Flemme
Par liliwx - 12/10/2014 18:59 - France - Pantin
Par liliwx - 12/10/2014 18:59 - France - Pantin
Par YesIKant - 16/06/2010 15:24 - France
Par Mumu - 28/03/2015 22:19 - France - Paris
Par Anonyme - 12/04/2022 18:00
Par Anonyme - 06/01/2022 15:59
Par Marie - 19/01/2014 08:47 - France - Bars
Par pinpin - 03/04/2008 01:22
Par Anonyme - 22/10/2024 10:15 - France
Par carreliste - 12/06/2014 04:56 - France - Longwy
Par Anonyme - 24/04/2021 16:00
Par ninette262 - 20/09/2020 09:30 - France - Montmélian
Déjà pour les Mathématiques et l'SES, tu as cette magnifique calculette qu'on nous fait acheté où tu peux y placer définitions, calculs, programmes. Pour la Géographie, tu te tatoues la carte sur le corps. Pour la Philosophie, tu viens bourré à la vodka avant le début de l'épreuve. Pour le reste, tu te demmerdes. :-)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeMr citation pour l'SES la calculatrice n'est pas autorisée (malheureusement pour nous) :p
Haha Mr_Citation, tu m'as bien fait rire avec l'épreuve de philo ! :p
Je suis bien d'accord pour reussir la philo rien de mieux qu'un bon pti join avant d'aller en cours ...
Personnellement j'ai ni formules de math ni définitions de ses sur ma calculatrice, seulement snake. Je crois que Mr_Citation ne fait pas le poids là ;)
Par contre les antisèches pour trouver un job ça va être plus dur hein, vous n'aurez qu'a tenter de payer vos courses avec des billets de Monopoly, mais pas sur que ça marche !
Ou thèse antithèse prothèse ?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmepar contre après ça se plaint des " jeunes de nos jours " ...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCertains n'ont juste pas encore compris qu'on fait des études pour sortir diplômé, pas pour passer le temps, tu me diras des nouvelles de tes méthodes de triches quand tu auras été viré pour incompétence, habitues toi parce qu'il parait que sous les ponts il fait frisquet ;-)
ha je pensais pas que c'etait possible en ajoutant la dernière phrase pour garantir que les moins vifs prennent ça de cette manière mais ya quand même un benêt poyr avoir foncé dedans les yeux baissés et à fond et avec la touche de condescendance qui va bien en prime...juste au cas ou Groland c'est pas un vrai pays et Red is dead n 'est pas un film réellement ovationné à Cannes (rendu la on sait jamais)
Je répondais à Yoh03220 mais merci pour toutes ces infos utiles
J'espère pour toi que c'est pas un oral !
Sinon pour éviter ça, ton fils pouvait aussi réviser tout seul... enfin c'est juste une idée.
alors ma soeur est en 6e... si je la laisse apprendre l'anglais ou les maths toute seule le résultat est garanti... il y a des matières dans lesquelles il faut comprendre les bases et si l'enfant n'a pas compris en classe, c'est pas tout seul dans sa chambre qu'il va y arriver! Après tout dépend d l'enfant, de son âge et de la matière...
C'est bien gentil, mais tous les parents n'ont pas les moyens d'aider aux devoirs... Quand à la VDM, à ta place j'aurais tellement honte que je n'aurais pas osé poster ça.
#47 Au temps pour moi ! Dans ce cas là, vive les anti-sèches faites par les parents !! C'est sûr que c'est la solution au problème.. Je conçois tout à fait que chaque "enfant" est différent, et que chacun n'a pas les mêmes capacités à comprendre, mais la volonté y est pour beaucoup. Comme le dit Wandering, tous les parents ne sont pas présents pour aider, après je pense qu'il faut se prendre en main.
Mais je suis loin de dire que de faire les antisèches du gosse est la bonne méthode, bien au contraire! Et je suis tout à fait consciente que tous les parents ne sont pas capables d'aider leurs enfants ou n'en ont pas le temps. Néanmoins l'auteur avait le temps et la capacité, puisqu'elle était apte à faire les antisèches , mais était trop paresseuse! Et là il y a tout de même une sacrée nuance!
Personnellement depuis la primaire j'ai toujours travaillé seule sans l'aide de mes parents. Et je ne pense pas d'ailleurs que ce soit leur rôle, on ne peut pas leur demander d'être bon pour nous apprendre, les professeurs sont la et si on ne comprend pas c'est à eux à qui on doit s'adresser. A part pour faire réciter ou quoi biensur. Donc si on n'en est pas capable, et il n'y a pas de mal à ça il faut apprendre à l'enfant à se gérer tout seul ou à demander de l'aide à une personne compétente, mais en aucun cas montrer le mauvais exemple en faisant des antisèches, c'est complètement débile !
