L'acceptation de soi

Par Panda Chibi - 23/11/2020 22:38

Épicée
Aujourd'hui, après un long et rigoureux régime, j'ai enfin perdu mes kilos en trop, pour mon plus grand bonheur ! Mais pas celui de mon copain. Mes poignées d'amour lui manquent. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 621
Tu l'as bien mérité 507

Dans la même collection

Top commentaires

Dessine un coeur sur tes poignets, montre lui et dis lui qu'il te reste 2 poignets d'amour ! (roh c'est meugnon tout plein !)

Personne n'a dit qu'il n'était pas fier, juste qu'il la préférait plus ronde, c'est son droit.

Commentaires

Dessine un coeur sur tes poignets, montre lui et dis lui qu'il te reste 2 poignets d'amour ! (roh c'est meugnon tout plein !)

Bizarre ce type qui n'est pas plus fier de toi et tes efforts. Bravo à toi et tant pis pour lui.

Lord Stéphane Callens of Glencoe 22

Personne n'a dit qu'il n'était pas fier, juste qu'il la préférait plus ronde, c'est son droit.

Quand tu te mets avec une nana pour ses formes généreuses et qu’elle décide de faire un régime, ça peut perturber un peu. C’est la même chose que si le gars est avec la nana parce qu’elle est svelte mais qu’en 1 an elle prend 10 kg. Ce n’est plus la même personne physiquement. Et l’attrait physique compte pour beaucoup dans un couple ... ce qui fait que les poignées d’amour peuvent manquer à son copain en effet. Autre exemple : Si je mincis trop ce sont mes seins qui perdent 1 bonnet... et mon mari qui aime les jolis seins bien gonflés n’aimerait pas ça.

Tu te met avec quelqu'un pour son physique? Et du coup tu le quitte s'il vieillit, prend des rides ou s'il subit un accident. D'accord, c'est une conception du monde.

Llonewo 21

c'est quoi cette vision étriquée? personne ne parle de quitter... personne ne parle de ne plus aimer... sauf mauvaise foi ultime quand la personne que tu aimes change pour quelque chose que tu aimes moins... FORCEMENT... tu as toujours une déception... et là je parle aussi bien du physique, que du comportement, des passions... etc Ce n'est pas forcément une déception insurmontable, ça peut tout aussi bien être un petit moins auquel on ne pense même plus après quelques jours. Inversement, et la logique est la même... quand la personne que tu aimes change pour quelque chose que tu préfères... FORCEMENT... ça te fait plaisir.

chapelle: Quand ton partenaire après de "longs et rigoureux efforts" parvient au but qu'il s'était fixé, tu as le droit de manifester ton soutient par autre chose qu'un regret. Donc oui je prétend que telle qu'est présenté la vdm, le copain ne semble pas très fier de sa compagne.

Si ton/ta partenaire triple de volume, se rase les cheveux, se fait retirer le nez et placer des implants métalliques sur le crâne, tu diras toujours que le physique ne compte pas? Oui, le physique compte. Plus ou moins selon les gens, tel ou tel critère selon les gens. Peut-être que pour toi ça n'en a aucune, mais alors c'est toi qui est un cas particulier, une exception, et tu n'as aucun droit de te considérer comme meilleur pour cela.

LAlbert11: La frontière entre prendre soins de soi et relever d'une pathologie est parfois difficile à cerner mais ton exemple ne semble pas refléter une situation saine. Accompagner les efforts d'un conjoint qui souhaite ce prendre en main n'a rien à voir avec ce laisser entrainer dans un style de vie que tu n'as pas choisis. Comme tu aimes les caricature, je te demanderais ce qui ce passerais si la personne que tu aimes subissais un accident handicapant.

Llonewo 21

En fait pour toi un conjoint n'a même pas droit d'avoir des préférences physique et de préférer sa conjointe avec 3kg en plus ou en moins, et par extension... préférer une coupe de cheveux à une autre... une tenue à une autre... ? Entre nous t'es un être humain ou un androïde ? Car c'est complètement humain, normal, et même saint, d'avoir des goûts, des préférences et surtout l'honnêteté de le dire.

Il faut aussi se mettre à la place du mec. On est "programmé" pour désirer les rondes, c'est très récent que le mince est devenu à la mode (ça arrangeait bien les créateurs de vêtements et vendeurs de régimes). Donc, oui, si elle ne l'excite plus autant qu'avant, il a beau continuer à l'aimer, cela va handicaper la vie de couple. Et par ailleurs, il n'y a pas d'obligation à être fier que sa compagne soit arrivé à son objectif quand c'est un objectif qui peut créer des troubles alimentaires ou être dangereux. Et même, être fier et embêté par les conséquences n'est pas incompatible.

oh, mais c'est mignon, ça prouve qu'il t'aimait comme tu étais. Ce qui compte c'est que tu te sentes bien dans ton corps.

Il est temps de changer de régime : charcuterie, éclairs au chocolat, loukoums entre les repas, etc... Et au moins une bouteille de rouge à 13• par jour.

Mets-toi à sa place : grâce à tes poignées, il pouvait te faire la brouette thailandaise dans tout l'appart' !