Fallait pas te prendre la tête
Par Anonyme - 25/01/2015 18:44 - France - Le Doulieu
Par Anonyme - 25/01/2015 18:44 - France - Le Doulieu
Par Anonyme - 15/06/2019 16:00 - Belgium
Par j'entendsrien - 03/05/2014 19:27 - États-Unis - San Francisco
Par yaourt périmé - 18/12/2016 22:19 - France - Paris
Par mani_291 - 12/11/2008 11:43
Par Bodyguard - 11/05/2010 15:45
Par Jesuistresdouee - 20/03/2011 10:23 - Belgique
Par Tork - 15/03/2015 21:50 - France
Par Anonyme - 05/07/2022 12:20
Par Anonyme - 24/01/2022 06:27
Par Vdm au carré - 26/04/2022 16:21
C'est justement la réponse de son mec qui pousse à croire que la discussion ne méritait pas son appui. Et, parfois, certaines femmes (tout comme certains hommes, d'ailleurs) ne peuvent pas être raisonnées en plein débat, surtout s'il y a de la mauvaise foi dans l'air (comme l'a si bien dit #79, "se prendre énergiquement la tête avec quelqu'un" laisse comprendre à demi-mot un "j'ai raison et je veux que l'autre en face ferme son clapet en admettant qu'il a tort"), et là où la mauvaise foi commence, le débat cesse. Quand on est empêtré dans la mauvaise foi, que ce soit de la part de l'autre ou de soi, toute intervention extérieure dans un sens ou dans un autre va forcément envenimer les choses.
Ahah j'adore la réplique de ton copain! Et puis, faut avouer qu'il n'a pas tort :)
Si c'est toi qui te prend la tête avec quelqu'un dans un débat, je ne vois pas pourquoi ton copain devrait aussi se prendre la tête. C'est justement le genre de conversation dans laquelle on se met sans s'en rendre compte à force de débattre ou qu'on voit de l'extérieur et dont on préfère s'éloigner car les deux partis ont généralement raison et tort à la fois. En quoi a-t-elle besoin du soutien de son copain? Pour dire au mec "elle a raison, tu as tort" ? Je ne vois pas pourquoi un couple devrait être tout le temps solidaire, surtout s'il avait un avis différent d'elle. D'ailleurs cela se passe à une soirée, alors peut-être qu'il était embarrassé par son comportement. Là où je pense qu'un copain/une copine devrait intervenir, c'est quand les insultes commencent à être jetées, ou qu'il y a un risque que cela devienne violent physiquement. Mais un couple n'a pas à se comporter comme une seule et même personne.
#119 d'autant plus que sa réponse humoristique EST une réaction, il n'est pas resté à ne rien dire, il lui a répondu, et sa réponse équivaut à un "je ne vais pas m'en mêler, parce que si je m'en mêle tu ne vas pas aimer ce que je vais dire". Pour moi, la teneur de sa réponse laisse entendre qu'il n'est justement pas trop d'accord avec elle sur sa position dans le débat.
Par contre si l'homme te draguait il aurait intervenu en 10 secondes top chrono.
Je pense que tu as raison pour le coup, il y en a qui n'interviennent que si ça les arrange... Et pour le reste, la copine peut se faire enterrer sous prétexte d'égalité (mais en réalité par manque de courage). Je pense que quand on est avec quelqu'un, on peut tout de même se sentir concerné par ses soucis. Il aurait pu juste calmer le jeu sans rentrer dans le débat. Perso, j'aime pas quand quelqu'un se permet de mal parler à un/e de mes ami(e)s ou à mon copain... Et pour moi, il n'est pas question d'égalité des sexes (ou je ne sais quelle excuse bidon) quand c'est une personne qu'on aime bien, on ne la laisse pas dans les embrouilles! (C'est comme les gros feignants qui laissent leurs copines de 40kg porter un gros sac de courses de 30kg sous prétexte que les femmes ont voulu l'égalité, c'est pas parce qu'on veut l'égalité des salaires et le droit de vote qu'on doit nous faire faire des choses inappropriées pour nous "faire payer" un droit parfaitement justifié, tout comme ceux qui justifient de taper sur leur femme en parlant d'égalité des sexes)
On ne sait pas si il parle mal en l'occurance, on dirait vu la tournure des phrases un débat dans lequel son copain ne veut pas rentrer et dans lequel la nana VEUT avoir gain de cause, et si il est pas d'accord avec elle elle peut le rejeter vivement et créer un conflit pour rien, et si il est d'accord... ben il se serait exprimé tout simplement. Des fois il y a des gens qui veulent avoir tellement raison ou ont une si grande fierté qu'ils sont prêts à rester des plombes débattre voir insulter si ça ne leur va pas, et si ça marche pas faut que chéri arrive fissa à la rescousse, mais si chéri n'en à rien à faire ben je vois pas pourquoi il interviendrai autrement qu'avec un "laisse tomber" qui fera qu'énerver la nana en plus.
Peut-être qu'il ne voulait pas s'en mêler parce que ce qu'il allait dire allait la froisser ? Un ami à moi avait une copine qui était du genre à démarrer des disputes, à ne pas s'arrêter tant que l'autre ne courbait pas l'échine devant elle, et à incendier quiconque tenterait de lui faire comprendre, même avec tact et subtilité, qu'il n'était pas d'accord. Bah son mec avait ce genre de réactions, histoire de ne pas se mouiller. Quitte à se faire engueuler une fois seul avec sa harpie (parce que oui, cette nana était une foutue harpie, du style à l'engueuler quand elle avait une caisse à ses colles au motif qu'il lui avait dit qu'elle ferait mieux la prochaine fois, et qu'elle n'avait pas fait mieux), au moins elle avait moins à lui reprocher (parce que en-dehors de "tu m'as pas défendue !" il n'y avait rien à lui reprocher), contrairement à l'hypothèse où il aurait partagé l'avis de l'autre personne. Solidarité, ne pas aimer qu'on parle mal à quelqu'un auquel on tient, ouais. Mais si ça va à l'encontre de ses propres opinions et que, par conséquent, c'est sur nous que ça retombe, non, je ne suis pas d'accord.
Je continue de penser que s'il n'est pas intervenu, c'est qu'il n'a pas jugé opportun de le faire. En l'absence de précision de la part de celle qui a publié cette VDM, on ne peut pas se faire d'idée précise, mais personnellement je serais d'avis que s'il avait été d'accord avec elle, il l'aurait soutenue, et donc que soit il pensait que les deux avaient à la fois tort et raison, soit il pensait que sa copine avait tort, et dans ce dernier cas, il ne voulait pas déséquilibrer le débat et mettre sa copine dans l'embarras publiquement. Parfois, ne pas prendre parti, c'est une manière de protéger l'autre.
Lapide les à 13h sur la place du village :)
"Pour moi, la solidarité dans le couple ça commence par ne pas se laver les mains des problèmes de l'autre." Je pense qu'on n'a tout simplement pas la même définition de "problème". Si mon mec se dispute avec quelqu'un, je ne vais pas forcément m'en mêler, même si je suis d'accord avec lui, tout simplement parce que, pour moi, une dispute, ce n'est pas très important.
Evidemment, n'importe qui présent à la soirée aurait pu leur dire d'arrêter de se disputer (nos avis ne divergent pas sur ce point...) mais dans cette vdm, l'auteur cherchait "l'appui" de son copain donc, forcément, les vdmiens commentent sur ça.
c'est vraiment bien dit ! bon raisonnement.
Mots-clés
Chevalier 1 - 0 Demoiselle en détresse
Tu voulais qu'il le pende sur la place publique ?