L'enfer
Par Elpadre - 10/07/2011 11:25 - France
Par Elpadre - 10/07/2011 11:25 - France
Par Anonyme - 19/09/2010 16:44 - Algérie
Par Anonyme - 14/03/2024 14:20 - Belgium - Brussels
Par Trintrin - 31/12/2008 09:10
Par Anonyme - 25/03/2009 08:00
Par dragon-666 - 13/10/2023 12:20
Par Anonyme - 10/02/2023 12:20 - France - Marquette Lez Lille
Par Anonyme - 18/06/2018 11:18
Par Anonyme - 25/06/2012 22:24 - France
Par helloworld - 11/05/2015 14:34 - France - Vandoeuvre
Par Punchy46 - 27/03/2016 21:34 - France - Albi
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmePour conduire c'est mieux de ne pas s'isoler avec des écouteurs...
pour cela bonnie, il faut que ce soit chanté juste - et surtout que celui qui subit cela pendant 7h partage leur foi
Pas forcément, on peut apprécier des chants religieux sans être croyant... Après effectivement il faut que ça soit bien chanté x)
Apprendre les chants suffit pas à savoir les chanter. Surtout quand il s'agit de chants grégoriens... Je rappelle pour info que c'est un style musical qui ne fonctionne pas directement avec les intervalles comme les tierces, quartes, quintes,... mais qui utilise un vocabulaire particulier. Pour maîtriser le moindre de ces chants, il faut un bagage assez solide... D'autant qu'une chorale ne fonctionne que si ses membres sont disposés de façons spécifique en fonction de leur registre de chant, ce qui est mission impossible dans un bus. Enfin, si on chante debout (ou sur des chaises spécifiques qui font presque se tenir debout), ça n'est pas pour faire joli, mais pour permettre un meilleur contrôle du diaphragme et des muscles abdominaux. Donc, autant dire qu'entre tous ces facteurs, les bruits du moteur et de la circulation, ce pauvre conducteur va avoir bien du mérite de supporter ses passagers. Ceci étant dit, on peut espérer que les passagers se lassent aussi. xD
Ou alors on peut fonctionner par mimétisme.... Y a pas forcement besoin de connaitre a fond la musique pour la chanter. C'est comme la guitar électrique et les tablature on a le "traducteur" on s'embête plus a connaitre tout le vocabulaire musical on entend le morceau et on le rejoue et souvent par dessus pour être en rythme. Enfin bon j'aime pas les chant religieux mais a mon avis c'est pas pire que certaine m****** commerciale qu'on essaye de nous vendre aujourd'hui. Je compatit pour le chauffeur tente de faire le plus de pause possible sur la route :p.
Oui, bien sûr. J'en déduis donc que tu sais accorder tes cordes vocales et que si je te donne la tablature de Far Beyond The Sun (Yngwie Malmsteem) et un MP3 de la chanson, tu sauras me la jouer? La guitare électrique, comme tout instrument, a ses techniques (sweep picking, hammer on, pulls, bends,...) qui demandent tous de l'entraînement pour être maîtrisés (notamment le sweep picking). Le chant, c'est pareil. Tu as beau entendre une chanson, et avoir les paroles, pour caler sa voix au dessus en étant juste, c'est pas simple (sinon nous serions tous d'excellents chanteurs). C'est pour ça aussi qu'on admire les chanteur/chanteuses d'opéra: ils maîtrisent leur voix bien mieux que nous. Donc, non, il ne suffit pas de fonctionner par mimétisme, et ce pour aucun instrument, et c'est encore moins vrai pour la voix. Même avoir l'oreille absolue ne permet que de refaire (en chant) la même note, et ne donne pas connaissance de toutes les techniques et effets avec lesquels on peut moduler sa voix. Pour les chants religieux, c'est dommage que tu n'aimes pas. Je ne suis pas croyant pour dessus, mais l'Ave Maria, quand même, c'est joli. J'aimerais bien avoir une culture plus étendue sur ce sujet, d'ailleurs...
Euh oui donc tu vient de démonter tout ton commentaire. Tu as justement Parler d'entrainement en pour de pieux religieux aller a la messe tout les dimanche et chanter a tutette c'est pas de l'entrainement peut être ? Ta bien étaler ta connaissance musical n'est tu pas au courant que les plus grand guitariste sont quasiment tous auto-didact slash, santana Jimmy Hendrix et j'en passe. Comme tu le dit tu parle d'entrainement apprendre un morceau nécessite principalement Courage et rigueur de travaille mais pas forcement des cours. Donc oui un peu d'entrainement et tu as tes vocalise etc surtout si ils vont tout les dimanche chanter ....
Alleluia !
En tant que conducteur, n'as-tu pas le droit d'imposer le calme parmi les passagers et d'écouter la radio ?
Statistiquement, un car de petit vieux chantant des chants religieux sera beaucoup plus calme que ce que tu peux écouter à la radio. Et conduire 7 heures dans le silence totale, c'est plus chiant que conduire 7 heures avec des chants qui peuvent être accessoirement super beaux (et de la même manière qu'on a pas besoin de comprendre les paroles pour apprécier de la musique américaine, on a pas besoin d'être croyant pour apprécier des chants religieux...)
merci pour cette belle réponse fort réaliste!
Ha non c'est le client qui dicte ses exigences pas le chauffeur!!! Mais cela peut arriver et la société perd alors le client qui ne revient plus!!!
