Hashtag les gens
Par Anonyme - 10/11/2021 12:01
Par Anonyme - 10/11/2021 12:01
Par 6mois - 26/09/2016 20:04 - France
Par Anonyme - 20/09/2022 16:20
Par bilbok - 16/12/2016 08:21
Par hamza - 21/01/2009 19:10
Par vaddey - 18/06/2018 10:57 - France
Par Anonyme - 23/11/2019 16:00 - France
Par Anonyme - 23/02/2012 18:31 - France
Par Nicolas - 05/08/2021 07:30
Par respect0 - 01/09/2016 15:59 - France
Par Anonyme - 21/02/2023 12:20 - France
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeSans excuser ni accabler personne, quand je suis dans les transports en commun, je suis (très) souvent sur le téléphone ou dans une lecture, et alors pas du tout attentif à qui monte ou descend. Un papy ou une mamie qui monterait, si je ne le/la voit pas, je ne peux proposer ma place. Il n'empêche que si on me le demande, bien sûr que je me lève, et avec joie ! Sans compter les quelques charmantes histoires de ce site avec des protagonistes pourtant pleins de bonne volonté qui se font enguirlander par ceux à qui ils ont proposé de s'asseoir...
Idem, je suis facilement distrait au point de parfois ignorer un peu ce qui se passe et quelles personnes m'entourent, pourtant ce ne serait pas de refus.
En effet, tous les passagers ne vont sûrement pas ignorer pas la présence d'une femme enceinte ou d'une personne âgée à bord, certains ont bien dû s'en rendre compte et faire style de rien.
Non mais quelle honte ! Cette mamie qui ne te laisse pas assise. Les vieux ne respectent rien !
C’est marrant, moi je suis dans mon neuvième mois, j’allais à la maternité, et une dame âgée a insisté pour me laisser sa place alors que pareil, plein de personnes bien portantes tranquillement assises. On vit une époque formidable.
Oui, c'est vrai que les conditions de la femme et la considération de la femme étaient bien mieux avant... Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise.
Sans vouloir disculper qui que ce soit, parfois il y'a des handicaps ou des problèmes de santé invisibles. Alors je doute que toutes les personnes dans le bus aient un quelconque souci, mais ça peut arriver.
vous n'allez quand même pas me dire que des 20/30 personnes assises dans le bus ( règles covid oblige , 1 sur 2 , sinon on serait encore plus rempli ) sont toutes handicap invisible et autres joyeusetés infernale pour la santé . j'ai un handicap invisible , mais , par chance , je peux supporter un trajet de 1 h debout . pourtant , quand je suis assis , je n'en devisse pas . pourquoi ? déjà , je figure sur la liste des personnes autorisées à rester assise en cas d'affluence et ai le droit de demander un siège gentiment . et ensuite , comme cité plus haut dans le commentaire , le bus ne se compose pas exclusivement d'handicapés .
Ça me choque même pas; on voit ça tellement souvent. Les gens sont impolis, ils ne se rendent même plus compte de ce genre de choses maintenant alors ils ne se remettront même pas en questions temps que personne ne leur en parle. En tout cas bravo à toi, c'est le meilleur comportement (bien qu'il soit censé être normal)
Mots-clés
Sans excuser ni accabler personne, quand je suis dans les transports en commun, je suis (très) souvent sur le téléphone ou dans une lecture, et alors pas du tout attentif à qui monte ou descend. Un papy ou une mamie qui monterait, si je ne le/la voit pas, je ne peux proposer ma place. Il n'empêche que si on me le demande, bien sûr que je me lève, et avec joie ! Sans compter les quelques charmantes histoires de ce site avec des protagonistes pourtant pleins de bonne volonté qui se font enguirlander par ceux à qui ils ont proposé de s'asseoir...
C’est marrant, moi je suis dans mon neuvième mois, j’allais à la maternité, et une dame âgée a insisté pour me laisser sa place alors que pareil, plein de personnes bien portantes tranquillement assises. On vit une époque formidable.