L'invité mystère
Par PuppetMaster - 19/10/2016 11:45 - France
Par PuppetMaster - 19/10/2016 11:45 - France
Par SandwichAuPain - 10/08/2016 19:52 - Chili - Vina Del Mar
Par Alexandre - 13/01/2024 12:20 - France - Chamalières
Par ZAZADUDU - 22/04/2008 12:10
Par Lebonbout - 31/05/2012 23:26 - France - Chamali
Par Francky - 23/07/2008 10:14
Par Marylise - 16/01/2021 13:58
Par Lucie032 - 26/05/2013 18:02 - France - Villejuif
Par didou - 19/09/2008 11:29
Par Cat - 15/11/2018 06:30
Par oOpom - 16/08/2008 10:49
Sinon il peut aussi se préparer lui-même à manger et c'est très sexiste comme vision "les plats de ta femme". Bref ça va avec le personnage : bas - vil - lâche.
Un comportement contestable certes, mais pas de quoi parler de sexisme. De plus, il n'y a pas écrit "les plats de ta femme".
# 9 : quand tu n'en peux plus des plats que TA femme te prépare mais que tu ne décide pas pour autant de TE prendre en charge et de préparer toi-même tes plats parce que tu n'imagine pas le faire toi-même tant qu'il restera une femme pour le faire à ta place, si, je crois que clairement on peut parler de sexisme...
Oui enfin c'est pas à travers un post-it qu'on peut juger de la situation morale de ce ménage, madame prépare les sandwichs de monsieur, c'est peut-être parce que monsieur la menace de la frapper à coup de ceinturon, ou alors parce qu'il a pas le temps, ou qu'elle tient à lui préparer dû à une organisation particulière du foyer, ou qu'ils sont trop pauvres pour préparer des bons petits plats, ou qu'ils ont tous les deux pas le temps. Et encore, on ne sait pas comment sont réparties les autres tâches du foyer, qui vous dit que ce n'est pas monsieur qui fait la lessive et le repassage? Enfin bon, c'est lâche de s'attaquer à la nourriture d'autrui, et ça mérite des représailles exemplaires, mais conclure d'un simple mot dans un tupperware que le monsieur est sexiste et bat probablement sa femme (j'exagère Jean-Premierdegré, calme-toi) parce qu'il ne prépare pas ses sandwichs du midi lui-même, c'est un peu rapide.
Vos jugements sont bien hâtifs. Bien sûr qu'il n'a pas à se plaindre, sinon il n'a qu'à trouver une autre solution, son comportement est mauvais (je suis d'accord sur ce point depuis le début). Mais ce sont vos propos qui me sidère. Vous sous-entendez qu'une femme qui prépare à manger pour un homme est sexiste, mais que diriez-vous dans le cas où l'homme cuisine pour la femme ? Finalement, ce sont davantage vos propos qui me paraissent sexistes. Si je m'insurge contre vos commentaires, c'est parce que parler de sexisme à tout-va fait perdre son sens à ce mot et est finalement contre productif pour l'égalité des sexes.
"En philosophie, le procès d'intention est un sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables. Le caractère invalide de cette construction existe si ces intentions ne sont pas prouvées, ou même qu'elles sont invérifiables."
Si dans un couple on partage les taches, on est capable de dire à son/sa partenaire qu'on aime pas sa bouffe et qu'on préfère cuisiner, quitte à échanger..
C'est dommage d'oublier le caractère marrant d'une VDM à cause d'une vision de la société... On est dans une société sexiste (et encore beaucoup moins qu'avant mais bien sure pas encore assez égalitaire), et toutes les petits faits du quotidien comme préparer un sandwich pour un conjoint devient d'emblée un exemple de la suprématie de l'homme sur la femme, alors même qu'on a aucune précision.
#36 Tout à fait d'accord, le gars peut très bien dire à sa femme d'arrêter de préparer des sandwichs, et trouver une solution comme les faire lui-même ou aller s'en acheter, plutôt que de piquer la bouffe des collègues, mais de là à l'accuser de sexisme parce que sa femme lui prépare ses sandwichs, faut pas pousser.
# 38 : le problème ne vient pas de ce que sa femme lui fasse des sandwich, mais du fait qu'il continue de ne pas les faire lui-même en se plaignant (manifestement sur la durée) que ceux que lui fait sa femme ne lui conviennent pas.
Peut être que sa femme a préparé ses sandwichs depuis le début de leur relation et qu'il pensait que c'était super gentil de sa part et les a donc mangés sans rechigner, et que maintenant il se trouve coincé car il a peur de la vexer / blesser en lui avouant la vérité. Dans tous les cas je n'envie ni lui ni sa femme, ni OP qui se retrouve avec un sandwich au thon. VDM validée.
