J'ai rien fait !
Par Paul Alois - 10/02/2022 06:30 - France
Par Paul Alois - 10/02/2022 06:30 - France
Par PasDeBol - 07/03/2012 19:39 - France
Par Chamoimoi - 08/05/2022 22:22
Par Anonyme - 11/11/2011 08:45 - France
Par Yoanne - 07/11/2008 17:44
Par Patchouli - 16/08/2009 23:03
Par minibuch1505 - 19/02/2012 19:55 - France
Par Anonyme - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne
Par Anonyme - 04/12/2023 22:22 - France - Sainte-Maxime
Par Anonyme - 22/03/2017 14:00
Par coup double - 06/10/2013 22:36 - France - Marly
Ils doivent vraiment ne rien avoir à faire dans ce poste de police pour avoir le temps d'interroger tous les hommes qui marchent dans la même direction qu'une femme...
Ou alors la femme a composé le 17 car elle se sentait suivie. Et ils ont juste fait leur travail en intervenant non ?
Mais, comment ? C'est elle qui a appelé la police ? Dans ce cas, tu n'as pas eu le temps de réagir entre deux ? Essayer de lui expliquer ? Si c'est la police qui t'a interpellé parce qu'ils t'ont vu, tu marchais à quelle allure ? Non parce que, je me sens tiraillée entre l'idée que ce soit trop ridicule pour être vrai mais aussi que, malheureusement, de nos jours, une situation aussi ridicule puisse arriver...
Moi ce qui m'intrigue, c'est qu'en général porter plainte pour viol/agression sexuelle, c'est la croix et la bannière et là il se bougent pour quelqu'un qui est "juste" suivi. Je ne dis pas que ce n'est pas un fait grave ou que c'est étonnant qu'ils fassent leur boulot, hein. C'est simplement que c'est tout ou rien.
Tu ne t'es jamais sentie suivie ? C'est très désagréable. Ça m'est déjà arrivé quelques fois, en rentrant très tard, à pied...et parfois d'un coup tu as l'impression que la personne derrière toi te suit. Alors tu accélères un peu le pas...ou tu fais semblant d'appeler quelqu'un pour te donner de l'assurance. Jamais ? Quand ça t'arrive, et bien si tu croises un flic peut-être que tu peux lui dire que tu te sens suivie. Ce qui a pu arriver dans cette histoire. Les flics ont dû l'interroger, lui demander de prouver que sa destination était bien celle qu'il indiquait, et voilà...tout le monde est rassuré. Et la nana a dû se sentir un peu conne d'avoir cru être suivie, mais rassurée que les flics l'aient prise au sérieux et protégée. Une fois j'ai eu un méga flip comme ça. J'ai fait semblant de rentrer dans un immeuble et j'ai laissé passer le type. Attendu quelques minutes pour voir s'il se retournait ou autre...et ensuite je suis sortie. Une fois aussi, j'ai décidé de marcher avec un groupe de gens que je ne connaissais pas du tout, mais au moins j'avais l'impression d'être moins vulnérable. Il y a des coins qui craignent plus que d'autres...et quand on les traverse, n'importe quoi peut rendre parano. C'est une VDM pour le gars, mais en fait c'est bien que les flics aient réagi de la sorte.
En fait quand je disais que de nos jours, une situation aussi ridicule peut arriver je veux justement dire qu'il y a tellement de pervers(e) que maintenant les gens se sentent menacés pour "un rien" et cela entraine ce genre de situation justement. Mais aussi, que parfois, certains crient au loup bien trop facilement pour cause de "délit de sale gueule".
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeFallait pas mettre cette capuche noire, tirée jusque sur le nez. Surtout en ayant gardé le masque. Et puis ce porte-feuilles trop plein dans la poche kangourou,... ça aurait pu être une matraque, ou un flingue. Et les rangers ça fait peur, ça vous fait un pas tellement lourd. Si on rajoute la démarche chaloupée et les épaules rentrées à cause du froid/vent/votre gourdin gênant... Non vraiment, vous l'avez échappée belle si ils vous ont finalement laissé sortir avant les douze prochaines années.
Souvent je change de trottoir ou de route pour éviter cela. C'est con mais c'est la France dans laquelle on vit aujourd'hui.
Mots-clés
"Il dit qu'il va aussi à la gare. Le matin de surcroit ... c'est louche chef" *sort son taser
Ils doivent vraiment ne rien avoir à faire dans ce poste de police pour avoir le temps d'interroger tous les hommes qui marchent dans la même direction qu'une femme...