Gâteux

Par Anonyme - 25/08/2022 08:20 - France - Montreuil

Aujourd'hui, j'ai dit à mon père que mon mari et moi ne l'emmènerons plus avec nous en vacances, car nos revenus ont beaucoup baissé et on ne peut plus payer ses frais de vacances comme avant. Il a piqué une grosse crise et nous a traités de tous les noms. Oh, et nous l'hébergeons chez nous aussi. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 315
Tu l'as bien mérité 651

Dans la même collection

Top commentaires

La bonne nouvelle pour lui, c'est que vous n'avez pas les moyens pour l'ehpad non-plus.

MirabellePrune 36

Ou lui proposer de payer sa part du voyage lui-même ? ( Rassurez moi, il paie bien pour une partie des frais et la bouffe à la maison avec son minimum retraite au moins ? )

Commentaires

La bonne nouvelle pour lui, c'est que vous n'avez pas les moyens pour l'ehpad non-plus.

MirabellePrune 36

Dans ces cas là, c'est Simetière direct ?

J'en connais un qui va inviter tout le quartier pour un projet X à vos prochaines vacances.

MirabellePrune 36

Ou lui proposer de payer sa part du voyage lui-même ? ( Rassurez moi, il paie bien pour une partie des frais et la bouffe à la maison avec son minimum retraite au moins ? )

Malheureusement, si il est à votre charge, vous allez devoir accepter. Sinon c'est abandon et les amendes qui vont avec.

Scemama 17

Moi je comprends pas quand vous vous était enfants vous était bien content que vos parents payent tout pour vous maintenant c’est à vous de le faire et quand on pouvait pas payer de vacances pour vous et ben il partait pas en vacances

Et du coup, quand tes parents t'emmenaient en vacances ils emmenaient tes grands-parents aussi ? Actuellement tu loges et nourris tes parents, tu les emmènes partout avec toi ?

Victie 18

Tu ne peux pas laisser des enfants seuls a la maison pendant que tu pars en vacance mais la on parle d'un adulte. Et puis si il est loger en plus le reste de l'année il pourrais laisser son enfant partir profiter de vacances seul a seul avec son conjoint sans faire de crise..

JennyBibi 20

tout à fait d'accord avec Scemama: quand on est enfants, nos parents se privent pour que l'on ne manquent de rien. Quand c'est eux qui ont besoin de nous, on doit les aider aussi c'est normal. Pour les vacances, demandez lui une participation, et une destination moins chère. Ça doit être faisable, non? Et un grand bravo de l'avoir gardé auprès de vous, car malheureusement, beaucoup de parents restent seuls et leurs enfants ne viennent plus les voir, ni prendre de leurs nouvelles. Les gens sont devenus égoïstes

C'est complètement débile comme raisonnement. L'enfant n'a pas demandé à naître et quand tu décides d'en avoir tu sais que tu auras des frais et tu ne fais pas un gosse en attendant qu'il te rendra la pareille plus tard. Bien évidemment si ma mère est dans une situation financière où elle a VRAIMENT besoin d'aide je vais l'aider mais si elle me demande de l'argent car "elle s'est privée pour qu'on ne manque de rien" je lui dirai "Non." Là le père semble déjà nourri et logé gratos et en plus pendant TOUTES ces années il s'est fait payer des vacances là pour une fois monsieur va devoir sortir de l'argent et il devient odieux ? C'est quoi cette ingratitude ?

D'autant plus qu'on ne sais même pas l'âge du papa, il n'est peut être pas retraité... Il manque des éléments pour juger. Et un parent qui te rappel que tu es redevable à vie dès qu'ils en ont envie, c'est un parent toxique...

meggimeg 12

… sinon y’a personne qui se dit qu’ils ont déjà le père à la maison à l’année, et que UNE FOIS des « vacances » sans l’encouble qui suit, ça peut faire du bien ?