Drapeau rouge
Par Anonyme - Ça date de 2012 mais c'est de la bonne - France - Paris
Par Anonyme - Ça date de 2012 mais c'est de la bonne - France - Paris
Par lou - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France - Villeurbanne
Par poupinette - Ça date de 2009 mais c'est de la bonne
Par Nanis3 - Ça date de 2012 mais c'est de la bonne - France
Par Anonyme - Ça date de 2018 mais c'est de la bonne
Par lbsens - Ça date de 2019 mais c'est de la bonne - France - Auxonne
Par rose - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Par Anonyme - Ça date de 2014 mais c'est de la bonne - France
Par Calmy - Ça date de 2012 mais c'est de la bonne - Italie
Par carolabg - Ça date de 2014 mais c'est de la bonne - France - Leucate
Par nicoshu - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - France
Eh bien, ça, au moins, c'était explicite...
Mais qui a fait la déclaration ,son petit ami ou l'ex de son petit ami?
Si ils croisent l'ex de son copain dans la rue, c'est techniquement une femme... Donc si IL a fait la déclaration, c'est son copain qui l'a faite. À moins qu'ils soient tous les trois homosexuels...
Ou le petit ami est bi, son ex un homme et qu'il a actuellement une copine
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est simple pourtant. L'auteur qui est une femme marche avec son copain et ils croisent l'ex de son copain, qui est une fille aussi. Le mec lui a fait une déclaration devant elle.
J'avais lu "mon ex" et non "son ex". Au temps pour moi...
On écrit pas "au temps" mais AUTANT... (ne réponds pas stp, çà va encore me piquer les yeux, je le sens...)
Un débat visible sur l'orthographe d'otampourmoi, mais que fait la modération?! :)
Cexil : Je suis là ! Stop au débat autant/au temps. Il a eu lieu 600 milliards de fois sur Internet et ça agace tout le monde, moi le premier. De plus, je rappelle que notre charte vous demande de ne pas poster de commentaires dans le simple but de reprendre un autre membre sur son orthographe.
Autant pour moi, c'est simple pour temps x)
Au temps pour nous monsieur
Ah oui quand même..
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe crois que c'est son copain qui a fait une déclaration à son ex ! ;)
A oui ! Effectivement ! Désoler j'avait mal comprit ! =S
Oups !
La gaffe !!
Bon ben je crois que c'est toi ex aussi désormais!
Dans quelques années, il lui fera peut être une déclaration en pleurant devant sa nouvelle copine :0.
Non il fera une déclaration à sa copine devenue son ex alors qu'il sera avec son ex devenue sa copine ! Logique ! :P
La base!
Un de perdu, dix de retrouvés
Si tu perds un doigt, tu vas en retrouver dix ? 0.o
"Un de perdu dix de retrouvés" ou la phrase trop saoulante dans ces moments la !
" Bah vous êtes qui ? Bah on est les mecs du dicton !"
Pour certain(e)s, cette maxime s'applique réellement dans la vraie vie. C'est mon cas, hihi. Son com n'était pas bien méchant !
" Chéri, donnons une pièce à ce pauvre mendiant"
C'est quelqu'un qui exprime ses sentiments... de manière extrême ! Courage pour la suite.
Il lui a gardé toute son ex team ?
Lourd quand même ces gens qui restent amoureux de leur ex en étant avec quelqu'un d'autre... un peu de respect pour la personne avec qui vous êtes ! Merde !!
Ça sent le vécu
Ça sent le vécu là... Courage Édit: déjà devancée désolée
Il arrive que l'on reste amoureux de la personne qui nous quitte. Quand cette même personne nous dit clairement qu'il n'y a aucun espoir, on ne va pas rester éternellemement à ses pieds..... dixit la fille qui ne sait jamais lâcher prise et en devient lourde x)
Facile à dire, mais difficile à oublier une personne chère!!!!
30# Il ne s'agit pas d'oublier une personne chère, mais de ne pas faire croire à une autre qu'on l'aime :/ Ça doit être infernal de sortir avec quelqu'un de tiraillé entre soi et quelqu'un d'autre... Ceci dit, je ne jette pas la pierre, j'imagine que le copain de l'auteur ne savait tout simplement plus où il en était au moment où il a commencé à sortir avec elle et qu'il a pensé qu'il avait besoin de quelqu'un d'autre, mais bon, c'est atroce pour elle, à éviter autant que possible :/
Bon après, c'est toujours plus simple de tourner la page en étant avec quelqu'un d'autre... Mais c'est sur qu'il faut être honnête avec la personne avec qui on est. Quand je suis sortie avec mon copain, il avait toujours des sentiments pour son ex, il n'avait pas complètement tourné la page... Alors que maintenant, les choses ont bien changé :-)
On peut aussi se "réparer" tout seul comme un grand et attendre d'avoir fait le deuil de l'ancienne relation pour essayer d'en démarrer une autre. J'ai toujours été contre les "relations tampon" c'est dégueulasse. On va voir le premier qui ceut bien pour se réparer et reprendre confiance et une fois qu'on va mieux on jette l'autre avec un merci sans se soucier de savoir si lui où elle a des sentiments. Je connais pas mal de gens pour qui c'est la "politique" de la maison, ça se fait pas. C'est pas plus facile d'oublier avec quelqu'un d'autre.
