Invasion
Par Anonyme - 22/08/2021 14:01 - France - Orvault
Par Anonyme - 22/08/2021 14:01 - France - Orvault
Par didule - 11/06/2020 16:02
Par Anonyme - 19/08/2018 06:00 - Canada - Berwick
Par Anonyme - 17/11/2010 07:25 - Polynésie française
Par MCdu27 - 02/07/2020 06:30
Par Anne Onnyme - 24/05/2010 21:08
Par OuiBienSur - 04/08/2014 11:43 - France - Blanquefort
Par abeille - 15/06/2011 08:38 - France
Par Anonyme - 07/01/2024 06:20 - France - Athis-Mons
Par Anonyme - 11/07/2023 20:20
Par Anonyme - 11/06/2022 14:13 - France - Hérouville-saint-clair
Super! ça va ajouter du piquant à tes vacances!!
Perso, j'appellerais les renseignements pour leur demander un apiculteur dans le secteur, il saura quoi faire. En attendant bon courage.
ou les pompiers tout simplement
S'ils peuvent faire ça sans les tuer, oui.
Ça existe encore les renseignements ?
Il s'agit pas d'un nid de frelons dans un grenier (pour ça il y a des sociétés spécialisées contre les nuisibles et effectivement les pompiers se déplacent plus) mais d'une situation relativement urgente. Donc c'est dans leurs attributions. Et puis au pire sinon l'opérateur pourra donner des consignes.
Les abeilles sont des animaux protégés. Le seul moyen d'intervention des pompiers c'est de détruire la colonie, tandis qu'un apiculteur la récupère. Les pompiers n'interviennent qu'en cas de danger immédiat pour les biens et les personnes. Risquer d'arriver en retard sur son lieu de villégiature n'est pas une urgence, il n'y a pas de situation de péril. De plus en plus de département facture heureusement maintenant ces interventions abusives, inutiles, et chronophages, et a des tarifs prohibitifs entre 5 et 10 fois ce qu'un apiculteur aurait pris (pour les abeilles, c'est même souvent gratuit). Le centre de traitement de l'alerte du codis (18) n'est pas un service de renseignement. Pendant que l'opérateur vous informe du contenu des pages jaunes, de la météo, ou des horaires de bus, une victime attend que l'on prenne son appel, mettant en danger les biens et les personnes en retardant d'autant l'arrivée des secours. Faut il composé le 18? Si tu te pose la question, c'est que c'est très probablement pas les pompiers qu'il faut appeler!
Coup dur mais je doute qu'elles restent longtemps d'elles-même dans une ruche qui se déplace et donc qui change de milieu.
La ruche, comme tu dis, ne se deplacera pas tant que personne ne se mettra au volant. Et personne ne pourra se mettre au volant tant que les abeilles seront dans la voiture... Si ce sont bien des abeilles, un apiculteur sera en effet peut etre intéressé pour récupérer la colonie. Les pompiers n'interiendront pas gratuitement a mon avis.
Les essaims se déplacent. C’est même impressionnant de voir cette masse voler. Je doute qu’un essaim reste longtemps dans une voiture.
surtout que niveau ventilation, température, ça doit pas être le top ?
Surtout les pompiers ont obligation d’appeler des apiculteurs pour récupérer l’essaim s’il le peut. Les abeilles sont une espèce protégée.
Voilà une occasion unique de créer une micro-entreprise de vente directe de miel produit dans le seul rucher ambulant de France. Félicitations !
Ha, miel alors! tu peux appeler les pompiers, ils vont t'envoyer un apiculteur. Par contre, le délai d'intervention est aléatoire. Dans un autre sens, tant que tu ne tentes rien de violent les abeilles resteront tranquilles Racontes nous la suite, ça ne doit pas manquer de piquant(s)
Envoie leurs du JUL, elles vont vite repartir.
raté ! les reine abeille volent très bien et déplace même des essaims entier des fois* * la fois où elle déplace aucune ouvrière c'est lors du vol nuptiale, par contre dans ce cas là elle va faire déplacer plusieurs dizaine de faux bourdon.
Bien sûr que si les reines volent ne serait-ce pour se reproduire ou encore déplacer une colonie.
Les reines volent, comme n'importe quelle abeille. En revanche dans certains pays il est légal pour un apiculteur de mutiler la reine d'une ruche en lui coupant les ailes pour l'empêcher de partir avec son essaim, d'où cette confusion peut-être. C'est sûr qu'il est plus simple de la séquestrer que d'en prendre soin ...
@ Kakoon je suis assez surpris, car empêcher la reine de voler c'est empêcher la ruche de se renouveler. C'est la vielle reine qui s'envole de la ruche. Elle s'installe avec les ouvrières qui l'ont suivie (l'essaim) pour former une nouvelle colonie, tandis que les jeunes reines qui viennent de naitre vont se combattre "à la fin, il n'en restera plus qu'une" dans la ruche d'origine, où la gagnante gouvernera
Mots-clés
Voilà une occasion unique de créer une micro-entreprise de vente directe de miel produit dans le seul rucher ambulant de France. Félicitations !
Perso, j'appellerais les renseignements pour leur demander un apiculteur dans le secteur, il saura quoi faire. En attendant bon courage.