Jeu dangereux
Par Anonyme - 06/12/2022 22:22
Par Anonyme - 06/12/2022 22:22
Par Anonyme - 15/08/2020 07:30
Par Anonyme - 24/01/2021 07:30
Par florb33 - 21/07/2022 00:20
Par Anonyme - 04/05/2020 09:30
Par kiki - 29/06/2018 22:30
Par Adisma - 13/08/2018 10:56
Par avocatquipleure - 01/08/2016 07:26
Par Anonyme - 23/05/2021 16:01 - France
Par Douxchaton1288 - 23/09/2017 20:01 - France - Lyon
Par Myriia - 17/06/2022 12:20 - France - Saint-romain-de-colbosc
"évidemment ce n'était pas mon souhait" Ben oui, pourquoi dire ce qu'on pense vraiment quand on peut dire n'importe quoi pour faire réagir l'autre personne...
He bien justement ce sont ces fausses phrases qui la rendent compliquée. En tout cas personnellement ça me dépasse car ça crée des situations improbables sur base de "j'ai dis que je voulait une pizza mais tu aurais du comprendre que je voulais une raclette." Je suis désolée mais si je veux une raclette je demande une raclette. Si elle voulait le faire réagir elle aurait pu lui dire "J'ai besoin de te parler, je t'aime mais je me sens délaissée, j'ai peur que ça mette en péril notre couple si on ne change pas quelque chose". Simple, clair, efficace. Les faux signaux ça pourri la vie des autres.
Oh merci ! Maintenant j'ai envie d'une raclette !
Viens, je t'emmène à la pizzeria !
c'est un non-argument "la vie n'est pas si simple"... je crois que c'est mieux d'être honnête avec les gens qu'on aime plutôt que d'essayer de les manipuler. c'est pas plus difficile d'être honnête et de dire "chéri je me sens délaissée, qu'est ce qu'on peut faire pour améliorer la situation?" que de dire "on devrait divorcer car je me sens délaissée". évidemment dans ce cas, si le conjoint n'est effectivement plus amoureux, il se peut que le résultat soit le même. mais il y a aussi une possibilité qu'il ait dit ça pour sauver la face et dire que le divorce était une décision mutuelle et non une décision de sa femme. j'ai un ex qui a fait ça : après avoir passé 3h à essayer de me convaincre de ne pas le quitter, en voyant que ça ne fonctionnerait pas, il a finit par dire oui tu as raison il faut se séparer et ensuite il a dit à tout le monde que c'était une décision mutuelle...
C'est ce qui s'appelle tendre le bâton pour se faire battre...
Tout le monde n'a pas, la même logique. Là c'est un poil tordu, il faut commencer par dire ce qui ne va pas, avant de tenter un bluff pour faire réagir. Le résultat aurait peut-être été le même, mais là tu va t'en vouloir un certain moment... Dès fois je ne comprends pas les gens.
Pour ma part, je comprends son raisonnement, somme toute assez logique. Si on suppose que son conjoint nous aime, mais qu'il nous délaisse, on espère par cette phrase qu'il se rende compte qu'il la délaisse, et réagisse rapidement en tentant de la "reconquérir". Par contre, c'était une tentative très dangereuse, mais au moins, tu sais que tu peux repartir de l'avant et retrouver une personne qui t'aime.
Personnellement, cette tournure "il me délaisse donc il doit me reconquérir" me dérange, dans le sens où elle sonne comme "s'il veut que je continue de l'aimer, il doit remplir telles conditions". Alors chacun gère sa relation comme il veut, mais personnellement, j'aime sans condition, et si mes sentiments changent ou qu'un comportement me dérange, je l'exprime sans en faire un argument de "chantage" affectif (entre guillemets).
Non, il n'y a absolument rien de logique là dedans. C'est même l'exact opposé puisque les menaces et ultimatum ont rarement l'effet escompté. Il y a un truc beaucoup plus sain, beaucoup plus pratique et qui règle beaucoup plus de situation : la discussion honnête et ouverte.
Tu pars du postulat qu'elle est délaissée, mais elle a dit qu'elle se sentait délaissée, c'est déjà pas la même chose. Mais si il l'a délaisse réellement, il doit la reconquérir ? Pourquoi faire des efforts pour quelqu'un que tu délaisse ? Il faut d'abord régler le problème du sentiment qu'elle a, qui est put être qu'un mauvais ressenti, remettre à plat avant de parler de reconquérir, là tu estime directement qu'il doit passer d'un extrême à l'autre. Il est possible qu'elle aussi le delaisse, que c'est peut-être elle qui a commencé à le délaisser, et que par lassitude ou habitude il a fait de même.... On juge tous une vdm en fonction de son âge et de son vécu, mais il faut parfois prendre du recul.
La bonne vieille tactique du "prêcher le faux pour avoir le vrai". Tu as eu le vrai, mais pas celui que tu attendais... Mieux vaut ça que de continuer à vivre avec quelqu'un que tu aimes et qui te considère comme une colocataire.
bon courage pour le divorce
Un point positif : il t'aime bien. Tu peux donc espérer un divorce sans coups bas. Et rien que ça, ça n'est pas si fréquent.
Le mieux est l'ami du rien ?
Mots-clés
"évidemment ce n'était pas mon souhait" Ben oui, pourquoi dire ce qu'on pense vraiment quand on peut dire n'importe quoi pour faire réagir l'autre personne...
On va dire que c'était une question intuitive qui a au moins le mérite d'éclaircir la situation au lieu de vivre dans le semblant.