Les parents sont quand même d'une grande aide surtout pour la primaire (et tout le monde en a le niveau) car il donne un rythme de travail à l'enfant et une envie d'apprendre car sans les parents à cette âge on a tout sauf envie d'apprendre, en plus je trouve un peu limite de dire que ce n'est pas le rôle des parents car les parents veulent quand même le meilleur pour leur enfant et cela passe quand même par les devoirs
#168 en primaire il y a très peu de devoirs à la maison (en tout cas, la politique actuelle est d'aller vers pas de devoirs du tout pour ne pas créer d'inégalités, comme dans beaucoup de pays européens), et c'est surtout des exercices qui ont déjà été fait en classe. Les parents sont là pour encadrer, dire qu'il faut faire ses devoirs avant de jouer, mais beaucoup de parents n'ont aucune pédagogie (c'est normal, ça s'apprend) et donc, à part donner quelques conseils, ils ne peuvent pas faire grand chose.
#58 Enorme ;) Et personnellement le meilleur conseil que je puisse donner pour la philo c'est "faites une terminale S, et rattrapez votre 4/20 avec les maths".
J'espère pour lui que ton fils ne vas pas en profiter chaque fois que tu as la flemme... :)
Aie ! VDM pour ton fils !
Tout à fait d'accord. Pauvre enfant
Faut arrêter ça veut pas dire que le parent en question montre TOUJOURS le mauvais exemple... Aucun parent n'est parfait et qui n'a jamais triché?? On ne connaît pas l'âge de l'enfant ni l'importance de l'examen, etc... Si ça se trouve il est en âge de comprendre que c'est exceptionnel ! Perso je trouve ça très cool de la part du parent et je comprend la démarche
#44 Que le fils soit en âge de comprendre ou non que c'est exceptionnel il aura quand même l'image de son parent qui cautionne le fait de faire des antisèches, même si ça n'est arrivé qu'une fois... Dans tous les cas il sera plus incité à en refaire par la suite et le parent en question pourra se prendre dans les dents un beau "Bah quoi ? Tu m'en as bien fait toi-même pour mon contrôle l'autre fois". Et sans être un parent parfait il faut quand même avoir un minimum de bon sens...
#44 => Tu comprends la démarche ? Donc pour toi c'est normal d'inciter son gamin à la triche sachant tout ce que tu risques ? (interdit d'examen pendant plusieurs années, grosse amende et/ou peine de prison...) Que le gamin prenne le risque tout seul, c'est une chose, mais là...Si les parents le poussent au vice, une fois, deux fois, trois fois...Faudra pas venir chouiner des conséquences. On marche sur la tête. -_-
Non ce n'est pas normal d'aider son enfant à tricher.
#44 qui n'a jamais raté un contrôle ? C'est pas la mort non plus !
Mais arrêtez avec votre morale ! C'est pas parce que le parent cautionne une fois qu'il cautionnera tout le temps ! Et puis y'a pas mort d'homme non plus ! Si ça se trouve c'est un petit contrôle de rien du tout et faut pas voir le drame partout Je comprends dans le sens où sur le coup j'aurai trouvé ça plutôt marrant et honnête envers son enfant ! Au lieu de se la jouer "faîtes ce que je dis pas ce que je fais" Faire prendre conscience aux enfants que tout le monde fait des choses "à ne pas faire" (notamment la triche) et leur expliquer que ça doit vraiment être exceptionnel c'est aussi leur montrer que tout n'est pas tout blanc ou tout noir et que les choix ont des conséquences (risque de se faire prendre), c'est aussi à petite dose les responsabiliser Enterrez-moi si vous voulez mais je m'en tape j'ai le droit de ne pas partager votre avis !
T'as le droit de pas partager l'avis général, mais encore faut-il avoir des arguments cohérents. Déjà faut m'expliquer en quoi faire des antisèche à son fils parce qu'on a la flemme de le faire réviser va le "responsabiliser", mais bon passons. Ensuite, même si c'est qu'une fois et pour un petit contrôle, ça fait tout de même passer le message que son père/mère non seulement cautionne mais en plus encourage la triche. A la limite s'il/elle a vraiment la flemme de le faire réviser, qu'il le laisse se débrouiller tout seul au lieu de présenter la triche comme seule alternative (d'autant que le fils n'aura pas toujours papa ou maman pour l'aider dans ses devoirs et qu'il faudra bien qu'il apprenne à bosser seul un jour ou l'autre). Et si son fils continue à tricher tout le temps comment veux tu qu'ensuite le parent soit crédible en lui demandant d'arrêter alors que c'est lui même qui l'a poussé à ça ? Le rôle des parents c'est de transmettre des valeurs et un cadre à leurs enfants, ce n'est certainement pas aux parents de donner le mauvais exemple sous prétexte que "il faut bien que les gosses apprennent que des fois des gens font des trucs pas bien". Le pire dans tout ça c'est que l'auteur avait la flemme, mais peut être que son fils ne l'avait pas, lui. Il avait peut être vraiment envie de comprendre la leçon et de réussir le contrôle, mais à cause de l'irresponsabilité de son parent non seulement il ne bossera pas sa leçon mais en plus il prend le risque de se faire punir s'il se fait chopper.
