Faites-la taire !
Par Çaycil - 22/12/2018 11:30
Par Çaycil - 22/12/2018 11:30
Par pleasesaveme - 06/04/2016 14:00
Par ça fait mal - 17/03/2015 21:03 - France - Lugos
Par Atchoum - 24/02/2012 08:26 - France
Par Anonyme - 17/07/2023 14:20
Par MARIE39B - 19/04/2021 07:30
Par Anonyme - 20/10/2013 23:09 - France - Paris
Par Anonyme - 06/10/2021 06:19
Par Anonyme - 13/11/2008 15:08
Par fifibrindacier - 15/04/2019 06:30
Par Anonyme - 26/09/2023 22:22
De la double abstiens-toi ?
Bien vu ! Tu marques un point !
Les voisins pénibles... Bon courage. :/
Haha, je compatis. Lors de l'une de mes hospitalisations j'ai eu une voisine de chambre qui se plaignait à n'en plus pouvoir et sinon elle était souvent au téléphone. Etant hyperacousique, j'ai vraiment frôlé le pétage de plombs véritable. Je ne lui aurais fait aucun mal mais je m'en serai fait à moi-même, le bruit semblait devenir un accordéon sensoriel qui se déployait souvent la nuit en exacerbant chaque micro-bruit (son doigt qui se pose sur sa couverture, ce qui n'aurait paru rien pour la plupart des gens mais j'entends tout). En revanche, une infirmière de nuit s'était mal comportée avec elle, croyant que je dormais (couchée sur le ventre et tête à l'inverse de là où donnait l'entrée de la chambre) elle lui parlait comme à un chien. Je me suis relevée tranquillement et je l'ai fixée. Elle s'est sentie bête. Puis je lui ai dit qu'elle devrait changer de travail et qu'il était bien dommage qu'en France on ne fasse pas passer de tests de personnalité avant d'admettre des gens dans certaines études qui, soyons honnêtes, excluent certains types de profil sous peine de se retrouver avec des problèmes. Bref. Du détail. Juste la petite morale : même si quelqu'un vous insupporte soyez toujours attentifs à ce que les situations soient les plus justes possibles. Sinon, je compatis simplement. Terrible en plus les ronflements, parfois on verrait presque une machine hybride qui se mettrait à voler et à faire des crash tests.
Carrement changer de travail parce qu'elle s'est mal comporté un soir ? les études d'infirmières sont difficiles tu sais, si tu arrives au bout c'est qu'a priori tu as les compétences requises. Malheureusement nous sommes humains, nous ne pouvons pas être parfait tout le temps et un burn out, ou un passage à vide ça arrive.
Ce n'est pas une question de manque de compétence, je ne remets pas en question les capacités intellectuelles des personnes qui arrivent chacune au bout de leurs études (bien qu'il existe une certaine proportion (pas la majorité du tout, dieu merci) hélas appuyée par leurs parents qui obtiennent leur diplôme par le réseau nous ne sommes pas uniquement une méritocratie) mais plutôt leur profil humain. Je connais très bien le milieu médical pour diverses raisons (personnelles et moins personnelles) et j'ai vu des personnes commencer leurs études (infi ou PACES dans l'espoir de devenir médecin spé ou bien pharmacien ou encore études de kiné etc) et ils n'avaient pas du tout les qualités primordiales pour ces métiers très humains qu'on le veuille ou non puisque contact avec patients etc (hors recherche en médecine et autres exceptions). Ceux qui n'avaient pas les compétences (intellectuelles ou bien manque de rigueur ou un tas d'autres raisons) n'y sont pas parvenus mais certains y parviennent en bûchant ou bien parce qu'ils ont des facilités intellectuelles. Je trouve qu'en France on met trop de côté le profil psychologique de la personne. On nie énormément le côté "inné" des individus également en imaginant que nous sommes tous sur le même modèle et qu'on peut devenir tout ce que nous souhaitons. C'est une mentalité que je n'ai pas. C'est bien d'avoir divers profils mais s'il manque quelques qualités cruciales dans le type de métier que nous évoquons ici c'est vraiment embêtant, le but n'est pas d'avoir des clones mais simplement un fond humain vraiment existant. Je précise également que lorsque des infirmières posent problème dans un hôpital il arrive qu'ils les mettent de nuit pour qu'elles ne soient pas vus par les personnes visitant leurs proches. Je ne fais que donner mon avis appuyé par mon expérience puisque les commentaires peuvent contenir les avis d'autrui, et cela ne changera pas la France puisque je ne suis pas dans le milieu politique.
Elle souffle et ensuite elle ronfle ? Et bien elle ne manque pas d'air !
Ha ha ! Bien joué !
Je compatis également, j'ai vécu plus ou moins la même choses dans un avion. Après quand on veut des chambres individuelles on peut aussi aller en clinique et lacher le billet qui va bien. Mais disons que nous avons de la chance d'avoir les soins remboursés.
Oui quand on a de l'argent et une opération prévue depuis longtemps on peut avoir une chambre individuelle. Mais quand on finit opérée en urgence dans un hôpital public et dans un service plein à craquer et bien on finit souvent avec un voisin casse pied. Je n'ai pas eu de chance de A à Z, j'ai frôlé la septicémie, j'ai fini opérée une première fois avec une grande cicatrice et des tuyaux partout, opérée une seconde fois car la première opération pas suffisante mais 10 jours après car les blocs sont pleins, sans compter que je suis résistante à la morphine donc grosses douleurs. Tout ça plus la voisine infernale j'ai passé deux semaines horribles. Je suis vaccinée des CHU et des urgences à vie...
à mon tour de raconter mon hospitalisation (j'en sors aujourd'hui !). hospitalisée en cardiologie chambre double avec une dame souffrant d'une maladie type Alzheimer et qui passait son temps à hurler jour et nuit pour qu'on lui donne un téléphone, appelle les pompiers, l'aide à se lever alors qu'elle était alitée strict. elle s'en prenait à moi et pensait que j'étais sa bonniche ou son infirmière perso en m'engueulant en plus. j'ai craqué au bout de 5 jours en lui criant dessus et en gueulant aussi après les infirmières- qui faisaient aussi ce qu'elles pouvaient. du coup elle a eu une chambre seule (que je réclamais depuis mon arrivée) et moi j'ai continué à avoir des petites mamies plus ou moins valides...
Oui, enfin, étant donné que c'était le comportement lié à la maladie de la dame qui posait problème, cela n'aurait eu aucun sens de vous mettre en chambre simple et de lui trouver une nouvelle colocataire. Le problème se serait répété avec sa prochaine voisine de chambre et il était donc plus judicieux que ce soit elle qui bénéficie de la chambre simple.
cest très juste. mais je suis restée hospitalisée 2 semaines 1/2 avec comme compagne de chambre des personnes de 82 ans min avec tous les aléas liés à cet âge... j'ai une très bonne mutuelle qui me permettait d'avoir une chambre individuelle et on ne me la jamais proposée. bref je men suis heureusement sortir... et j'espère sincèrement mourir avant d'être atteinte de maladie aussi impotente - j'ai 51 ans
Mots-clés
HÔPITAL, pas hotel 5 étoiles.
Elle souffle et ensuite elle ronfle ? Et bien elle ne manque pas d'air !