La peur
Par Anonyme - 23/09/2020 12:02
Par Anonyme - 23/09/2020 12:02
Par SimonB - 01/10/2009 23:44
Par Mika - 25/02/2021 07:30 - France - Clermont-ferrand
Par Punchy46 - 27/03/2016 21:34 - France - Albi
Par Anonyme - 02/01/2011 16:42 - France
Par Maxalec - 24/02/2018 11:00
Par Anonyme - 15/10/2023 20:20
Par Mme Vagiture - 13/10/2020 22:06 - France
Par SebastienLoeb - 18/06/2010 13:00 - France
Par nulauvolant - 01/09/2012 14:17 - France - Volvic
Par Manureva - 25/02/2013 21:40 - France - Magalas
En même temps si t'as emboutit la voiture qui venait de là.
Cela dit, avoir réussi ton code du premier coup ne justifie pas que tu saches faire un virage à gauche.
Oui mais les 20h de cours devraient permettre de savoir tourner à gauche...
Que tu aies obtenu le code du 1er coup ne change rien ! Ce n’est que de la connaissance théorique , et 20h de conduite , ce n’est rien , tu n’as que les bases , donc même si tu es bon et apparemment si tu ne sais pas prendre un virage c’est peut être que tu ne ralentis pas assez avant , donc que tu as encore des choses à apprendre ! Donc ne crois pas que parce que tu as fini ta formation initiale , tu sais conduire . Avant tu avais un moniteur qui est formé pour anticiper tes erreurs , et les rattraper , maintenant tu es seul à pouvoir le faire , donc si tes parents ont cette réaction , c’est que tu dois t’améliorer . Et même tout au long de ta vie de conducteur , si tu crois que tu ne peux pas faire d’erreurs , tu en feras plus que les autres, que tu ne verras plus . Et ces erreurs mettront en danger des vies , et pas seulement la tienne .
Normalement on peut passer son permis après 20 heures de cours de conduite, sans passage par la conduite accompagnée. Donc on peut très bien savoir conduire après 20h de cours. Je pense surtout que les parents ne font pas confiance en leur enfant, ce qui est dommage quand on accepte la conduite accompagnée.
Certaines personnes paranoïaques ne peuvent juste pas faire de conduite accompagnée / supervisée. Elles n'auront absolument AUCUNE confiance envers un débutant et seront au bord de leur siège à appréhender tout ce que tu fais. La conduite accompagnée n'est pas pour tout le monde malheureusement, et parfois il faut se résoudre à juste payer des heures supplémentaires avec un moniteur jusqu'au permis
Tout à fait, ça peut être un problème de confiance parental. Toutefois, ça n'enlève rien à ce qu'a dit Nympheale, tant sur le fait que l'auteurice peut juste ne pas savoir prendre ses virages à gauche, que sur le fait qu'au bout de 20 heures, on ne sait pas conduire. Savoir conduire, c'est tout un tas d'automatismes à acquérir, d'habitudes à prendre et à garder, à entraîner régulièrement. Au bout de 20 heures (ou plus, j'ai fini mes heures de cours de conduite au bout de 40 pour ma part), on a les bases. Des bases suffisantes pour pouvoir rouler tout·e seul·e, mais qui n'en restent pas moins des bases.
Parano est peut être un peu fort non? On peut avoir peur en voiture quand quelqu'un d'autre conduit.
C’est dommage qu’ils n’aient pas confiance en toi. Après ça arrive même avec des conducteurs de longue date : quand je monte dans la voiture avec mon père, ou avec ma belle-mère, je me tiens de partout car ils me font flipper avec leur façon de conduire. Quand mon mari conduit parfois je me crispe et j’ai peur parce que je trouve qu’il roule trop à droite. Bref, rassure les, conduis comme tu as appris, et puis s’ils n’ont vraiment pas confiance en toi ne fais plus de conduite avec eux ce sera pas bénéfique pour toi. Bon courage !
encore un membre du club des manches a appliqué le sur le terrain. moi aussi j'en fais parti.
Heu... ceux qui critiquent les parents, vous avez déjà fait la conduite accompagnée pour vos gamins ? Moi oui, pour trois, la dernière encore en cours. Eh ben c’est pas simple. Très contente de l'avoir fait et de le faire encore mais c'est pas simple, surtout lors des premières sorties... Et prévoyez la vieille bagnole à "finir" plutôt que la neuve 😁
J’ai fait la conduite accompagnée quand j’étais jeune et il n’y a jamais eu aucun problème, mes parents étaient parfaitement sereins dès les premières sorties. Une fois ils ont même tous les deux picolé et j’ai fait leur taxi ... c’est pour dire !
Alalala, la conduite accompagnée, quel souvenir ! Je me rappelle d'un soir ou je conduisais à côté de mon père, il faisait nuit, circulation très dense, pluie/neige diluvienne.... je pense qu'il aurait pu casser des noix de coco entre ses fesses !
En même temps c'est hard un virage a gauche ...
Tu as du mal entendre, ils t'encourageaient et te félicitaient ! ;)
dans mes souvenirs lorsque tu fais la conduite accompagnée tu n'as pas les 20h de conduite avec un moniteur. c'est pas le but de la conduite accompagnée justement ??? lorsque j'ai passé mon permis les 20h étaient nécessaire justement qd tu n'avais pas de conduite accompagnée. ou alors les règles ont changé et c'est vraiment l'arnaque
En France tu dois faire les 20 h minimum et avoir l'aval du moniteur avant de pouvoir conduire avec tes parents et perfectionner ta conduite pendant 2 ans minimum. En échange tu arrives plus expérimenté le jour du permis donc tu l'as souvent du 1er coup et tu fais des économies sur l'assurance de ta première bagnole (pas de prime jeune conducteur). En plus tu fais que 20h voire 25 pour ceux qui ont du mal alors que quand tu passe le permis direct souvent même si tu peux théoriquement le passer après 20h en pratique t'en fais souvent plus de 30 et si tu le loupe t'en rajoute 10 de plus. Je sais que dans d'autres pays tu peux apprendre à conduire quasiment de A à Z avec un simple accompateur.
Le but de la conduite accompagnée n'est pas de ne pas faire 20h en auto-école, c'est d'acquérir de l'expérience avant de passer le permis. Tu peux le passer un an minimum après le début de la conduite accompagnée et après avoir fait 3000 km. Donc à moins d'être complètement irrécupérable tu es bien moins dangereux pour toi et pour les autres que des A lambdas qui se croient à tort experts et immortels.
@ck11 : lors des 2 premières années les gens ayant fait la conduite accompagnée ont moins d'accident c'est vrai. toutefois a 5 ans post permis les taux d'accident sont similaires donc la conduite accompagnée ne sert pas a grand chose sur la durée. (source : des chiffres présentées il y a quelques années...bien sûr ça a pu changer depuis)
Mots-clés
Cela dit, avoir réussi ton code du premier coup ne justifie pas que tu saches faire un virage à gauche.
En même temps si t'as emboutit la voiture qui venait de là.