Ingrat

Par Anonyme - 08/07/2020 09:30

Aujourd'hui, souhaitant faire plaisir au fils de mon mari, je lui offre une PS4 pour son arrivée pour les vacances d'été. Je vois bien que ça ne lui plaît pas. Je lui pose la question et il me répond : "C'est très gentil mais je préfère les livres." Pour moi et mes clichés sur les ados, VDM
Je valide, c'est une VDM 5 361
Tu l'as bien mérité 1 986

Dans la même collection

Top commentaires

Tu n'as pas demandé quels sont ses goûts à son père avant de l'acheter ? Ça fait quand même une somme !

Essaye d’échanger la ps4 , et offre lui des livres . Mais prends le avec toi pour les choisir . Tu peux aussi lui offrir en plus un livre que tu aimes beaucoup , c’est un bon moyen pour apprendre à se connaître .

Commentaires

D'un autre côté, si tu ne sais pas quels sont ses domaines de prédilection, tu ne sais probablement pas quels genres de livres ont sa préférence, donc rien ne dit que tu aurais fait son bonheur en optant pour des livres en particulier. Pour la console, rien n'est totalement perdu : en cherchant bien, il trouvera peut-être des types de jeux susceptibles de l'intéresser malgré tout.

pourquoi l'inciter à utiliser quand même la PS4 ? le moins ils sont devant les écrans...le mieux nos enfants se portent !

pousser les enfants qui n'ont pas d'appétence pour les jeux vidéos est aussi idiot que priver ceux qui ont un certain goût pour ça. Les quelques fois où j'ai pu jouer à des jeux vidéos, c'était tellement addictif pour moi que je suis bien contente que mes parents ne m'aient jamais offert ce genre de jeux, mais des livres à volonté.

@sith'ari : je n'ai pas dit que c'était incompatible. J'ai dit que si un enfant n'avait pas d'appétence pour les jeux vidéo, pas besoin de le forcer à y jouer, tant mieux s'il préfère les livres. Mon exemple perso est que quand j'ai eu l'occasion d'y jouer c'était tellement addictif qu'heureusement je n'y ai jamais eu accès avant mes 20 ans car sinon je n'aurais fait que ça. Bref, chacun ses choix d'éducation. Mes enfants ne mettront jamais les yeux devant des écrans tant que ce n'est pas l'école qui nous y contraint. Et j'espère que ce ne sera pas avant le collège.

Ou alors il la revend et s’achète touuuuut les livres qu’il kiffe ! Ça peu être pas mal aussi !

Tu n'as pas demandé quels sont ses goûts à son père avant de l'acheter ? Ça fait quand même une somme !

Vu comment la vdm est tournée le père doit avoir la garde uniquement pour les vacances, sûrement même que pour les grandes vacances, doit p'têtre pas non plus tout savoir sur les goûts de son fils.

Eraclya 18

Elle aurait pu simplement lui demander ce qui lui aurait fait plaisir, ou même aller faire les magasins avec lui...

@MC : oui enfin là, savoir que son fils a une préférence pour les livres, c'est facile...il suffit de le voir collé le nez à ses bouquins et non à des écrans...

Bah quand même, avant de divorcer il a bien dû vivre avec non ? A moins que le divorce remonte à la petite enfance et qu'il n'ait pas vu évoluer son gamin mais il pourrait ptêt s'y intéresser un peu plus quand même ...

Je suis d'accord avec Chapelle, la belle-mère fait un réel effort mais le père n'a pas l'air concerné. Mais ça valait le coup parce que le garçon n'a pas envoyé promener sa belle-mère. Donc la relation peut évoluer positivement. C'est à essai à transformer, la prochaine fois sera la bonne.

En même temps, un gosse qui n'aime pas les jeux-vidéos et surtout qui préfèrerait qu'on lui offre des livres, c'est quand même très rares de nos jours...

Essaye d’échanger la ps4 , et offre lui des livres . Mais prends le avec toi pour les choisir . Tu peux aussi lui offrir en plus un livre que tu aimes beaucoup , c’est un bon moyen pour apprendre à se connaître .

Absolument. Et s'il aime lire, il y a de fortes chances qu'il soit prêt à découvrir des livres ou des genres littéraires qu'il ne connait pas.

Llonewo 21

J'espère qu'elle a profité de l'offre à 95€ du moins dernier

Ah, moi je dis souvent "en l'occurrence". Mais je ne vois pas le rapport avec la VDM…

L'avantage avec les consoles cela se revend très bien ! et il pourra acheter les livres qui lui plaisent avec l'argent de la revente

Ou si elle n'a pas sorti la chose de l'emballage, il suffit de le retourner au magasin.

Si je peux te conseiller un jeu pour lui : MOSS, 1er livre avec la V.R. C'est une aventure très touchante, envoûtante, simple mais qui se démarque des autres jeux car avec la V.R. c'est le joueur qui crée sa propre manière de jouer.

C’te gamin chiant! il doit être possédé par le fantôme d’un académicien 🦉

BigK MagiK 31

Si tu veux tu peux me l'envoyer moi ça ne me dérange pas