Le cercle parfait

Par Anonyme - 23/05/2020 16:00

Aujourd’hui, et après 4 relances de la part d’un recruteur, j’autorise enfin celui-ci à envoyer mon CV à l’entreprise qui recrutait sans connaître sa dénomination. Il s’est avéré que c’était l’entreprise pour laquelle je travaillais. J’ai postulé à mon propre poste. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 567
Tu l'as bien mérité 690

Dans la même collection

Top commentaires

Ce qui serait drôle c'est que ton poste à pourvoir soit mieux rémunéré que lorsque tu y étais.

moune_78 29

ton CV n était pas à jour ? le recruteur connaissait forcément le nom de son client....

Commentaires

Et pourquoi ton poste était-il à pourvoir si tu l'occupais déjà ? J'ai peut-être pas tout compris...

Tu sais, tu peux postuler quelque part même si il ne recrute pas. On ne sait jamais ..

Elle vient juste de démissionner et ils recrutent déjà.

Llonewo 21

C'est souvent que des postes sont en recherche avant même qu'une personne sache qu'elle va être promue, mutée ou virée... Normalement ça ne devrait pas être le cas sauf que dans les faits il faut souvent des mois pour trouver le bon candidat, une fois trouvé il est souvent en poste et donc il y aura plusieurs mois de préavis quand il va démissionner pour venir... Donc obligatoire d'anticiper la recherche sinon c'est 6 mois sans personne sur le poste.

Josy1998 17

pour virer quelqu'un en France, faut se lever tôt, surtout pour un cadre... du coup, j'ai comme un doute sur la véracité de cette VDM...

Avec 3 mois de préavis, l'offre est déjà publiée alors que la personne est toujours là (en juin on va lire dans les annonces "recrute un touriste, début souhaité en août 2020") Et pour la VDM en elle même il arrive souvent que les recruteurs anonymisent un CV et masquent l'entreprise actuelle (ça leur assure que la boîte soit obligée passer par eux pour recruter le bonhomme, sinon ils se font "court-circuiter" et pas de commission)

Aesus 43

C'est la période du mercato ... ?

moune_78 29

ton CV n était pas à jour ? le recruteur connaissait forcément le nom de son client....

Ben oui carrément, le gars ne met pas le nom de son employeur sur son CV?? Le recruteur a du se dire que c’était un autre poste similaire dans la même boîte, donc ce serait facile à vendre! Et au passage une commission qui aurait pu être évitée si ça avait été le cas. Un peu malhonnête le gars je trouve.

Ce qui serait drôle c'est que ton poste à pourvoir soit mieux rémunéré que lorsque tu y étais.

Non... "trop peu d'expérience dans ce type de poste"

Tu sembles parfaitement qualifié pour ton poste, ça semble être le bon moment pour négocier une augmentation.

Ça arrive hélas, j’ai eu le coup !

Josy1998 17

Hé bien je postulais auprès d’un recruteur. Il a modifié mon CV pour que mon nom et l’entreprise pour laquelle je travaille n’apparaissent pas. Et je ne le savais pas mais il recrutait pour un poste dans mon entreprise.

Souvent, en ce qui concerne les cabinets de recrutement en conseil, les recruteurs veulent simplement se construire un vivier et il n'existe pas de poste précis dans une entreprise en particulier comme ils le disent. C'est une technique pour appâter ceux qui sont à la recherche d'un autre poste. Après, il suffit que le recruteur n'ait pas bien regarder le CV quand l'opportunité s'est présentée et on arrive à ce genre d'aberration ...

Pauline C. 17

La mauvaise nouvelle, c’est qu’on envisageait de vous licencier... la bonne nouvelle, c’est que manifestement ils vont vous garder... vous avez le profil parfait !