Injuste
Par dreynoué - 26/06/2020 16:00
Par dreynoué - 26/06/2020 16:00
Par Lexa - 08/03/2008 06:06
Par Anonyme - 09/07/2024 16:05 - France - Lieusaint
Par Anonyme - 12/07/2024 06:05 - France
Par Snif - 03/11/2011 12:35 - France
Par Etudiante - 30/03/2018 22:30
Par Anonyme - 25/02/2013 05:18 - Australie - Sydney
Par Anonyme - 22/05/2022 10:19
Par emma - 20/04/2010 20:25
Par Inconnu - 15/12/2008 13:18
Par anonyme - 18/01/2011 21:32 - France
Mais ils ont foutu quoi au jury de notation ? Normalement ils remontent les notes quand c'est comme ça ! Saisis la commission de recours, il doit bien en avoir une.
Effectivement, aucun jury digne de ce nom ne laisse passer une note comme ça. Il n'y a pas de notations entre 9.50 et 10.00
Aucun jury digne de ce nom ne monte les notes car le principe d'avoir un minima est que si tu es en dessous tu ne passes pas. Sinon faut mettre la moyenne à 9.5 et pas à 10. Laissons les montées de note au Bac où des 5/20 à des matières à bas coeff deviennent des 12/20 pour compenser les mauvaises notes dans les matières à gros coeff. Ou encore mieux aux cas où des notes sur gros coeff sont augmentées pour tout le monde afin que la moyenne du groupe soit de 10 sur la matière alors qu'elle atteignait péniblement les 6/20... C'est le Bac donc c'est une juste une blague. Les montées de notes c'est pour les cas où il y a une erreur d'énoncé ou un cas avéré de sous notation par un correcteur. Lors de mes études de droit, en première année, premier semestre, j'avais 12,5 de moyenne... J'ai du passer au rattrapage parce que j'étais juste en dessous de la moyenne à une unité fondamentale... Et bien c'était normal... Parce que ça ne sert à rien de fixer un minima si ca passe en ayant juste en dessous du minima.
Au bac, si, évidemment. Mais on a le droit de le passer plus de 3 fois. Et si jamais c'est aussi serré il faut que le candidat ait un dossier bien pourri pour qu'on ne remonte pas une note. Mais j'ai déjà vu le cas, surtout après les rattrapages.
Dans la plupart des cas, il y a des limites à respecter, par exemple "on peut rattraper 5% des gens". Si avec 9,98 il n'a pas été rattrapé, c'est sûrement que beaucoup avaient eu 9,99 et, eux, furent rattrapés. Franchement, "ils ont foutu quoi au jury"... Si, au bout de trois fois, tu ne peux pas avoir 10 par toi-même, tu n'es peut-être pas fait pour ça. Faut arrêter de foutre ça sur le dos des autres.
Je voudrais pas faire ma raclette, mais si le mec n'est pas foutu de l'avoir au bout de trois fois, je suis pas sûr qu'il le mérite vraiment son examen...
D’accord avec toi. Et puis il faut bien fixer des limites. Si au bout de la troisième fois il n’a pas plus de la moyenne, faut se rendre à l’évidence. C’est quoi comme exam?
C’est pas un échec là aussi c'est trois... Il y a des limites à la tolérance. C’est comme ceux qui ont le permis au bout de 8 fois là, euh !!!! Tu penses qu'il aura 8 occasions de réagir à une situation dangereuse ? :|
Ouais, fin il existe quand même des raisons de rater un examen par trois fois: concours de circonstances par exemple, avec la malchance qui frappe avant l'examen. Une tendance à stresser à fond et à perdre ses capacités et connaissances le jour J sinon. Le fait que ce soit un examen hardcore avec des quotas drastiques, etc.
Vous parlez sans savoir-certains examens demandent un temps de préparation de plusieurs mois avec parfois des coefficients vraiment abusés. A chaque tentative tu recommences tout depuis zéro et comme pour tt concours t as aussi une partie de chance. Par ailleurs en France on adore les examens bien académiques totalement déconnectés de la future réalité du boulot en question- bref, j aurai pu me retrouver ds la même situation que l auteur et j en connais qui ont subi le même sort alors qu ils auraient ete bien meilleurs que certaines bêtes a concours inutiles que je cotoies tous les jours. Reflechissez 2sec avant de dire des conneries parce que dans la réalité les choses peuventbse jouer a rien.
