La maison du bonheur

Par Anonyme - 09/10/2024 00:15 - France - Poitiers

Aujourd'hui, je rentre de chez mes parents, où j'avais passé le week-end avec mon fils d'un an. En mon absence, monsieur n'a rien fait, ni le ménage, ni la lessive, ni les courses, ni même le repas du soir. Là, il attend sur le canapé en ronchonnant que je ne suis pas contente de le revoir. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 793
Tu l'as bien mérité 579

Dans la même collection

Cauchemardesque

Par Anonyme - 28/04/2024 22:22 - France - Rouen

Aujourd'hui, quand mon mari emmène nos fils, j'en profite : ménage partout, rangement, nettoyage, pliage des lessives. J'ai même renégocié ma mensualité d'électricité en étalant le linge. Quand mon mari est revenu, je suis endormie mais vite réveillée par les vomissements de mon fils, dans le lit, qui a semble-t-il attrapé une gastro. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 252
Tu l'as bien mérité 460

Top commentaires

La prochaine fois, une semaine de vacances chez les parents ? Et tu pars sans avoir lavé son linge et sans avoir fait les courses. On va voir s'il va survivre.

CriCri 10

Oh! Ça existe encore des comme ça! Je pensais qu'on avait arrêté ce modèle il y a déjà un petit temps 🤔

Commentaires

La prochaine fois, une semaine de vacances chez les parents ? Et tu pars sans avoir lavé son linge et sans avoir fait les courses. On va voir s'il va survivre.

J’espère que tu l’as fait attendre longtemps.

CriCri 10

Oh! Ça existe encore des comme ça! Je pensais qu'on avait arrêté ce modèle il y a déjà un petit temps 🤔

Donc toi tu pouvais prendre du bon temps, pendant que lui aurait dû tout faire ? Je ne connais pas la façon dont les tâches sont organisées chez vous, mais pour le coup, ça fait déséquilibré je trouve.

Donc une relation équilibrée, c'est une relation où elle ne va pas voir ses parents parce que monsieur ne sait pas s'occuper de lui tout seul ?

Une relation équilibrée est propre à chaque couple. Chez moi par exemple, je fais tout ce qui est domestique et madame tout ce qui est administratif (et avec 5 enfants il y a de quoi faire). Je savais que mon commentaire serait mal interprété (ballec) mais il est inutile de stigmatiser un mec tant qu'on n'a pas le contexte précis.

Elle est partie avec un enfant d'1 an. TU n'as jamais eu d'enfant pour penser qu'un enfant d'1 an se gère tout seul, et qu'il n'y a pas besoin de s'en occuper...

J'en ai 5.... Faut tout lire, pas rester bloqué sur une partie de la phrase. Ça sent le débat stérile tout ça.

Alors, dans ton message, il n'était écrit nulle part que tu avais des enfants. Ensuite, si tu en as, tu devrais savoir que s'occuper d'enfants, c'est du boulot, surtout quand ils sont petits.

Je sais aussi à quoi ressemble un we chez les grands parents...

Parce que s'occuper de son enfant, ce n'est pas une tâche quotidienne partageable non plus ? Si elle s'occupe de l'enfant, il s'occupe de la maison ET il a plein de temps pour se détendre alors que elle non !

Bref, mon mec est resté bloqué dans les années 60.

Walktrough 35

Si tu ne lui dis pas, il ne peut pas deviner 😅

Tu rentres d’une journée éreintante (parce qu’il fait bien s’occuper du bébé), tu trouves ta baraque sans dessus dessous, le repas même pas prêt et en plus il aurait peut-être voulu une pipe en rentrant. Et ben dis-moi, c’est un modèle rare celui-là !

Walktrough 35

Oui qu’elle n’oublie pas la turlutte 😂

T'as oublié de lui dire de le garder son blaireau. Histoire qu'il s'empare pas d'une bonne personne 😂

Je sais aussi à quoi ressemble un we chez les grands parents.... Je trouve intéressant que dès le début de cette conversation, l'autrice est celle qui subit et l'homme le mâle profiteur qui veut une pipe, sans chercher à comprendre plus avant....