C'est pas parce que tu ne partages pas mes arguments qu'ils ne sont pas cohérents !! Tu penses différemment certes mais mes propos ne sont pas plus incohérents que les tiens ! Je dois être le seul à avoir l'esprit ouvert sur VDM.. Mes gamins ont déjà trichés à l'école, enfin plutôt au collège et n'en n'ont pas fait une très mauvaise habitude ! Pour l'un d'entre eux il continue ses études et réussi très bien (en bossant durement) alors qu'un jour en contrôle de maths au collège il avait une anti-sèche d'une formule qu'il n'arrivait pas à retenir Et bien je dois être un parent trop ouvert je n'en ai pas fait tout un drame !
Kenzy, Le problème est que c'est ton fils qui a triché, et non TOI (en tant que parent) qui lui a fait une anti-sèche. Encore heureux, que tu as été indulgent parce qu'il a fait une antisèche, ça peut arriver (vu le monde qui le fait, quand t'es gosse, résister à la tentation est rude).. Ce que la plupart de la communauté de VDM et moi de même ne cautionne pas, c'est que sa mère fait une anti-sèche pour son gosse ! Où va le monde ? Tant qu'à faire, elle écrit son cours ? Elle fait ses devoirs ? L'école s'est pour apprendre.. Déjà que quand t'es ptit, l'école s’est généralement gavant (tu préfères jouer, regarder la télé,etc.) Les parents se doivent d'aider les enfants à surmonter cette contrainte ! Pas enfoncer le peu de désir d'apprentissage d'un enfant innocent..
Comme déjà relevé par BrianAccrobatie ici le problème c'est que le parent lui-même donne des antisèches à son fils, ce qui est tout à fait différent que si le gamin les avait fait tout seul (ce qui est déjà arrivé à la plupart d'entre nous d'ailleurs). La situation que tu décris n'a absolument rien à voir avec la VDM.
Mais si parce que pour moi ce n'est pas si dramatique ! C'est pas à encourager mais c'est pas si grave ! C'est ça que tous les vdmiens semblent avoir du mal à comprendre Tout le monde fustige le parent concerné sans savoir réellement les détails de cette VDM ! Age de l'enfant qui est peut être un ado, importance du contrôle, etc... Ce que je veux dire c'est ARRETER de juger si facilement D'ailleurs le parent en question ne doit pas être très fier puisqu'il l'indique à tout le monde sur VDM au risque de se faire descendre par tout le monde et c'est d'ailleurs ce qui se passe... Donc non ce n'est pas à encourager mais il y a beaucoup plus grave et ça ne remet pas toute l'éducation en question comme certains semblent le penser ! Et moi ça m'a fait rire ça ne m'a pas choqué !
le soucis c'est qu'ensuite la maman n'a plus aucune crédibilité si elle veut l'engueulait parce qu'il triche... fermer les yeux sur une anti-séche... pourquoi pas, mais en l'aidant a tricher c'est son autorité qu'elle fiche en l'air quoi qu'il se passe par la suite il pourra toujours sortir un: "ho arréte de me faire la morale, tu m'aidais bien à tricher quand j'étais à l'école c'est pas mieux !" et après ça... elle pourra juste se taire.
Je le repéterais jamais assez.. Justement, on ne peut que juger par les 140caract données par la VDM. Sauf que même ici, le peu de caract qu'on est nous permet de juger ça immorale. :)
Tout à fait d'accord avec #11!
#65 dans tous les cas les contrôles sont là pour vérifier que tu as compris la leçon et faire des antiséches à son gosse ne va pas l'aider et surtout le gosse ne comprendra pas que c'est pas bien. ...
#65 aussi : et indirectement la sanction avec les antisèches c'est un entraînement de moins pour les exams où il est trop risqué d'en avoir. De temps en temps ça fait une maigre sanction mais si c'est toujours ça devient plus difficile de récupérer le temps perdu le jour venu.
Le fait que l'enfant soit jeune ou plus âgé, que le contrôle soit important ou pas ne change rien : c'est une question de principe. Les parents sont censés être là pour motiver et aider leurs enfants pour leurs études, et non les diriger vers le mauvais chemin, quelque soit le contexte !
Mots-clés
Tu lui montres le bon chemin pour réussir dans la vie....
Tu veux pas faire mes fiches du bac au passage ? ^^