Ou peut-être que c'est lui qui est battu s'il rentre dans la cuisine!! ?
A quel moment il dit "les plats de ta femme"? T'en as pas marre de te sentir victime de la société? T'en as pas marre de partir direct au quart de tour?T'en as pas marre d'être chiant(e)? T'en as pas marre de lire les choses à moitié ? T'en a pas marre d'avoir un avis sur tout? T'en as pas marre d'être toi tout simplement?
il n'a jamais été question des "plats de ta femme", marrant la façon dont vous pouvez détourner un texte pour en faire votre fer de lance pro révolution foufounette.
mais trop ca y est debat societal lancé moi aussi je prepare les sandwich et je trouve ca normal mais bon je dois etre affreusement vieux jeu. et sinon je trouve justement la vdm encore plus drole avec cette remarque et si ca se trouve l auteur du mot et du vol n a meme pas de femme il a ecrit ca pour faire un trait d humour enfin on peut tout imaginer mais vdm validee et relaxez vous sur les debats hommes femmes c est vraiment penible. chacun a sa vision du couple
Il ne dit pas les plats de "ta femme" mais de "sas femme"
Oui d accord il n y a pas écrit "les plats de ta femme" mais plutôt "les sandwichs de ta femme". Ça change quoi ? Rechignez pas pour un mot non plus, c est pareil. Ce n est pas le fait que sa femme lui fasse des sandwichs qui est sexiste mais le fait qu il préfère voler un plat plutôt que de faire le sandwich ou un plat lui même. S il n a pas les moyens il se fait un sandwichs, s il n a pas le temps il le fait la veille au soir,... il y a toujours une solution. Mais non, lui il préfère continuer comme ça et voler les plats de ses collègues.
Signé : Fantomas ...
mec elle existe déjà cette vdm
ça s'appelle un risque idiot. Il prend le risque que se faire licencier pour vol pour un simple déjeuner. Il vient de prouver qu'il est faible et malhonnête en plus d'être un gros macho, je ne garderais pas un tel employé.
Euh se faire licencier pour vol de déjeuner ? Tu vis dans quel pays...?
Oui normalement en France, On coupe le bras pour un vol.
Oyez oyez, daigne appeler le bourreau et occupons nous de ce mécréant. Oups pardon on est en 2016.
Comme d'habitude Zaza tu juges un peu vite. Peut-être que c'est sa femme qui insiste pour lui préparer les sandwiches et qu'elle le tabasse s'il refuse et veut cuisiner. T'en sais rien.
C'est du vol et cela révèle qu'on ne peut pas lui faire confiance. Je n'aime pas les faibles.
#17 ce n'est qu'un sandwich..
Le geste est laid et vil. Il manque de respect vis-à-vis de sa collègue. Et il sème le doute et casse l'ambiance. Je sais à ce geste que je déteste cette personne et je n'aurais pas envie de la voir tous les jours et de travailler avec elle.
Si c'est pour nourrir sont enfant, une personne peut voler ou même mendier, se prostituer si elle n'a pas d'autre choix je la respecterai pour son noble sacrifice. Mais là c'est petit et mesquin. On parle beaucoup de beauté physique sur VDM mais la beauté et la laideur intérieur c'est une chose que l'on peut maîtrise. C'est juste une question de choix.
Parce que 99.9% des femmes sont mariées avec des hommes.
N'importe quoi...
#39 Et les lesbiennes, bisexuelles, qui sont mariées à des femmes ?
J'ai rarement vu quelqu'un débattre avec si peu d'argumentation oO Tu justifies le fait que tu assumes que l'auteur est une femme par "99.99% des femmes sont mariées à des hommes" Déjà paie tes stats sorties de nulle part mais surtout je ne vois pas le rapport. Tout ce qu'on sait de l'auteur c'est que il/elle se cuisine des plats et qu'un collègue lui a volé. Quel rapport avec le mariage ?? Tu es juste une intolérante qui crie au scandale sexiste sans raison quand tu es toi même sexiste (puisque tu assumes que l'auteur est une femme car il/elle cuisine), et ton cerveau est trop peu développé pour justifier tes propos ridicules.
le ou la voleuse dit que les sandwishes sont préparés par sa femme. Donc le ou la voleuse est marié(e) avec une femme. Et donc j'en ai automatiquement déduit que c'était un homme car la majorité des couples sont hétérosexuels. Mais quel que soit le sexe de la personne. ça reste un geste minable. Et si je suis patron je vire la personne car j'aime estimer les gens que je fréquente.
