Erreur de focalisation

Par Anonyme - 05/12/2022 10:20

Aujourd'hui, match de foot. Mon équipe étant très supérieure à nos adversaires, nous menons largement au score. Un peu déconcentrés, nous encaissons 2 buts dans les 10 dernières minutes. Au debrief d'après-match, le coach nous a pourris pendant un quart d'heure en ne parlant QUE de ces 2 buts. Nous avons gagné 8-2. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 425
Tu l'as bien mérité 1 203

Dans la même collection

Top commentaires

Ca peut paraitre dur et démesuré, mais c'est une manière de garder l'équipe mobilisée et concentrée. Cette baisse de concentration pourrait faire perdre un match dans une rencontre plus serrée.

Commentaires

Ca peut paraitre dur et démesuré, mais c'est une manière de garder l'équipe mobilisée et concentrée. Cette baisse de concentration pourrait faire perdre un match dans une rencontre plus serrée.

Karbonythe 17

On pourrait argumenter qu'ils ne se seraient sûrement pas autant déconcentrés lors d'une rencontre plus serrée

En les pourrissant ? Je doute que le renforcement négatif soit une solution pertinente. Parler des lacunes à combler et des points à travailler oui, mais telle que la VDM est présentée, on dirait qu'il les enfonce plus qu'autre chose...

Awé, un match les poussins d'Épernay vs les poussins d'Éclaron, le mec il est capable de sortir ça : « Vous savez, quand vous prenez de l'âge dans la vie, des choses vous sont enlevées. Ça fait partie de la vie, mais ça on ne peut le comprendre qu'une fois qu'on commence à les perdre. On découvre que la vie se joue sur quelques centimètres, comme le football. Parce que dans ces deux jeux, la vie ou le football, la marge d'erreur est si réduite... Je veux dire, vous êtes un demi-pas en retard ou en avance, et vous ne marquez pas. [...] Les centimètres qu'il faut gagner, ils sont partout autour de nous, ils sont dans chaque opportunité de jeu, à chaque minute, à chaque seconde. Dans cette équipe, on se bat pour ce centimètre. Dans cette équipe, on se sort les tripes et on les sort à ceux qui sont autour de nous pour ce centimètre. On s'agrippe de tous nos ongles pour ce centimètre, parce qu'on sait que quand on va ajouter tous ces centimètres, c'est ça qui fera cette putain de différence entre gagner et perdre. Entre vivre et mourir. [...] Regardez le gars qui est à côté de vous, regardez dans ses yeux. Moi je crois que vous allez voir un gars qui va avancer d'un centimètre avec vous, vous allez voir un gars qui est prêt à se sacrifier pour son équipe parce qu'il sait que quand le moment va venir, vous ferez la même chose pour lui. Ça c'est une équipe messieurs, et soit nous guérissons aujourd'hui en tant qu'équipe, soit nous mourons tous en tant qu'individus. » Ouaiiiiis !

MirabellePrune 36

Digne d'un monologue d'Otis. *applaudie des deux (petites) mains.

MC devrait écrire des bouquins 😁 ! Sinon j'ai pas tout lu...! Flemme pfff désolée !

nighty 23

Peut être que le coach avait parié en ligne sur une victoire bonifiée d’un clean sheet !