En flag

Par Anonyme - 18/08/2012 12:54 - France - Sillingy

Aujourd'hui, je me prends la tête avec mon frère parce qu'il a volé des affaires dans ma chambre. Ma mère, entendant notre dispute, intervient. Et moi, pour me justifier, il a fallu que je sorte : "Mais il m'a piqué la vodka que j'avais planquée sous mon lit !" VDM
Je valide, c'est une VDM 47 417
Tu l'as bien mérité 21 628

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

Son mon lit ? Tu t'es lu quant t'as bu ?

"1 tu la met où la vodka pour la planquer toi ?

Tu ses pas lire ses écrit sous mon lit !!!

Il a signaler une faute d'orthographe dans la VDM de façon amusante c'est tout puis après que la VDM a été corriger normal que son commentaire ne veuille plus rien dire... Faudrait que certains réfléchissent des fois.

Il y a bien écrit sous mon lit et pas son --'

Tu demandes aux autres de réfléchir mais tu as oublié de réfléchir pour les fautes de conjugaison regarde tu devrais trouver

yuurei 30

Vodka planquée -> interdite d'en avoir selon règlement parental -> TLBM Vodka MAL planquée -> petit frère qui consomme de l'alcool par ta faute -> TLBM x2 s'il est mineur j'en rajouterais bien deux plus un "inconscient" et si tu l'es aussi c'est quatre fois pire. t'en est donc potentiellement à 20 TLBM :)

#2 : + multiplier par 2 pour la faute de "son" ce qui fait 24x TLBM

yuurei 30

Je pari ni l'un ni l'autre majeur.

Quand tu es jeunes t'y fais des connerie et tu bois. !! Un peux de tolérance

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Je ne vois absolument pas en quoi ce serait de sa faute, si son frère consomme de l'alcool. L'auteur n'a pas non plus dit "Eh frérot, viens je te paye un shot !"

tant que les moralisateurs sont sur VDM et pas chez elle à essayer un procès familial qui mènera à la lapidation, on est tranquile! Roulez jeunesse!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Non pas forcement. Je fais 1m95 et ma première cuite s'est faites quand j'avais 5 ans, c'était avec mes potes en boite... Le bon temps...

Redrum92 10

Oui c'est connu que si on n'a pas 18 ans , tout verre d'alcool consommé entraîne un subit arrêt de la croissance.

C'est pas comme si on parle d'un gosse de 8 ans qui se bourre la gueule, quel ado n'a jamais bu d'alcool?

#46, Mauvais parent strict parce qu'il interdit ses enfants de boire de l'alcool.... On n'a pas la meme notion de mauvais alors..

#60 Aaaaah ! Mais c'est pour ça que je suis petite ! Tout s'explique ;)

N'a non pas forcément. On peut être un excellent parent sans pour autant aimer que tes gosses picolent derrière ton dos! Perso, j'ai eu des parents excellents, pas stricte du tout et jusqu'à mes 19ans je n'ai pas touché une goutte d'alcool alors bon!

Franchement les moralisateurs c'est vraiment lourd a la fin. Oui on sait, l'alcool c'est mal, blablabla. Vous savez ce qui se passe avec les parents trop strictes? Vos gosses feront les memes conneries que tous les autres gosses, mais dans votre dos.

#71 : une cuite à 5 ans ? avec tes potes en boîte ? Vous étiez précoces !

choubbi77 15

Ça sert à rien de traiter des gens de "moralisateurs" si vous même faites la même chose en les traitant de "parents trop stricts"... Chacun son opinion sur l'alcool et ses bienfaits, et aussi à chacun son passé concernant l'alcool, sa famille / ses amis et leur rapport à l'alcool.... Sans être trop strict, avoir une bouteille de vodka sous son lit, est-ce une nécessité ??

"Attention l'abus d alcool est dangereux pour la santé"

C'était un message du ministère de la santée (la suite de la pub..)

