Erreur de débutante
Par Anonyme - 22/06/2021 06:23
Par Anonyme - 22/06/2021 06:23
Par Yat' - 13/05/2009 17:19
Par Anonyme - 18/10/2017 11:30 - France
Par Anonyme - 31/10/2022 14:20
Par Anonyme - 14/05/2021 18:01
Par Mimy - 27/02/2024 22:22 - France
Par Anonyme - 14/12/2020 06:30
Par Argotdroom - 03/08/2017 07:58 - France
Par Raphaël - 17/09/2024 00:05 - France - Cergy
Par Kozou - 23/08/2009 23:10
Par Anonyme - 18/12/2021 06:30 - France - Thannenkirch
T'as posté cette vdm pour ? T'entendre dire que t'aurais du réparer ta roue et que du coup TLBM ? Voilà, c'est fait.
C'est clair qu'à moins d'avoir prêté sa voiture à quelqu'un qui a crevé sans rien lui dire...
Il y a des assurances qui ne font pas l'assistance dépannage !?
Oui voila, c’est une option "assistance panne à 0km" sinon sans ça tu peux ne pas être pris en charge à moins de 50km de chez toi même.
Je pensais que c'était devenu "de série" depuis pas mal de temps le dépannage 0km
depuis un certain temps, un petit truc bien sympathique a été inventé pour lorsque meme si tu es à la campagne tu peux joindre n'importe qui sauf si malheureusement tu te trouve dans une zone blanche et là il faut arreter de procrastiner.
Alors là, c'est un bon gros TLBM. 2 mois que tu dois faire réparer ta roue ???? A moins de vivre en plein milieu du désert, une roue crevée, c'est dans les 2 jours qu'il faut la faire réparer, surtout si ta roue de secours est une "galette" et pas une vraie roue.
Ha bon ? Faudra en parler à mon ancienne clio alors, ça doit bien faire 14ans et 170 000 bornes qu'on a échangé la roue arrière droite par la roue de secours donc je pense que les 2jours ont été un peu dépassés, mais je crois qu'elle n'a toujours pas explosé, peut-être un oubli ? Si c'est une roue complète et donc pas une galette il n'y a pas de raison de psychoter. Faut juste se méfier de certains pneus plus étroits que l'origine qui modifient la tenue de route, et contrôler l'état du pneumatique et de la pression comme pour n'importe quel pneu.
Faire un échange de roue quand ta roue de secours est une vraie roue n'est pas le sujet. Là on parle de quelqu'un qui crève et ne va pas faire réparer sa roue pendant 2 mois et se plaint de ne plus avoir de roue de secours.
Ça fait 14 ans que t'as les mêmes pneus ???
Non, par contre j'ai la même jante : celle qui était à la base celle de la roue de secours
Ha si si on parle exactement de ça, tu as dis, je cite : "c'est dans les 2 jours qu'il faut la faire réparer". Moi je te répond que non. A part si ta durée moyenne entre deux crevaisons est de 2jour, mais là je me demande sincèrement ce que tu fais avec ta voiture car par chez moi ça se compte plutôt en décennies...
Exter, il y a des personnes qui ont moins de chance d'autres. Quand t'es un poissard, tu ne prends pas le risque de rester deux mois sans réparer ta roue de secours. J'ai personnellement toujours eu deux roues de secours, car je fais partie des poissards. Et en 2016, alors que je suivait un camion sur route avec plusieurs dos d'ânes, une poignées de cloués tombée sur la route. Résultat un pneu crevé à l'avant et un autre à l'arrière. J'étais bien content d'avoir été plus prudent que le reste des gens. Et puis franchement, faire réparer un pneu c'est pas non plus ce qui prends le plus de temps. Tu le dépose le matin chez ton garagiste et tu le récupère le soir avec en plus la pression ajustee.
Ben TLBM. Pas seulement parce que tu as procrastiné. Rouler avec une roue de secours est très dangereux, ce n’est pas fait pour la durée !
je ne pense pas que ce soit une VDM : tu l'as cherché, tu l'as trouvé !
Oui, c'est quand même un pneu de sa faute ...
Autant je suis d'accord que rester avec une roue crevée en guise de roue de secours c'est pas hyper malin, autant assurer de façon si péremptoire que "c'est dangereux de rouler avec une roue de secours", là vous me faites bien marrer. On parle de roue de secours, donc pas d'une galette (sauf erreur de l'auteur). C'est une vraie jante avec un vrai pneu. Le seul problème c'est que l'usure entre le pneu droite et gauche sera différente (et encore! Suivant les cas, il n'y a pas différence d'usure). Sur la berline de mon mari, nous avons la roue de secours. À chaque changement de train, on compare l'usure de la roue de secours à celle du train changé, et on met la jante avec le pneu le moins usé (et en bon état, cela va sans dire) en roue de secours. Les deux autres pneu sont alors changés et montés sur le train concerné. Ainsi la roue de secours est régulièrement contrôlée à moindre coût: à plat ou craquelée elle ne serait guère utile, un peu usée elle remplit très bien son office. Sur ma voiture, c'est une galette: effectivement elle ne me servira qu'à aller au garage le plus proche. C'est toujours mieux que la bombe anti-crevaison... 🤷♀️
@ Otsuki On n'a pas forcément la même jante sur la roue de secours que sur les autres. Sur mon monospace et sur la berline de mon épouse, on a des "jantes alu", et des jantes de "secours" en tôle De plus les pneus ne sont pas de la même dimension, ce sont des classiques au lieu d'être des tailles basses
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T'as posté cette vdm pour ? T'entendre dire que t'aurais du réparer ta roue et que du coup TLBM ? Voilà, c'est fait.
Alors là, c'est un bon gros TLBM. 2 mois que tu dois faire réparer ta roue ???? A moins de vivre en plein milieu du désert, une roue crevée, c'est dans les 2 jours qu'il faut la faire réparer, surtout si ta roue de secours est une "galette" et pas une vraie roue.