Erreur fatale

Par Anonyme - 23/11/2020 14:01

Aujourd'hui, je fais l'état des lieux de mon appartement. La propriétaire me fait remarquer une marque sur un des meubles blancs. De bonne foi, je prends mon éponge, du vinaigre, et je gratte pour lui prouver que ce n'est qu'une petite marque de scotch. La tâche a grossi et a viré au noir. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 496
Tu l'as bien mérité 510

Dans la même collection

Top commentaires

Les petits génies des labos, quel produit ou substance vire au noir au contact du vinaigre ou un de ses composants ?

Commentaires

Les petits génies des labos, quel produit ou substance vire au noir au contact du vinaigre ou un de ses composants ?

Sans être un petit génie des labos, c'est à la mode de repeindre des meubles en blanc (le fameux "Do It Yourself). Pour peu qu'il était noir laqué (même seulement sombre) et que ça a été repeint avec de la peinture bon marché, le vinaigre a dégagé les couches de peinture révélant le noir original. Plus elle frotte, plus ça vire de peinture, plus la "tâche" grossit 🤷‍♀️

Si c'est bien du scotch, il reste donc de la colle et en frottant avec une éponge pas trop propre on ajoute de la crasse dans la colle, ce qui l'étale et la fait virer au noir. Pour enlever de la colle, c'est alcool ménager et chiffon propre, c'est-à-dire qui est passé récemment à la machine et qui n'a pas servi à faire les poussières depuis.

Mais non ! C'est ce meuble noir qui était recouvert d'une grosse tâche blanche. Continue de frotter pour lui rendre sa couleur d'origine.

Vous voyez c'est bien ce que je vous disais, quelqu'un a repeint vos meubles noirs en blanc, heureusement que je suis là pour vous le dire !