Anonymoos06 6

Pour plus d'information allez sur alcool info service lol

A consommer avec modération.... Ou avec son frère ;)

Manifestement, pour le frère ce n'était ni avec sa soeur, ni avec "modération" (C'est qui celui la o_0) Il faudrait quand même que certains arrête avec leurs discours moralisateur ! L'alcool chez les ados, c'est courant ! Rien d'exceptionnel ! La majorité des ados boivent de l'alcool durant des soirées ou même simplement chez des amis ! Ça peut même être considéré comme normal ! Après, oui, il faut faire attention à ne pas trop en boire, surtout si on rentre chez nos parents qui ne sont pas encore couchés !!! Et la, il fait prendre sur soi pour bien se concentrer et marcher droit :P

Euh...c'est pas parce que tout les ados en boient que c'est bien. Faut arrêter de dire "C'est normal tout le monde le fait !", si la mode de demain c'est tranche toi les veines en soirée tu le fais parce que "tout les ados" le fond ? Dans trente ans on aura une sale génération pourri de problèmes à cause de ça mais on s'en fout...

Personne n'a parlé de mode, c'est toi qui n'a pas compris. Tout le monde est au moins déjà allé une fois sur un site X, c'est pas pour autant que t'entend dans la rue "Oh frérot faut que t'ailles sur un site de cul!". L'alcool à répétition et en abus c'est mauvais. Mais une fois de temps en temps ne fait de mal à personne, ici rien ne nous dis qu'il boit régulièrement.

Faut arrête une bière de temps en temps sa à jamais tuer personne même un verre ou deux de vodka tout le monde la déjà fait étant ado

#105 avant a la cantine tu avais droit au vin/ a la bière donc tqt pas ça date pas d' hier !!

Moi je pique les bd de mon frère... Vous c'est différent :)

La prochaine fois, planque de l'eau de vie, il te la prendra pas cette fois ^^

Espérons qu'elle ne la mette pas dans une boutique d'eau vide en plastique :p

Ben oui, une boutique c'est beaucoup plus compliquée à cacher sous un lit (dit-elle pour ne pas rejeter la faute sur son correcteur d'orthographe) :p

#84, bien vu, tu as l'oeil. Je t'embauche.

oui bat TLM pasque déjà quelle idée de planquer de la vodka sous ton lit ou même d'en avoir si tu es mineur

Oula, quelques petits problème pour écrire ?

Olala mais à lire les commentaires on dirait que vous êtes tous des saints! Genre vous avez jamais bu avant votre majorité? Ça va faut arrêter d'être moralisateur comme ça, elle a peut être 17 ans, et qui n'a jamais bu à 17 ans? Et puis elle est peut-être majeure mais à des parents strictes?

yuurei 30

Et elle est "peu être" (vus le nombre de "peu être" dans ta phrase) la fille d'un riche écossait brasseur de Whisky aussi... C'est pas le sujet de la VDM et on s'en carre un peu en faite. Le principe est simple : l'alcool est interdite pour elle ( ou lui ) chez ses parents (sinon elle ne le planquerait pas) donc TLBM car elle vas a l'encontre des règles des propriétaires des lieux et que, a cause d'elle, son petit frère à accès à de l'alcool. Si on rentre dans ton délire elle a peu être, en effet, 17 ans et 364 jours mais son petit frère en a "peu être" à peine 7.. Et c'est cool la vodka à 7 ans

Déjà y'a marqué nul part que c'est son "petit" frère, j'pense qu'elle l'aurait précisé si c'était le cas! Et puis je dis juste que ça me gave un peu les commentaires moralisateurs, parce qu'il y a que ça ici, et que la plupart viennent de gens qui sont sûrement loin d'être des saints, on est là pour rigoler pas pour dire "méchante fille elle boit de la vodka bouuuuh elle devrai avoir honte!" Et puis je trouve l'histoire du propriétaire de whisky plutôt intéressante, qui sait? ;)

yuurei 30

pour le" petit" frère, je dirais que c'est noté au même endroit que la ou c'est noté que c'est une fille ;) "anonyme, masculin" Je lis personnellement, après les anon, sont les anon.

