas vos délicates, c'est qu'un mort et en plus c'est anonyme. Ç'aurait été un de nos proches clairement identifié, là bon OK ... Mais les infirmières voient des gens qui clamsent chaque semaine, c'est aussi banal pour elle que pour nous de mettre des chiffres dans un tableau Excel ou que pour Kaa de mettre son GPS (ouais des fois c'est un ouf !). Je dis pas qu'elles sont insensibles, mais elles ont l'habitude. Pi' la situation leur a permis de relâcher la pression cinq minutes.
Mijaurée va !
A quel moment elles ont manquées de respect au défunt. Le gars qui prenait la télécommande était tout sauf mort, et c'est bien de lui qu'on est moqué.
@Saepho… Imagine: ta mère vient juste de mourir. On ne l’a même pas encore sorti de son lit de mort et une bande d’infirmières s’en sert comme accessoire d’une blague potache… Tu n’y trouverais rien à redire ?. T’es sûr ?.
Elles ne s'en sont pas servi d'accessoires. Elles ont juste ris à une situation qui impliquait un mort.
... Je serais même la première à en rire, Scott, au milieu des larmes. Pourquoi est-ce qu'une fois que quelqu'un est mort, il devient absolument intouchable, sacro-saint, ect ? Ne pas dire du mal des morts d'accord, de la même façon qu'on ne dis pas de mal des gens derrière leur dos, mais de notre vivant, être associé à une blague n'est pas un manque de respect, il me semble ? Alors pourquoi ça le deviendrait quand on meurt ? -tant que la blague n'est pas faite à nos dépends bien sûr-.
Cela te fera des souvenirs pour tes vieux jours Et dans les soirées de films d'horreurs, tu pourra dire "je sais parler aux morts"
Perso j'irais voir leur patron pour lui raconter leur petite blague. Qu'elles soient habituée à la mort c'est une chose mais de là à se marrer au dépend d'un patient c'est complètement con. Une personne lambda qui n'est pas habitué à la mort pourrais en être perturbée. Elles sont con c'est tout
Après peut-être que les infirmières ont ris juste parce qu'elle l'ont entendu parler à un mort puis on repris le rôle d'infirmière. La VDM ne dit pas quelles ont passé 10min à rire de la situation. On a pas toutes les informations. Mais ce n'est pas forcément du manqueude respect. Des fois on se met à rire dans des situations où il faudrait pas. Mais on craque. Je vous trouve vachement dur avec les infirmières 🤔
Ça faisait 5 minutes..
... Selon m'auteur de la VDM. En gros, il les a vu rire de la situation, quoi. Pour être certain que ça faisait 5 minutes, il aurait fallu qu'il remarque que les infirmières riaient plus tôt, et -à priori- il aurait donc réagit plus tôt. De plus, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à rire (sans y mettre de méchanceté) de quelqu'un qui fait -avec consistence- la conversation à quelqu'un qui ne répond pas, qu'il soit mort ou pas.
donc au lieux de "retirer" le mort, on le laisse dans une chambre et en plus on mets un autre patient? Je suis choqué
Qui parle d'un autre patient ?
Bah les brancardiers sont peut-être tous pris à ce moment là. Ils sont un peu débordés en ce moment dans les hosto... Ayant fait un petit passage aux urgences l'an dernier, j'ai vu des gens à l'agonie laissés dans les couloirs. Alors qu'on laisse un mort dans sa chambre en attendant qu'un brancardier vienne le chercher, j'vois pas ce qui est choquant. Et le gars n'est pas un autre patient, il dit que c'est pour le boulot qu'il entre. Donc rien à voir.
Sérieusement, je suis infirmière et je trouve ça totalement déplacé de ne pas prévenir la personne qui doit rentrer dans la chambre que le patient est décédé! Je travaille dans un service d'oncologie, donc des morts j'en vois assez souvent (et surtout depuis l'an dernier), c'est difficile, on a besoin de décompresser mais là, c'est irrespectueux!
Mots-clés
Au moins ton voisin n'est ni bruyant ni déranger par le bruit...par contre la réaction des infirmières est totalement déplacée...m'enfin c'est mon avis
Autant j'aime bien l'humour noir, autant là c'est vachement corsé.