le principe de l'examen ou du concours, c'est que tu dois être prêt le jour J. Même règle pour tous. Si tu le rates pour telle ou telle raison, bah tant pis pour toi, tu le repasses. Ce qui est vicieux est l'interdiction de le passer plus de 3 fois...et encore... si tu rates un examen plus de 2 fois c'est peut-être uniquement parce que tu n'es pas fait pour l'avoir. Même si tu es brillant... si tu paniques le jour J, c'est que t'es pas à la hauteur, point barre. Et je parle en connaissance de cause, j'ai passé des concours. Dont un que je n'ai eu qu'au bout de 3 fois (je n'aurais pas été admissible la 2ème fois, je n'aurais pas tenté la 3ème, faut pas déconner).
L'examen est un outil pour jauger de manière générale les capacités de celui qui le passe, donc oui ça peut ne pas être la journée type du travail en question mais il y aura forcément un lien, sinon faut changer de formation. Ça ne veut pas dire que la bête de concours fera forcément mieux, mais sur le papier oui, après si elle veut pas se sortir les doigts pour une raison X son utilité sera somme toute relative. Dans une société élitiste ou tout le monde veut toujours le meilleur boulot,médecin,tv 4k,voiture,kebab etc... il y aura toujours des examens pour faire le premier tri entre les personnes, donc faudrait peut-être être réaliste 2secondes, arrêter de chercher des excuses et stopper l'hyprocrisie. Entre le médecin qui arrive de suite à produire une solution à un problème X, et celui qui en propose 3 qui ne résoudent rien, à priori tout le monde choisi le premier, peu importe si au final la réalisation de l'acte n'est en rien guarantie et qu'au final le deuxième médecin est un meilleur technicien.
Tu préfères être soigné par un médecin qui a eu les félicitations du jury avec un 18 à son concours, ou un qui a été repêché après avoir eu 9.98 la troisième fois qu'il le passait ? J'espère que tu n'as pas à juger des personnes dans la vie, parce que si tu laisses tout passer, ce n'est plus du jugement. Oui, il faut fixer une limite. Si tu as 9,98/20, que la limite est à 10, que tu l'as loupé trois fois, beh... C'est pas de bol, mais change de voie, c'est pas fait pour toi.
Hey les gars, faut pas prendre mon commentaire au sérieux... vous savez bien que je ne suis qu'un con moi!
Il m’est arrivé la même chose exactement la même note... sauf que je peux le repasser!
Si en 3 tentatives tu n’as jamais eu plus que la moyenne c’est que tu n’as pas assez bosser ton sujet
Mouais, ça veut peut-être dire aussi que ses profs l'ont dans le nez. Ces choses-là existent. J'ai un pote à qui ses profs ont refusé de laisser repasser un concours de sortie (internat de médecine) alors qu'ils ont autorisés des condisciples. Et le mec en question s'était fait agresser un mois avant le concours ! Mais non, pour eux ce n'était pas un motif suffisant. Il a dû aller au tribunal pour faire reconnaître ses droits. Si les juges lui ont donné raison, c'est bien que ses profs avaient fait de la m..., non ?
Pas forcément - examen c'est une appellation c'est tout, certains conservent des quotas d'admission (non dits bien évidemment) parce que les places restent limitées à la fin. Après c'est pas parce qu'il te "suffit" d'avoir la moyenne que ça va être bien plus simple. Exemple : t'as 5 matières à passer, dont une avec un coef écrasant, il te suffit de foirer celle là pour que ça soit éliminatoire, quand bien même t'aurais parfaitement réussi les autres. Donc bon encore une fois faut se méfier des jugements rapides, le diable est toujours dans les détails :)
j'ai le même coup à la fac pour valider une Annee il me manque presque rien et ils refusent de donner point du jury et autre pour que je puisse bosser tranquille la dernière année.... bref je te comprends et soutient
loupé de 0.02 points,je comprends ta déception...mais au bout de trois fois,ne toujours pas l'avoir,ça signifie sûrement qu'il est temps que tu passes à autre chose!
Mots-clés
Je voudrais pas faire ma raclette, mais si le mec n'est pas foutu de l'avoir au bout de trois fois, je suis pas sûr qu'il le mérite vraiment son examen...
Mais ils ont foutu quoi au jury de notation ? Normalement ils remontent les notes quand c'est comme ça ! Saisis la commission de recours, il doit bien en avoir une.