Joyeux… Euh…
Par Keffria - 24/12/2021 07:30
Par Keffria - 24/12/2021 07:30
Par Manon - 10/12/2023 12:20 - France - Nantes
Par vegetavor - 31/03/2011 11:08 - France
Par ehmerde - 11/01/2013 15:51 - Canada - Drummondville
Par Anonyme - 19/07/2023 10:20
Par Anonyme - 02/05/2014 07:27
Par Sérieusement? - 15/07/2017 11:00
Par Groscul - 09/08/2023 16:20
Par Dj4M4 - 05/09/2008 14:19
Par Tina - 26/08/2014 16:07 - France - Oberentzen
Par Anonyme - 21/12/2023 20:20 - France - Lachapelle-sous-Aubenas
Je comprends tellement ta déception ! Maigre réconfort le déclenchement augmente fortement le risque de cesarienne en urgence (3 x plus de risques), ça se serait peut-être terminé pareil. Si tu connais pas déjà je t'invite à faire un tour sur le site de l'association Césarine www.cesarine.org , il y a aussi un groupe Facebook et un forum privé. Tu y trouveras du soutien bienveillant de la part de mamans passées par là et aussi beaucoup d'informations concrètes et des conseils et astuces pour appréhender cette naissance si particulière. Il est possible avec quelques aménagements de vivre une belle rencontre avec ton bébé malgré la voie haute !
Et toi tu sais qu'un peu de compassion et de bienveillance ne fait jamais de mal ? Et que si jamais l'auteur ne reviens pas ça aidera toujours une autre personne se reconnaissant dans cette situation pour le moins désagréable? Personne ne t'oblige à lire les commentaires si ça te gonfle...
@FiletAméricain : mais ça gêne qui à part toi qu'il y ait des commentaires altruistes ? Faut pas trop prendre le nouveau slogan du site au pied de la lettre. "Histoires drôles" ne signifie pas que 100% du contenu proposé doit être strictement humoristique. Les anecdotes ont pour fonction principale de divertir et se marrer, mais pas uniquement ; quant aux commentaires, rien dans la charte n'interdit d'écrire autre chose que des traits d'humour (sinon il faudrait supprimer ton premier commentaire). Où est l'amusement quand la plaisanterie devient une exigence et non plus une liberté qui vient naturellement ? Au nom de quoi irait-on contre le fait de laisser libre cours à notre naturel et exprimer ce que nous voulons, du moment que ça reste dans le respect et que c'est pertinent ? À vouloir reprocher aux autres d'être rabat-joie, tu le deviens à ton tour. Tu dis que la majorité des gens ne reviennent pas lire les commentaires, mais je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient à soumettre une VDM si c'est pour ne même pas voir quand elle sera en ligne et quelles réactions elle aura suscitées. Le ton de cette anecdote est beaucoup plus pessimiste que drôle, on peut raisonnablement supposer que l'auteure aimerait trouver un peu de réconfort avant tout ; et même si les blagues peuvent parfois avoir cette fonction, lui donner l'occasion de se sentir soutenue, comprise, écoutée et accompagnée par d'autres personnes ayant connu une situation similaire y concourt sans doute bien mieux. Et ça ne fait de mal à personne.
Et alors enfaite ? Pourquoi être déçue, tu va mettre au monde un être humain, et alors que ce soit pendant la période de Noël ??
Parceque la césarienne ?
le mien devait faire 4k600.. déclancher 15 jours avant terme au final pas d'ouverture du col donc césarienne pour un bébé de 3k450..
un grand classique 😰 l'estimation du poid à l'échographie est une estimation avec une marge d'erreur de 20% pour la plupart des appareils, tout comme la date de terme est estimé à plus ou mois 3 jours ce qui laisse une semaine de marge en fait (ça fait une grosse différence quand on déclenche pour dépassement). C'est généralement marqué dans les petites lignes des comptes rendus d'échographie.
A chaque fois que je lis ce genre de témoignage je suis contente d’avoir refusé le déclenchement pour « gros » bébé …
- Docteur j'ai un... soucis / - Que se passe-t-il? / - ... j'ai... le sexe... comme un bébé / - Je comprends... déshabillez- vous je vais regarder [ l'homme se déshabille ] Oh mon Dieu, je n'ai jamais vu ça... mais vous m'aviez dit... / - ... oui je vous ai dit "comme un bébé"... 52cm 3.8kg
Je suis moi-même né par césarienne une semaine en retard, et ma mère n'en a absolument pas souffert et n'a aucune séquelle. Dommage pour les repas festifs ratés mais vous avez le plus beau cadeau du monde pour Noël en échange. Bon courage pour les années à venir!
il y a les souffrance et séquelles physiques mais il y a aussi les psychologiques. On est pas toutes heureuses de donner la vie au bloc opératoire, chacune le vit avec son histoire et son caractère, parfois très bien et parfois très mal. Il y en a même qui souffrent de stress post-traumatique. On peut comprendre que ce soit un choc pour l'auteur qui se projetait dans un déclenchement et une voie basse de se retrouver avec une césarienne programmée 2 semaines plus tard à cause de ce fichu COVID
Mots-clés
Et lui il va fêter toute sa vie son anniversaire à Noël. Alors, elle est pour qui la VDM? PS : vaut mieux une césa bien faite qu'une déchirure mal recousue. PPS mieux que tout ça, un enfant en bonne santé.
Et toi tu sais qu'un peu de compassion et de bienveillance ne fait jamais de mal ? Et que si jamais l'auteur ne reviens pas ça aidera toujours une autre personne se reconnaissant dans cette situation pour le moins désagréable? Personne ne t'oblige à lire les commentaires si ça te gonfle...