L'heure du crime
Par Anonyme - 18/04/2020 07:30
Par Anonyme - 18/04/2020 07:30
Par kasei - 21/09/2012 21:01 - France
Par privededessert - 18/01/2016 12:08 - France - Aniane
Par Jeux t'm - 08/02/2013 17:42 - France - Hayange
Par Femme - 22/04/2008 18:25
Par Milie - 06/11/2009 11:26
Par Inconnu - 10/09/2009 17:40
Par Anonyme - 05/07/2023 22:22 - France - Aubervilliers
Par Nathan20a - 28/02/2018 08:00 - France - Le Mans
Par lulu42 - 28/08/2008 09:58
Par lili - 14/03/2016 10:24 - France - Vénissieux
Soit il est juste con.
ou étourdi.
On peut être étourdi oui, à condition que le degré d'allergie ne soit pas trop grave, moi si je mange avec une fourchette qui a simplement touché un crustacé, je peux en mourir.
Ne donnes pas d'infos comme celles ci à tes détracteurs, Chapelle16 😂
Ahahah mes détracteurs ne m'invitent pas à dîner, ça devrait aller :D
Tu veux venir dîner ? :)
NAN !
Allez, je vole à la rescousse de ce pauvre homme : Elle a sûrement dû lui dire qu'elle était allergique au début de leur relation. Du coup, ils ne cuisinent jamais de poissons. Là, il a voulu cuisiner, a acheté du poisson en se disant "Tiens, on en mange jamais, ça peut être sympa" sans se souvenir que la raison était son allergie. Je plaide l'étourderie, avec circonstances atténuantes.
Johnny, très bonne idée. Mais quand même, je pense que lorsque quelqu'un a une allergie qui peut être mortelle, il le dit assez souvent dans de nombreuses occasions. Comme aller chez des amis ou au restaurant et demander à chaque fois s'il n'y a pas de poisson dans une tarte ou feuilleté, par exemple, en en précisant la raison.
Il a peut-être cru que le veau de mer était un ruminant qui broute sur l’estran ... Edit . @ Stellar . Non , c’est du requin taupe .
Il me semble que le veau de mer n'est pas un poisson mais du phoque.
Certaines personnes ne sont allergiques qu'aux poissons de mer, s'il a préparé u' poisson d'eau douce il a peut-être pensé que tu faisais partie de celles là ?
C'est une stratégie pour qu'à l'avenir, il n'ait plus à préparer les repas.
Attends-toi à ce qu'un beau jour, excédé, il te traite de chochotte capricieuse.. C'est la triste vie des personnes ayant de multiples allergies alimentaires, comme celle que je mène. Je ne mange ni poisson ni fromage ni charcuterie ni presque rien, je ne bois aucun alcool etc. donc j'ai régulièrement droit à des "pff mais tu pourrais quand même essayer".. C'est le syndrome assez connu des enfants qui ont été brutalement changés de milieu avant l'âge de 3 ans, qu'ils aient été adoptés ou au contraire qu'ils aient comme moi réintégré leur famille après une longue période en nourrice. Du jour au lendemain, à cause du choc assez violent causé par le changement sans transition, on arrête de manger : il en reste un dégoût à vie pour au moins 70% des aliments, et c'est totalement impossible à "soigner"
Et les gaufres, tu en manges ?
Tssss, chochotte ! (sinon, intéressante ton explication sur l'origine de ce trouble)
Tu as aussi les allergies apparaissant à cause de maladies auto-immunes. J’ai développé pas moins d’une dizaine d’allergies depuis quelques années qui s’intensifient au fur et à mesure. C’est « marrant » de les découvrir d’un coup alors que tu manges l’aliment depuis toujours. Les gens te disent que c’est dans la tête alors que tu ne peux plus respirer.
Je connaissais pas ce trouble mais c'est un sorte de syndrome post-traumatique si je comprends bien, souvent compliqué à soigner. Tu as déjà essayé l'EMDR ? Ça a aidé une amie à se sortir de 15 ans d'anorexie (provoqué par un traumatisme qu'elle avait occulté)
EMDR ? C'est sûr, c'est mieux que l'ELOL, mais faut peut être passer un stade supérieur avec l'EPTDR.
@Tatamama j'ai jamais dit que c'était magique. Mais avec un bon thérapeute, et un suivi adapté en parallèle on peut obtenir des résultats. Ça reste une des thérapie reconnue comme régulièrement efficace sur les SSPT. Si ça marche pas il faut trouver alors autre chose mais sans essayer c'est facile de dire que ça marche pas ! L'amie dont je parlais avait écumé les séjours dans plusieurs cliniques psychiatriques pendant 15 ans avant de trouver le psychiatre formé à l'EMDR qui a réussi à soigner son traumatisme remontant aussi à la petite enfance.
sauf que là tu parles d'un dégoûts pour les aliments et pas d'allergies.
@Unelouvebleue : les allergies peuvent se déclencher à nimporte quel âge malheureusement et il y a une prédisposition génétique. (au moins 100 gènes impliqués dans le terrain allergique)
@UneLouveBleue Les allergies peuvent se déclarer n'importe quand. J'ai fait un choc anaphylactique à un médicament très courant que j'avais pris sans la moindre réaction un mois plus tôt.
j'ai appris l'origine en constatant que beaucoup d'enfants adoptés présentaient le même trouble que moi et j'ai fait le rapprochement une de mes amies qui me traitait de chochotte a enfin rencontré une personne qui a été enfant adopté et a fini par enfin me fiche la paix mais en général ce trouble est très méconnu malheureusement
Il a juste découvert le montant que tu as contracté en assurance vie en sa faveur.
«mais chérie, c'est du poisson pané»
Bah tant que t'es pas allergicle ...
Poison ça prend qu’un S 🦉
Mots-clés
Allez, je vole à la rescousse de ce pauvre homme : Elle a sûrement dû lui dire qu'elle était allergique au début de leur relation. Du coup, ils ne cuisinent jamais de poissons. Là, il a voulu cuisiner, a acheté du poisson en se disant "Tiens, on en mange jamais, ça peut être sympa" sans se souvenir que la raison était son allergie. Je plaide l'étourderie, avec circonstances atténuantes.
Soit il est juste con.