@saboucas : Je suis désolé, mais je pense que celui qui conduit doit avoir son mot à dire sur l'ambiance dans son véhicule, que se soit un car, une voiture ou autre. Certain conducteur peuvent conduire en toute situation, mais il y en à aussi qui préfère être dans le calme. C'est même pas une question que se soit des chant religieux, certains peuvent être beau, mais dans le tas il y a surement des personnes qui vont chanter faux, plus fort que d'autres, ou pas dans le rythme, et ça risque de devenir une vrai cacophonie. Personnellement je ne pourrait jamais conduire dans une tel situation, surtout un car qui doit être plus délicat à manipuler qu'une voiture.
En même temps, en tant que chauffeur de car, il faut s'attendre à avoir affaire, un jour, à des enfants, des ados, et/ou (mais surtout et) des étudiants (au-delà du bac, je veux dire). Niveau boucan, LÀ, tu les sens passer. Et il faut faire avec. ;) (C'est pas la radio ni même les maints rappels au calme qui vont changer les choses.) Bon, après, c'est pas la même ambiance, pas le même type de bruits... Mais l'argument du bruit est invalidé.
Pendant 7 heures, tu seras le berger de ce troupeau et tu le protégeras.... parce qu'aaaaah les loups y'a...
J'ajouterais qu'il ne te reste plus qu'a penser à la passion du Christ. Lui dut porter sa croix le long de la route du mont Golgotha, toi tu dois supporter ses fidèles le long de la route de Lourdes. Pries Ste Aspirine tout au long de ton périple, et rappelles toi que ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort, ou pas...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe n'ai vu aucun poste irrespectueux personnellement, mais mets-toi à la place du conducteur : 7h de vacarme non-stop alors que tu dois te concentrer sur la route ! Est-ce que ça te donnerai vraiment envie de faire le voyage ?
Reste zen naaaath :)
Ca n'existe pas les car silencieux !! ;) Et je pense que mieux vaut des chants religieux calmes ou punchy que des mômes qui braillent ! Bon, c'est vrai qu'étant donné le contexte, ce sera plutôt des chants calmes... Mais d'autant moins gênant pour la conduite. Et de la même manière que tu peux apprécier des chansons anglaises sans en comprendre les paroles, tu n'as pas besoin d'être croyant pour apprécier des chants religieux ! :) Surtout que là, ils vont sûrement chanter en latin ! ;)
Ça marche dans les 2 sens, ceux qui ont une religion peuvent aussi respecter et s'ouvrir a ceux qui n'en ont pas ou que autre que la leur...
Laissez mes frères, prions pour lui (elle) et son âme rageuse...^^ Édit: # Naaath
comment peut-on le moinssoyer oO Allé, tous ensemble ! Nathalie, mon amour des JMJ Seras-tu cette année au pèlerinage de Chartres Nathalie, ne dis pas non au Messie Grâce à qui nos deux vies se détartrent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sans vouloir etre méchant ni polémiquer, en quoi l'auteur craint de poster sa Vdm a ce sujet ? Tu déclare que nos commentaires montre nos intolérance et nos esprit fermée, pourrais tu développer en quoi ? Est tu meme sur que l'auteur n'a jamais essayer de s'intéresser et de voir cela comme experience ? Tu juge les gens d'après leur commentaires, mais n'oublie pas que nous somme sur un site d'humour avant tout, en ayant une réaction pareille, c'est plutôt toi qui montre ton intolérance et ta fermeture d'esprit. C'est a cause de réaction comme cela que pendant un moment, les commentaires sur la religion et l'homosexualité ont été banni. Tu a tes valeur et nous pouvons le comprendre aisément, mais detent toi et respire, n'oublie pas que nous somme sur un site consacrée a l'humour. Sur ce, Bonne soiree
@ NeoShiki En toute objectivité, certains commentaires ne sont pas très tolérants avec la religion. Les croyants doivent respecter les non-croyants, je suis entièrement d'accord avec kurdtlennon, mais à l'inverse, les non-croyants doivent respecter les croyants ! La France est à l'origine un pays catholique, je trouve ça incroyable qu'aujourd'hui les catholiques soient regardés comme s'ils étaient fous. Vous n'adhérez pas, très bien, mais vous n'êtes pas obligés de blasphémer ou de les montrer du doigt. Oui, on est ici pour rire, mais pas pour se moquer ! La religion est un sujet délicat. Maintenant, concernant la VDM, je plains le chauffeur qui va devoir supporter des gens qui chantent plus ou moins faux pendant 7h, aussi beaux les chants religieux soient-ils.
Toi tu ne respectes ni la langue française, ni la charte du site (langage sms interdit) et on n'en fait pas tout un plat... Sans compter qu'il n'y a AUCUN commentaire irrespectueux sur cette VDM !
#23, va faire l'expérience de l'orthographe si il te plais ... Car là appars me sapper le moral avec ton com injustifié et en SMS... tu fais pas avancer les coms... Et j'aimerai bien que tu me sites les com irrespectueux...
"La France est à l'origine un pays catholique..." La France est surtout un pays laïque.
La fRance est un pays laïque, qui fût catholique. Tout le monde est d'accord comme ça ?
A Madyo Je suis tout a fait d'accord avec toi Je dirais meme plus, les croyant et les non croyant devraient se respecter un peu plus au lieu de vouloir a tout prix imposer leur point de vue.
Attends, tu vas voir au retour, ils n'auront plus que Lisieux pour pleurer ! Quatorze heures en tout :)
Besoin du tour de france pour poster des com's ? Toi tu as une vie de merde tu devrais l'ecrire.. :-p
C est juste une référence au grand Coluche. C est toi qui à une VDM d ignorer ça!!!
Et plus de 25000 secondes de supplice. Ca change les idées!
Mots-clés
Bah pourquoi ? ton commentaire, je le trouve très
Chauffeur chaffeur si t'es chrétien chante avec nous le refrain ! x)