FAI ?
Par Anonyme - 11/03/2014 20:29 - France - Thionville
Par Anonyme - 11/03/2014 20:29 - France - Thionville
Par pedori - 16/12/2009 16:21
Par Belhamel - 25/01/2010 11:21
Par gaellarry - 16/10/2016 22:57 - France - Amiens
Par Biley - 23/04/2017 12:00
Par Liyou - 04/04/2008 09:42
Par Anonyme - 02/11/2014 12:04 - France - Cl?ry-saint-andr
Par Elix - 19/03/2020 07:30
Par QuestionExistentielle - 04/11/2013 11:56 - France - Pia
Par Moro - 03/11/2009 09:50
Par Aaaargh - 20/02/2009 12:44
Au moins il est d'accord avec l'idée
Ou alors, comme n'importe quel homme normalement constitué, il a paniqué et a sorti la première objection qui lui est venue à l'esprit, et c'est pour cela qu'elle n'était pas terrible.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeTu portes mal ton pseudo...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#23 ta vision du couple me fascine, j'ai envie de dire waaaouh... Comment peux-tu envisager ou plutôt ne pas envisager de vivre avec la personne que tu aimes? Perso ça m'est impossible. Sinon l'opérateur c'est orange évidemment ;)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#51 gamin...
La passion ça existe mais l'amour c'est très surfait il faut bien reconnaître, une invention pour coincer les hommes et les tenir tranquilles. Jacques Brel en parlait magnifiquement.
l'amour et de ce qu'il y a de plus beau dans la vie il vaut mieux le vivre 7 jours sur 7 ... mais chacun a son avis
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCe n'est évidemment pas du surfé parce que c'est JUSTE un tout petit peu le but de l'amour! La procréation, la vie commune etc... Si des personnes ne se voient pas vivre avec leur conjoint c'est tout simplement que dans la majorité ils voient plus une vie "libérée", ne pas avoir d'attaches avec l'autre ce qui permet la rupture plus "facile" (pas de procédure par exemple ou comment on fait pour l'appart?). Ou bien que l'amour n'est pas assez fort pour se projeter ensemble, ou encore que c'est simplement de la passion ce qui pourrait porter le nom de "plan cul régulier". Ca me fait penser à quand je parle à des femmes et jeunes femmes qui disent ne pas vouloir d'enfant. Quand on explore un peu plus loin, on se rend compte que ce n'est pas les enfants qu'elles n'aiment pas mais c'est bien souvent la peur d'avoir mal à l'accouchement ou les mauvais cotés du bébé (pleurs, caprices, angoisses lorsqu'il est malade, etc...) qui font qu'elles n'en veulent pas. Même elles ne s'en rendent pas compte que ça se passe dans leur inconscient. Maintenant tu prends cet exemple et tu fais la comparaison avec le sujet principal et tu verras ce que ça veut dire... Bien souvent, vous n'imaginez pas la vie ensemble non pas parce que le concept vous échappe mais bel et bien par peur... Peur de ne pas avoir la vie rêvée, de souffrir, que l'amour s'estompe, etc... On dit toujours que la routine tue l'amour mais regardez bien une chose: quand vous vous séparez, ce qui vous fait le plus de mal c'est bien souvent les petits habitudes, petits gestes que vous aviez avec votre partenaire et que vous ne pouvez plus avoir maintenant... C'est bien de la routine! Donc non ce n'est pas la routine qui tue l'amour. Voyez ailleurs...
En réalité bien des choses qui nous paraissent naturelles, comme la fidélité, l'amour pour la vie, la famille, ou même la condamnation de l'homosexualité autrefois, sont des normes imposées par les sociétés pour répondre à des enjeux sanitaires, démographiques ou autre.
d accord avec andrelascience, si on ne se voit pas vivre avec son conjoint alors pourquoi rester avec? Sinon pour ce qui est de la vie chacun de son côté c'est pas ce qu'on appelle une "vie de couple" , @sentimental, si tu quitte ta copine quand elle voudra vivre avec toi alors comment feraient les couples quand ils ont des enfants? chacun la moitié du temps comme les divorcés?
Pour lui le plus important c'est le débit xD
#101 À côté de la plaque votre réponse. "La vie sans amour ne vaut pas le coup d'être vécue", "l'amour c'est ça", "l'amour c'est ce qu'il y a de plus beau", ne sont que des conceptions individuelles et relatives. Le travail ou l'automobile, beaucoup moins.
