Fashion faux pas
Par pouliche66 - 01/02/2020 16:00
Par pouliche66 - 01/02/2020 16:00
Par Clolagh - 23/02/2018 08:00 - France
Par Anonyme - 19/06/2013 19:32 - France
Par beauté - 04/12/2021 13:58
Par supermum - 06/05/2009 10:05
Par mariemarienollach - 14/01/2021 12:01
Par super! - 24/07/2009 13:42
Par kardes - 22/02/2020 16:00
Par MamanTricot - 15/11/2009 17:51
Par Anonyme - 04/09/2024 00:05 - France - Lyon
Par Papasnif - 01/02/2011 21:14 - France
Depuis quand on se laisse dicter l'éducation que l'on donne à ses enfants par ses "copines" ?
Dis comme ça s'est sûre que c'est pas terrible... Mais j'espère que personne n'a la prétention de penser etre des parents parfait mais elle pu se dire que si un grand nombre de personne de son entourage pensent dans un sens contraire au sien, peut être que ça vaut le coup d'essayer de suivre leur conseil, elle a peut être tort et le conséquences ne sont pas pour elle mais pour sa gamine. Après j'ai pas d'enfants, donc je peux peut être pas bien comprendre ! X)
exactement !!
Personne est un parent parfait. Seulement, lorsque je lis " mes amies qui me disent qu’il est grand temps", ça me fait directement penser à 3-4 nanas qui pensent tout savoir sur tout. Il y a même de fortes chances que dans le lot, il y en a une qui n'a pas le moindre de gosse. Tu sais c'est comme ces gens qui n'ont jamais été en couple de leur vie mais qui donnent des conseils sur comment vivre en couple. Donner petit à petit de l'autonomie et de donner le "pouvoir" de prendre des décisions c'est très important dans la construction de l'enfant. C'est un processus normal. Mais chaque enfant est différent. Ce n'est pas parce l'enfant d'une d'elle sait choisir ses fringues depuis ces 4 ans que c'est le cas pour un autre. Il faut s'adapter. C'est comme si une d'elle disait : « mon fils sait parler depuis l'âge de 8mois et il résout des équations différentielles depuis l'âge de 3 ans, tu devrais le mettre aux maths appliqués, le mien il y arrive bien ! »(j'exagère exprès). Bah ouais, c'est cool, c'est guacamolesque pour lui, mais un enfant évolue à son rythme. Et ce n'est pas pour ça qu'il est ou sera plus con qu'un autre. Après forcément, les conseils c'est toujours bon à prendre. Mais si on vient me dire comment élever mes filles et qu'on me dise : MC il est graaaaaaaaand temps que "blablablabla". J'envoie chier direct. Il y a l'art et la manière de dire les choses.
En tant qu’amie, apprend lui la pudeur et ce qu’on peut mettre ou ne pas mettre à l’école, la règle de « pas plus de 3 couleurs », et que quand maman dit, enfant fait.
Bah c'est bon, il n'y a pas plus de 3 couleurs : le haut est vert, la culotte est rose, les chaussures sont noires 😁
Et encore. Il me semble que le noir n’est pas considéré comme couleur dans les « 3 couleurs max ».
Comme pour le personnage, elle ne veut pas grandir. Puis si elle est encore plus têtue, tu fais peter pan panculcul :D
Bah plus qu'à lui enfiler un pantalon, des chaussures et c'est bon ! Suivant le type de tissus, si c'est du coton, je vois pas en quoi elle ne pourrait pas aller à l'école avec. C'est vrai que c'est pas habituel mais soyons honnête, c'est quand même triste de se conditionner à ce qui est normatif de mettre ou non au risque de se sentir mal à l'aise quand on fait un écart... Je pense que ça peut être une bonne chose d'apprendre aux enfants à moins se soucier du regard des autres et de prendre plaisir à mettre ce qui leur plait réellement. Ce n'est pas pour autant, qu'en grandissant , ils ne coprendront pas l'importance dans certains cas de se plier aux normes.
Laisses la partir comme ça ; elle ne devrait pas le refaire.
Hhhhhh j’ai pensé pareil surtout vu les températures elle ira pas bien loin 😂
A la maison, les déguisements sont rangés avec les jeux, pas avec les habits. Ça évite ce genre de problème 😉 Je dis à mes fils le temps qu'il fait, puis ils choisissent, je vérifie et ils s'habillent. Ça t'aidera peut-être, ou pas... Bon courage!
Personnellement, je connais pas mal de parents qui laissent leurs enfants s’habiller comme ils le veulent, pour leur apprendre à se faire confiance, et aussi pour qu’ils puissent laisser libre court à leur personnalité, considérant que le look est un moyen d’expression. Ils corrigent uniquement s’il y a un gros problème. Dans le cas présent par exemple, ils laissent l’enfant garder le haut Peter Pan mais ils lui demandent de choisir un pantalon, car bien évidemment on ne sort pas en sous-vêtements, il y a des limites. D’autres prennent la décision de mettre plusieurs vêtements à disposition de l’enfant selon la météo du jour, et l’enfant choisit dans cette pré-sélection. Sinon, franchement, je ne vois pas ce que ça fait de laisser l’enfant choisir sa tenue, c’est pas parce qu’on est parent qu’on doit forcer l’enfant à faire exactement tout ce qu’on veut, arbitrairement. Un enfant est un être humain, rappelons-le, et une tenue vestimentaire, bah ce ne sont que des vêtements. Si l’enfant veut s’habiller en bleu, quel est l’intérêt de le forcer à s’habiller en vert ? Et ça ne fait pas de l’autrice de l’anecdote une mauvaise mère d’écouter des conseils d’amis en rapport avec des difficultés qu’elle rencontre et qu’elle leur a confiées. Parfois il faut essayer différentes choses jusqu’à trouver la solution qui convient.
Ah, qu’est-ce qu’on gagnerait comme temps, argent, prise de tête et jugement, si on vivait tous et toutes tout nu(e)s...
Certes mais nous aurions sûrement froid en hiver 😋
et tes amis ont eux même des enfants bien sûr...
Mots-clés
Depuis quand on se laisse dicter l'éducation que l'on donne à ses enfants par ses "copines" ?
Comme pour le personnage, elle ne veut pas grandir. Puis si elle est encore plus têtue, tu fais peter pan panculcul :D