Économique, mais sale
Par Cabz44 - 01/03/2021 09:30 - France - Gignac-la-nerthe
Par Cabz44 - 01/03/2021 09:30 - France - Gignac-la-nerthe
Par Dulcedeluz - 18/01/2019 08:30 - France
Par Phyona - 31/05/2020 16:00
Par Alxxxx9 - 24/07/2020 20:01
Par hera - 29/05/2020 06:30
Par crottées - 04/02/2019 07:30 - France
Par zagmout - 20/01/2021 12:01 - France
Par Anonyme - 18/01/2021 07:30
Par Anonyme - 12/01/2021 14:02
Par cyrilou - 05/08/2020 09:30
Par Anonyme - 02/04/2020 06:30
Bah têtre que c'est un masque lavable.. - " OUAIS MAIS MC C'EST HYPER DEGUEU ! QQUN L'A PORTÉ HEIN QUOI HEIN !!!!!!!!! " - Ok, et sinon quand on pouvait aller aux restos, vous apportiez vos couverts et vos assiettes ?
en principe les couverts des restaurants ne sortaient pas des poubelles
« le mettre dans sa poche » « têtre que c'est un masque lavable.. »
Si c'est du radinage, je ne suis même pas étonné. Une fois j'ai vu (dans un quartier aisé) une femme pas du tout l'air pauvre qui était en train de fouiller un container pour vêtements, avait ouvert les sacs sur le trottoir et en sortait les fringues pour récupérer celles qui lui plaisaient..
L'apparence ne veut absolument rien dire ! Il y a des gens qui claquent tout dans une voiture ou des fringues et qui derrière vont bouffer des patates à l'eau pendant des semaines et vont réclamer-pleurer aux aides alimentaires.. C'est comme certains étudiants/étudiantes qui gueulent "qu'on a pas de quoi manger" mais qui vont claquer 30 à 40 € chaque jeudi soir en shooter ou en compte Spotify/bouteilles..
Quand tu vois ce que les gens jettent (surtout dans les quartiers aisés), ça ne m'étonne même pas que la dame en question n'avais pas l'aire pauvre, surtout si elle se fringuais dans les poubelles des gens riches!
Ouais, fin le masque il est sensé être gratuit. On est sensés donner aux gens les moyens de respecter la loi, normalement. Et sinon, MC, y'a peut-être des gens qui n'ont juste pas envie de claquer toutes leurs thunes juste pour vivre, et qui ont envie de se faire plaisir parfois. Non mais les irresponsables quoi.
Haythan, les employeurs doivent donner des masques à leurs employés pour qu’ils puissent se rendre au travail. Si tu vas ailleurs qu’au travail, c’est pour le loisir donc c’est à toi de te payer tes masques. Je ne bouge de chez moi que pour aller au boulot, et mon employeur me fournit 2 masques par jours. Les courses c’est par le Drive. Les sorties ne se font qu’à l’extérieur à des endroits où le masque n’est pas obligatoire. Nous n’avons pour l’instant pas acheté de masque. Mon mari est fourni aussi par son employeur, et il est en télétravail un maximum. Bref, le masque est obligatoire au même titre que le contrôle technique de ta voiture, et pourtant tu ne réclames pas que le CT soit gratuit, si ?
Donc on considère que les rendez-vous médicaux, les courses etc sont du loisirs dans ce cas, ce qui n'est pas le cas. Tout le monde n'a pas d'employeur pour fournir des masques qui plus est, notamment du au covid. Une partie des villes ont passé l'obligation de porter un masque à l'intérieur, et tout le monde n'a pas la possibilité d'en sortir. On est dans l'obligation de payer pour quelque chose dont on va nécessairement avoir besoin. A la différence d'une voiture qui elle n'est pas obligatoire de droit, même si si, dans l'idée, la gratuité du contrôle technique ne me paraît pas un mal, même si à des voitures gratuites je préfèrerai des trains.
Je me souviens qu’à un moment les médecins avaient le droit de prescrire des masques chirurgicaux à leurs patients. Ceux-ci sont peut-être remboursés (ou au moins en partie) ? Dans ce cas, toute personne ayant des difficultés financières pour se procurer des masques peut demander à son médecin de lui en prescrire.
- "On Ve Tou GrATui" - Mais qui va payer ? L'argent doit bien venir de quelque part ? - PaS nOu ! NoN ArGeNt Mal, ArGeNt CaCa
@Humour_Bizarre : exact, pour la prescription des masques, mais c'est très encadré. Sules les personnes à risque y ont droit. Par exemple, les asthmatiques, mais à la condition sine qua non d'avoir un traitement de fond déjà préscrit et pas seulement la Ventoline. Mais effectivement, dans ce cas, c'est pris en charge à 100% par la CPAM
Mais c'est pour l'offrir à sa chère épouse. Cela se nomme de la guerre chimique
Mais, y’a pas de petites économies mon bon môssieur !
Je précise que c'était un masque jetable... apparemment on peut aussi les laver mais beurk quand même...
@ Cabz44 tu jettes tes slips ou tes chaussettes? pourtant, la plupart du temps quand tu les retires, t'as pas l'intention de les remettre tout de suite Alors tu les laves...
😂😂😂 il faut réellement qu'on vous explique la différence entre une poubelle publique et un panier à linge sale personnel ????
Ok donc pour avoir le droit de fouiller les poubelles parce qu'on n'a pas un flèche il faut être dégueulasse ?
Propre ou pas propre sur soi, c'est sûr ça n'empêche pas de fouiller une poubelle. Pourtant j'ai effectivement tourné ma phrase de cette façon pour souligner que ce monsieur n'avait pas "l'air" d'être nécessiteux au point d'aller chercher un masque dans une poubelle. Surtout que comme plusieurs l'ont signalé on peut se débrouiller pour avoir des masques gratuits (et réutilisables pas comme celui-ci) ! Fournis par certaines mairies par exemple et même moi a mon travail il m'arrive d'en donner si on me le demande.
Mots-clés
L'apparence ne veut absolument rien dire ! Il y a des gens qui claquent tout dans une voiture ou des fringues et qui derrière vont bouffer des patates à l'eau pendant des semaines et vont réclamer-pleurer aux aides alimentaires.. C'est comme certains étudiants/étudiantes qui gueulent "qu'on a pas de quoi manger" mais qui vont claquer 30 à 40 € chaque jeudi soir en shooter ou en compte Spotify/bouteilles..
en principe les couverts des restaurants ne sortaient pas des poubelles