Forcément…

Par Desespéré - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne - France - Saint-jean-de-moirans

Aujourd'hui, travaillant dans un centre de procréation médicalement assistée, je reçois un couple qui n'arrive pas à concevoir un enfant. À la question sur la fréquence de leurs rapports, j'ai eu comme réponse : "On ne pratique pas ce genre de chose." Ah. VDM
Je valide, c'est une VDM 13 419
Tu l'as bien mérité 1 140

Dans la même collection

Top commentaires

Cela vaut peut-être mieux, qu’ils n’en aient pas....

Cannellounette 44

Ah, c'est sûr que ça doit pas aider.

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Aesus 43

~ Le temps ne fait rien à l'affaire ... quand on est con, on est con ! ~

Aussi bizarre que cela puisse être, il y a des gens qui n'aiment pas le sexe. D'où leur visite dans ce centre...

On peut ne pas aimer le sexe, mais pour procréer en temps normal, il faut y passer car le personnel médical a de réelles situations d'urgence à traiter. Pour les aider eux, il fait une thérapie pour justement passer outre cette aversion au sexe. Le sexe est la meilleure façon de concevoir: rien ne remplace la compétition des spermatozoïdes dans leur course vers l'ovule, pas même le meilleur généticien !

Clairement, je confirme qu'ils vont avoir du mal.

Voilà un problème facile a réglé... Un petit cours d'éducation sexuelle et zou !

Du coup, la question se pose : est-il vraiment utile de leur permettre d'avoir un enfant ? Je veux dire, côté darwinisme, c'est plutôt pas mal que certains ne se reproduisent pas…

Ivy 46

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ou sinon tu peux prendre ça juste comme de l'humour et ne pas chercher à polémiquer là où il n'y a pas besoin... Troll, quand tu nous tiens...

Je comprends ta réaction épidermique, et il me semble utile de clarifier sur ce point : je suis contre l'eugénisme. Pour une raison simple : il y a des handicapés (physique ou psychique) qui ont révolutionné la science, l'art, ou même simplement la société, et donc, d'un simple point de vue darwiniste, ce serait parfaitement idiot de limiter l'expression de certaines capacités à cause de certaines autres incapacités.</br> Mais, outre que ma remarque était complètement humoristique (d'autant plus que je ne suis pas le seul à l'avoir faite, je l'ai simplement formulée de manière plus élaborée), à un moment donné force m'est de reconnaître que, malgré mon opposition à l'eugénisme, les gens cons, bah si on pouvait en réduire la proportion ce serait quand même pas mal. :P</br> Je te renvoie par ailleurs à l'excellent film « Idiocracy », dont l'image n'a pas très bien vieilli, mais dont le propos est on ne peut plus actuel.

(à tout hasard, je précise que mon miaou n'a rien à voir avec cette discussion, mais plutôt avec ton avatar, que je ne pouvais décemment pas rater)

On parle pas d'handicapés là, mais de personnes particulièrement stupides que personne ne voudrait avoir comme parents

ShaDow 43

ça n'excuse pas le fait de s'étonner de ne pas avoir d'enfant si on ne fait rien pour.

Il n'est pas dit qu'ils sont étonnés. Ils ne font rien pour ? Ils ne se rendent pas dans cette clinique pour rien :p

Cela vaut peut-être mieux, qu’ils n’en aient pas....

Demande leur de planter des choux et des rosiers dans le jardin

Ils ont été élevé dans une grotte par des Amishs utra-intégriste ou quoi ???

Vu les mœurs des Amish, je dirais que non. Par contre, il y a dû y avoir un petit souci de scolarisation - ou alors ils sont parfaitement au courant de comment ça marche, et c'est justement pour ça qu'ils se sont rendus dans un centre spécialisé : par fécondation in-vitro, pas besoin de faire ces choses très très sales.

souci de scolarisation ? ca ne sert à rien et rendre l'école responsable de tous les maux. là c'est juste de la stupidité

Ca me fait penser à Doc et Difool : "Ce-n'est-pas-sale" ...

Je connais Doc et Marty, mais là, je ne vois pas...

Vu leur niveau, c'est pas plus mal s'ils ne se reproduisent pas !

Si ils savent pas qu'il faut copuler pour procréer, c'est pas plus mal qu'ils y arrivent pas. Après, c'est peut-être juste un couple d'asexuels qui veulent malgré tout avoir un gosse (et qui du coup, ont besoin d'aide pour procréer)? Andreas et Nicolas ont sorti une chanson fort adaptée, "Je déteste le sexe": "J'ai envie d'un bébé sans avoir a toucher Un humain de sexe opposé J'ai envie de goûter a la paternité Sans avoir a toucher les nénés" https://www.youtube.com/watch?v=qG1fd5QFCIM

La procréation médicalement assistée est tout sauf une partie de plaisir, et ensuite il y a quand même les neuf mois de grossesse... Je trouve ça assez loin de "se faire fabriquer un enfant peinard"

Sans compter l'accouchement à l'issue de ces fameux 9 mois. Si madame "ne pratique rien" la en bas, elle va pas expérimenter le coté le plus plaisant de la chose.

Ouai par contre j'espère bien qu'en absence de problème de fertilité les soins de ce genre ne sont pas remboursé.

On est très loin de l'enfant sur catalogue, la PMA n'est pas (encore?) autorisé pour les femmes célibataires et la GPA va rester interdite pendant de longues années, pourtant certaine femmes adore être enceinte et serait heureuse d'être mère porteuse pour un couple qui ne peux pas en avoir alors que absolument aucune femme n'aime le traitement extrêmement douloureux qu'il faut subir pour un don d'ovocytes.