fogia 38

#19,21,25 Avec des "si" on mettrait Paris... en bouteille. Notez que l'adage ne précise rien quand à la nature du flacon.

ertte 0

Il faut appeler un avo(d)ka pour savoir lequel est en tort.

ertte 0

Je vais appeler un avo(d)ka pour savoir lequel est en tort.

Mais pourquoi répètes tu deux fois ?

Mais pourquoi répètes tu deux foix ?

#125 C'est ce que tu viens de faire, juste comme ça ^^ Un beug de vengeance sans doute ^^

Ne faite pas comme si quand vous étiez mineurs vous n'avez pas bu d'alcool --'

yuurei 30

quand j'étais mineur, chose non indiquée dans la VDM, et chez mes parents, je ne buvais pas en cachette et ne cachais pas de l'alcool chez moi. Majeur non plus d’ailleurs....

Perso, je suis majeur et je bois pas d alcool. Et je suis pas le seul dans mon cercle d amis. Donc bon ...

Tu sais, il y a 7 milliards d'humains sur terre, c'est pas pour autant qu'on est tous comme toi... Je bois pas d'alcool a tort et a travers pour autant, mais c'est sa vie, hakuna matata si tu vois ce que je veux dire...;)

yuurei 30

certes on est pas tous comme moi, mais il avance un argument bidon "on l'as tous fait". Je répond donc avec mon expérience personnelle. A savoir que non, chez mes parents, mineur ou non, je ne planquais pas d'alcools.

Il parle de boire et non de cacher de l'alcool.

Il la boit sérieusement pas tout seul et pur, ou en tout cas a chaque soirée il y a quelque alcool fort, qu'on dilue (jus, coca,...) et le lendemain, en restant, l'hote veut de débarrasser des bouteilles et demande souvent qui veut les ramener (en prévision d'autre soirée). La chambre sert juste de terre d'accueil

Autant boire de l'alcool étant jeune est à peu près compréhensible, autant cacher de l'alcool fort sous son lit pour en boire -vraisemblablement- seul et en cachette de ses parents (donc en étant probablement mineur d'âge), c'est nettement plus grave. Et l'excuse "on l'a tous fait" n'excuse strictement rien dans ce cas au vu des conséquences que ça aurait pu avoir. Bref, un gros TLBM.

Que ce soit de boire ou de planquer de l'alcool chez ses parents il faut arrêter de dire que tous les ados l'ont fait, ce n'est pas vrai, il y a plein d'exceptions (dont je faisais parti), d'ados plus "sages" qui se concentrent plus sur leurs études que sur les fêtes, et autres excuses pour boire (oui oui, ça existe encore des ados comme ça !)

On peut très bien être concentré sur ses études et se faire plaisir entre amis de temps à autre.

Et il faut arreeter de penser que si un ado boit, il n est pas sage, bien eduque ou rate ses etudes... Je sors et bois toutes les semaines. Ca ne m'empeche pas de reussir mes etudes sans aucun probleme...

Chacun est différent, et personne n'a plus raison que l'autre. Si tu veux boire une goutte à 10 ans, ça ne va pas te tuer, si tu veux boire à 30 ans non plus. Mais j'ai quand même du mal à croire ceux qui disent ne jamais avoir bu ne serait-ce qu'UNE seule goutte d'alcool avant leur 18 ans...

yuurei 30

l'auteur parle de cacher de l'alcool sous son lit, pas de le boire. Osef que le comm au dessus parle de boire, je ne parle pas de ça.

T'as pas trouvé pire comme cachette?

c'est l'arroseur arrosé ( de vodka), ca.