Il est temps de déménager

Par Anonyme - 18/03/2024 22:22 - France - Les Ponts-de-Cé

Aujourd'hui, et depuis deux ans, je vis chez les parents de ma compagne. Ma belle-mère ne peut pas s'empêcher de parler. Avant, je me tapais ses monologues tous les matins. Aujourd'hui, je suis heureuse de travailler à une heure de train de la maison, car je n'ai plus à subir ces bla-blas incessants dès le réveil. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 088
Tu l'as bien mérité 1 148

Dans la même collection

Top commentaires

#ingratitude Sinon tu peux te chercher un logement...

Commentaires

#ingratitude Sinon tu peux te chercher un logement...

Tu crois vraiment que l'idée ne lui a pas traversé l'esprit ? Je pense que si sa situation le lui permettait, l'auteur aurait déjà repris un logement. On ne sait pas quelles raisons l'ont conduit à emménager chez ses beaux-parents, mais s'il traverse une période compliquée, il n'a peut-être pas les ressources pour s'installer ailleurs.

asxefv 10

ou même qu'ils vivent chez eux pour les aider. Si un des deux parents n'a plus de mobilité, c'est très dur pour l'autre de l'aider seul et une présence quotidienne d'autres personnes est peut être nécessaire

Quand tu es logé par quelqu'un, qu'elle qu'en soit la raison, tu es quand même reconnaissant au lieu de venir te plaindre ici.

Peut-être, mais si l'auteur n'a pas les moyens de reprendre un appartement tout de suite, il n'a pas les moyens, point. Certes, cette VDM revient un peu à casser du sucre sur le dos de la personne qui a la générosité de l'héberger chez elle, donc je comprends le côté irrespectueux/ingrat de la démarche d'aller raconter ça ici. Cela dit, on peut être reconnaissant envers quelqu'un tout en trouvant certains de ses comportements éreintants, et ressentir le besoin d'extérioriser ce qu'on vit. Signifier à sa belle-mère qu'il aimerait avoir des moments de calme et de tranquillité serait peut-être plus judicieux (s'il n'a pas déjà essayé, en vain, de lui faire comprendre...)

Jean Peuplu 7

l’autrice Windmill, c’est l’autrice et donc c’est elle

Les monologues du matin, comme la pièce de théâtre ?