J'entendais par "l'amour" plus exactement "le couple" et cela depuis la nuit des temps et chez les mammifères en particulier a pour but la procréation pour pérenniser l'espèce. Pour reprendre un commentaire, vous voyez vous élever un enfant séparément? Le déséquilibre qu'un enfant de parents séparés subit est énorme. Un enfant a besoin de ses deux parents pour grandir. Une mère ne pourra jamais apporter ce qu'un père apporte et inversement proportionnel. Il faut savoir que l'amour et là je parle bien du sentiment, ne vient en réalité non pas du coeur mais du cerveau, ce sont des réactions chimiques qui se passent dans ce dernier (hormones) qui vont faire que l'on va être attiré par une personne en particulier. Ces mêmes réactions hormonales qui vont nous pousser à l'acte sexuel. Il faut également savoir que l'Homme par sa conscience va vers ce qui va lui procurer du plaisir, du bien-être et non pas vers ce qui lui fait mal ou lui fait peur. Si le sexe nous procure du plaisir c'est pour nous donner envie de passer à l'acte dans le but de créer la vie. Si cela faisait mal, l'espèce humaine se serait éteinte depuis des millénaires. Ce n'est pas l'envie qui nous procure du plaisir mais le plaisir qui nous donne l'envie... J'en revient donc (et après libre à chacun d'avoir sa propre conception de la vie) à dire que les personnes n'arrivant pas à se projeter au-delà d'une "simple" relation copain/copine subissent quelque part un blocage dû la plupart du temps à une très mauvaise expérience personnelle dans le passé, crainte de la déception ou de la souffrance. Consciemment vous ne voulez pas d'une vie de couple. Mais pourquoi ton inconscient te pousse à être conscient de ne pas vouloir cette vie? On en revient donc toujours au même, l'inconscient nous pousse à être conscient de quelque chose. Voila, c'est ce qu'il fallait démontrer, la boucle est bouclée...
vraiment con ! rien d'autre à dire ! tu dois avoir 13 ans toi fais pas le grand ! :)
Et ce n'est pas la société actuelle qui stéréotype le couple, la vie à deux etc... Mais c'est tout l'inverse, la société actuelle "dédramatise" le fait de vivre séparément. Avec 3 gosses (niveau équilibre pour les gosses, on repassera), d'avoir 20 partenaires différents dans sa vie (niveau sanitaire, rien à redire, champion). La société détruit la conception du couple justement et autorise toutes les dérives. Si on dit que les VRAIS sado maso (pas les sado maso coquin, genre juste on s'attache au lit, mais ceux qui se mutilent pendant l'acte) sont dérangés, ce n'est pas pour rien. Ils ont un vrai problème cérébral qui va leur faire assimiler la douleur au plaisir. Ces dérives là ne sont pas "normales" pour le corps humain et non pas pour la société. L'homme va de par ses hormones être attiré par la femme dont il voit en elle la "mère porteuse" idéale et cela inconsciemment et dans toutes les espèces animales.
J'ai crée une vraie polémique en vrai ;)
Oui effectivement, les hormones de l'homme vont l'amener à chercher une bonne poule pondeuse. Fort heureusement l'homme parvient parfois à s'affranchir de ses instincts et à s'extraire de la nature. En attendant aujourd'hui les risques sanitaires et la procréation sont maîtrisables, la pérennité de l'espèce n'est pas en danger et ceux qui aiment leur liberté peuvent vivre sans se conformer aux carcans imposés par la nature ou la tradition, qu'on s'est donné tant de mal à abattre pendant les années 70, et même depuis la Révolution. Et dire que je me croyais conservateur. Les jeunes aujourd'hui...parfois vous êtes encore plus réacs que vos grands-parents.
Non mais là t'as dû tomber sur des allumés du "un papa, une maman". Des trolls de la manif pour tous. Quand je pense que nos aînés se sont battus pour la libération de la femme, la libération sexuelle, etc, et que maintenant on voudrait retourner au modèle de la sainte-famille... c'est déprimant. On dirait que l'humain est rassuré par ce genre d'aliénation.
Ton copain a le sens des priorités !
Bah sans Internet on peut pas poster de VDM!
Ou sans la Wifi...
Question existentielle! HAHA
"Et est-ce que on pourra prendre un chien ?!" "Euh..oui pas de soucis alors pour la ville sa sera à Toulouse." "On pourra l'appelé Spicky ??" "Qui ??" "Bhe le chien !" Si sa se passe comme sa, on peut dire que #3 Matouna a raison :D.
Ma famille d'abord? :p
J'approuve.
Dit lui on tirera au sort
Pas free ! Il a pas tout compris ! ----->[]
tu ne pourras pas dire qu'il ne s'intéresse pas au projet de vie commune, au moins il pose les question essentielles, enfin du moins essentielles à ses yeux ^^
Mots-clés
Au moins il est d'accord avec l'idée
Ton copain a le sens des priorités !