Vous savez je suis un chat noir. J'aime autant plaire qu'être détestée ! ^^ Et même une fois, j'ai participé à un concours. J'ai eu le 1er prix littéraire. Et quand je suis venue récupérer ma sculpture avec une copine qui avait aussi participé au concours. J'ai dit le nom de ma sculpture à l'accueil et la femme a fait une grimace et a dit elle est dans le 3ème couloir à droite. Et quand ma copine a dit le nom de sa sculpture, la femme a regardé dans la liste et lui a dit où était sa sculpture. Ma copine était vexée que sa sculpture soit si insignifiante et moi j'étais fière d'avoir créée l'oeuvre la plus aimer et l'oeuvre la plus détestée. Car les deux sortaient de l'ordinaire et marquaient. Alors détestez moi, ça me fait plaisir de vous énerver ! ^^
Et les femmes qui ne sont pas mariées, ou veuves, ou divorcées ? Ça fait largement plus de de 0,01 % de la population féminine… En plus, ce n'est pas la femme de l'auteur(e) de la vdm dont il est question, mais de celle du collègue voleur ! L'auteur(e) dit simplement que lui (elle) se cuisine des repas qu'il (elle) apporte au travail… Même s'il s'agit d'un comportement plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, on n ne peut pas en conclure que la vdm a été rédigée par un homme.
Oui tu as raisons, preuve : tous les étoilés sont tenus par des femmes!
Hi hi tous les voleurs qui traînent sur VDM me détestent ! C'est flatteur d'être aimé des grands et critiqué par les petits.
Tropolie je ne pensais pas qu'il était nécessaire de préciser que je parle des femmes mariées. Donc au moins 99% des femmes mariées sont mariées avec des hommes d'où ma déduction d'un niveau très simple normalement. Que le voleur est un homme. Le côté positif c'est que tu me donnes le sentiment d'être un génie ! ^^
#96 Il n'y a pas qu'un pourcent de femmes mariées à des hommes ! Le mariage pour tous c'était en 2013, tu les sors d'où tes chiffres ? Déduire que c'est un couple hétéro car "c'est la majorité", c'est juste hétérocentriste...
j'avoue sur certaines choses zaza tu n'est pas très clair, tu te mélange dans tes propos. mais c'est sur le gars a l'air d'être un beauf. on est mieux servi que par soi même... ( hé oui quand on trouve que quelques choses à était mal fait on le fait soi même et puis c'est tout) après le/la collègue c'est une vdm pour iels moi non plus j'aimerais pas être son/sa collègue.
Ceux qui s'identifient au voleur sont vexés comme des poux et essaient de me casser. Ils se focalisent sur les détails à savoir si le voleur est un homme ou un femme. Combien de femmes sont mariées avec des hommes et combien de femmes sont mariées avec des hommes. Alors que tout le monde s'en moque. ls n'ont aucun argument sur le vrai problème :Ce vol est petit et mesquin. Il y a également ceux que j'appelle les chiens errants. Les gens qui aiment entrer dans la meute pour s'attaquer à une personne pour le plaisir de rabaisser car cela compense leur sentiment d'infériorité. J'ai le gros défaut de donner un fort sentiment d'infériorité aux gens petit et mesquins. J'adore observer et étudier les gens.
ah oui donc zaza tu te crois superieur c'est ça? ça va ta pas trop de problêmes pour passer les portes? moi je suis daccord sur le fait que c'est petit de voler le plat de son collègue mais une bonne fois pour toute relis tout tes commentaires par rapport a la Vdm tu verras que tes commentaires sont incohérent tu te mélange complètement les pinceaux dans ce que tu raconte et apres ça tu prends les gens de haut... tu vois que tout le monde te dis que tu as tort et tu continue dans ton delire....... tu m'a fais mal a la tête
Alors, pour demain au menu : une petite salade au laxatif et un muffin au somnifère !
Et si t'es un peu futé tu lui vend ce que tu prépare chaque jour et à la fin du mois ça te fait un petit bonus.
C'est arrivé où je travaille qu'une collègue se fasse plusieurs jours de suite voler sa gamelle, elle a fini par mettre du laxatif. On n'a pas su qui c'était mais on ne lui a plus jamais pris son repas.
? dire que je pensais que je pourrai pas trouver plus *** que mes collègues... Me faire piquer ma bouffe c'est bien un truc qui me rendrai folle de rage!
Rien que pour son mot,il méritait de ne pas s'enfiler le sandwich gerbant ce midi lol
Mots-clés
C'est arrivé où je travaille qu'une collègue se fasse plusieurs jours de suite voler sa gamelle, elle a fini par mettre du laxatif. On n'a pas su qui c'était mais on ne lui a plus jamais pris son repas.
Sinon il peut aussi se préparer lui-même à manger et c'est très sexiste comme vision "les plats de ta femme". Bref ça va avec le personnage : bas - vil - lâche.