#65 : Oui je suis complètement d'accord avec ça c'est vrai. Et je pense qu'il faut savoir vivre heureux seul avant d'être bien dans une relation. Quand je me suis mise avec mon copain, ça faisait quand même 8 mois qu'il s'était séparé de son ex... Impossible pour lui de tourner la page et de la supprimer de sa vie (et c'est dur de faire le deuil d'une relation quand tu as toujours des sentiments et que tu as des contacts réguliers avec cette personne...). D'ailleurs, j'ai du un peu le pousser pour qu'il passe le pas, mais maintenant, c'est du passé :-)
Ah oui garder contact c'est très difficile. Perso j'y crois pas. Dans une rupture la plupart du temps il y en a un qui aime encore, et pour lui garder le contact empêche de passe à autre chose (et souvent pour l'autre c'est un moyen de le garder enchaîner et de le voir aller avec personne d'autre .... Bizarrement mon ex était plus jaloux après m'avoir quittée que pendant notre relation ...) Et je suis d'accord avec toi faut d'abord réussir à s'aimer soi-même et à vivre seul avant de pouvoir s'epanouir en couple :) C'est bien pour toi qu'il ait finalement levé le nez et se soit investis dans votre relation ;)
Vous êtes drôles... si vous croyez que c'est facile d'"oublier" quelqu'un d'aussi cher, et réussir à l'oublier est d'autant plus dure selon la façon dont la relation avec cette personne s'est finie. Après je ne dis pas que vous n'avez pas raison, les relations "tampon" oui c'est dégueulasse si comme Samantha99 l'a dit "on va voir le premier qui veut bien pour se réparer et reprendre confiance et une fois qu'on va mieux on jette l'autre avec un merci sans se soucier de savoir si lui où elle a des sentiments." Mais vous croyez que c'est les seules relations qui peuvent être considérées comme dégueulasses ? Très peu de relations sont basées sur des vraies sentiments, une réelle attirance, bref sur l'amour. Il est tout à fait normal selon moi de chercher une nouvelle relation quand on arrive pas à oublier notre ancienne compagne/ancien compagnon. Car c'est le meilleur moyen de trouver un nouvel amour, et de nouveaux sentiments qui remplaceront les anciens. Mais des fois on peut se tromper, se rendre compte qu'on aurait pas dû essayer cette solution avec cette personne. Bref, ça peut être un bien comme un mal, mais quand on va mal le mieux à faire c'est de tenter, pour ne pas regretter, vous pensez pas ? Ca peut paraître égoïste c'est sûr, mais "je crois qu'être le pont de quelqu'un est parfois la plus belle chose qu'on peut lui offrir quand elle ne va pas bien. Même si elle n'a plus besoin de nous ensuite, peu importe, il est noble de tendre la main aux autres. Qu'on arrête cette mentalité d'avoir peur des gens, de voir en chaque acte ou parole un moyen de nous utiliser. La vie c'est fait pour se soutenir. Ca paraîtra naïf pour certains et bien sûr qu'on peut se faire abuser, pourtant je crois qu'être là pour quelqu'un, même pour faire le pont, si ça l'aide à sortir la tête de l'eau, à avancer pour aller sur l'autre rive où elle sera plus heureuse, tant mieux. C'est à ça que sert l'humanité." J'ai mis ce texte entre guillemets car il ne vient pas de moi mais d'un commentaire que j'ai vu sur facebook et que j'avais gardé dans un ficher car il résumait très bien ce que je pense. Pour ce qui est de la VDM, eh bien en effet c'est une VDM pure et dure si c'est vrai. J'espère que tu t'en remettras.
J'avais également remarquée cette jolie phrase sur FB ... Merci de nous l'avoir rappelée
#70 c'est noble de faire "le pont" pour aider quelqu'un a passer autre chose et de le voir partir heureux s'épanouir avec quelqu'un d'autre ... Mouais. Tu sais pour moi le but de ma vie c'est pas d'utiliser quelqu'un pour aller mieux quand on m'a brisée, puis de le quitter et le laisser éventuellement dans la situation ou j'étais moi (oui faut pas oublier que le "pont" est aussi capable d'avoir des émotions) pour qu'il aille se guerrir avec une autre et ainsi de suite. C'est pas parce que comme tu dis beaucoup de relations ne démarrent pas sur des bases honnêtes et des sentiments qu'on doit tous s'en foutre et faire pareil. On a jamais dis que c'était simple d'oublier quelqu'un, au contraire. Moi je dis juste que c'est pas plus simple de l'oublier avec un autre. Au contraire, moi j'avais conscience que le mec avec qui je flirtais me convenait pas sur du long terme mais qu'il me rassurait sur moi-même. Et pas besoin de se mettre en relation pour se faire rassurer. Il serait tombé amoureux, moi je me serais guerri et je l'aurais quitté en rencontrant mon actuel chéri et au final je le serais juste sentie super mal de faire souffrir un mec comme mon ex m'avait faite souffrir.
C'est lourd, certes mais c'est pas comme si ça se contrôlait ! Par contre la déclaration ça sent le prémédité et ça, c'est vraiment abusé!
Mots-clés
Lourd quand même ces gens qui restent amoureux de leur ex en étant avec quelqu'un d'autre... un peu de respect pour la personne avec qui vous êtes ! Merde !!
Bon ben je crois que c'est toi ex aussi désormais!