L'autoroute des vacances

Par Anonyme - 09/08/2021 18:01

Aujourd'hui, et depuis hier soir, j'ai une infection urinaire qui m'oblige à boire beaucoup d'eau et à aller uriner en moyenne toutes les 30 minutes. Ce matin on doit prendre la route pour rentrer de vacances. Huit heures d'autoroute, sans les potentiels bouchons, J'ai hâte… VDM
Je valide, c'est une VDM 3 486
Tu l'as bien mérité 277

Dans la même collection

Top commentaires

bazou 31

Prends un jus de cranberry ou même un concentré. Je peux t’assurer que ça limite énormément les dégâts ! Bon courage

@Demo En France peu connaissent le nom francophone des cranberries commercialisé sous ce nom, d'autant plus que les variétés de canneberge qui poussent naturellement en Europe ne sont pas comestibles.

Commentaires

bazou 31

Prends un jus de cranberry ou même un concentré. Je peux t’assurer que ça limite énormément les dégâts ! Bon courage

@Demo En France peu connaissent le nom francophone des cranberries commercialisé sous ce nom, d'autant plus que les variétés de canneberge qui poussent naturellement en Europe ne sont pas comestibles.

Une bouteille de 500 ml 100% pur jus bio à boire dans la journée, je confirme, c'est royal. + tisane de thym et beaucoup d'eau Diminuer les doses au fur et à mesure de l'amélioration. Bon courage

Wuuut 17

perso le jus de cranberry n'a à terme fait qu'aggraver les choses. J'ai fait des cystites récidivantes 2 fois/mois minimum pendant 2 ans. Je ne suis pas passée loin de la pyélonéphrite ni de l'antibiothérapie hebdomadaire. Le seul truc qui a marché sur moi en plus des conseils classiques : le préventif : une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau avant de dormir ça alcanilise les urines et la bactérie déteste ça, à prendre avant de dormir après le moment crucial. Si ça peut filer un coup de main à une femme qui connaît ça... Et si la crise est déjà là faites attention aux remèdes de grand-mère, ça peut vite remonter dans les reins, médecin direct.

je confirme pour le jus de canmeberge, à condition que l'infection ne soit pas à un stade avancé, que ça en fasse pas plusieurs de suite dans un temps rapproché et pas de condition spécifique... pour resumer lors des 1ers symptômes et idéalement pur, même si c'est dur à boire, surtout les 1e gorgées

Même si la canneberge (ou cranberry) a été longtemps plébiscité dans la PREVENTION des infections urinaires (et non le soulagement des infections urinaires), après plusieurs années (une 20aine) de test de la canneberge, il est fortement déconseillé d'en prendre ! C'est même aberrant que des médecins conseillent encore d'en prendre (ou que des produits pharmaco utilisent le cranberry pour leur produits de prévention contre les infections urinaires) alors que ça fait des années (au moins 10 ans) qu'on connait les effets néfastes du cranberry sur les IU Ce qu'il faut en cas d'IU : un ECBU pour identifier le germe, et un antibiotique adapté au germe. Et boire beaucoup pour éliminer le germe et nettoyer l'inflammation. Mais par pitié, plus de cranberry !

Prend une bouteille vide 🤣🤣🤣

Leonne 20

Il y aura des bouchons ? Ben mets un bouchon toi aussi !

Tu as une aire de repos toutes les dix minutes (ou 20 km) ! Ça va le faire

Prenez une bouteille d'eau, vidée, taillez le haut pour faire un entonnoir. Placer l'embout dans l'ouverture de la bouteille, ca forme alors un entonnoir, et aussi un urinoir. Testé et approuvé, Ps: attention avec les bords de l'entonnoir ca rape un peu. 😂

Pour les infections urinaires le plus efficace est tout de même de prendre l’antibiotique en unidose.

l'antibio monodose est à double tranchant : oui, généralement, ça soigne l'infection, mais si l'infection ne passe pas avec le monodose (et c'est souvent le cas), impossible de faire un ECBU derrière et de connaitre le germe à l'origine de l'IU et donc de traiter correctement l'IU. L'idéal dans tous les cas, c'est de faire un ECBU, et en fonction du résultat, de prendre un antibio adapté. Ca peut être un antibio monodose comme ça peut être un autre antibio. Mais il faut arrêter de prendre du monodose sans savoir quel germe il y a, voir sans savoir s'il y a vraiment infection (il existe des maladies qui donnent les même symptomes qu'une IU mais ne sont pas une IU)

Ybilith: je suis très étonnée par ce que vous dites, les recommandations françaises pour les cystites simples sont pourtant de traiter en première intention par Monuril sans faire d'ecbu, et c'est la plupart du temps efficace. Sur quelles recommandations vous basez-vous, notamment quand vous dites que souvent le Monuril ne marche pas (ça m'intéresse vraiment) ?

Non, ça dépend beaucoup de l'histoire clinique. On peut tout à fait donner un antibio en monodose et que ça fonctionne parfaitement. Il faut arrêter de vouloir faire tourner les labos comme ça.