Dormir c'est surfait
Par Anonyme - 05/10/2020 20:02 - France
Par Anonyme - 05/10/2020 20:02 - France
Par Anonyme - 06/01/2023 16:20
Par Anonyme - 19/10/2022 00:20 - France - Saint-amand-les-eaux
Par Anonyme - 15/02/2024 00:20 - France - Saint-Gervais-la-Foret
Par Anonyme - 24/09/2021 06:30
Par Anonyme - 19/11/2020 09:30
Par Creche - 23/09/2022 20:20
Par Anonyme - 02/07/2019 06:30
Par Anonyme - 21/02/2022 06:31 - France - Lyon
Par Anonyme - 29/07/2024 14:05 - France - Fontenay-sous-Bois
Par Estelle - 23/07/2022 08:20
Dormir ? C’est du temps de perdu ! 🤪
Absolument ! Un jour , on aura l’éternité pour se reposer .
Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer 🎶
Pas besoin de raconter ta vie, tu donnes tes heures et c'est bon, non ? Ils n'ont pas besoin de connaître tes horaires.
c'est ce que je me suis dit, on ne nous demande pas de justifier nos horaires de travail
Ça dépend des communes et des critères . En général on te demande à minima une attestation employeur pour chaque parents qui parfois demande de préciser les horaires: si t'es à temps partiel ou si les 2 parents sont en horaires décalé , c'est pas les même besoins que si les deux ont des horaires de bureau et c'est encore différent si t'es maman solo avec des horaires irréguliers comme souvent pour les soignants ... donc pour attribuer des berceaux de manière optimale c'est important.
nous il a fallu qu'on donne une attestation employeur avec nos horaires.
Bah c’est naze ! Et si tu ne bosses pas le vendredi, on te force à garder tes gosses le vendredi alors que tu voudrais pouvoir avoir ta journée pour toi ??? Prenez une nounou indépendante ! Elle pose moins de questions !
bah si tu bosse pas le vendredi tu laisse la place pour ceux qui bossent ! Sinon tu fait pas de gosses ou tu paye une assistante maternelle , bien plus chère que la crèche.
ah et puis attention, en mettant votre gamin dans une crèche vous risquez à ce qu'il choppe une prolétariatite aigue. Si c'est pour avoir un bébé qui revient et qui chante l'internationale, non merci. Nounou à domicile et pas de brassage socio-culturelle. Faut pas déconner.
@doubleK : désolée mais tu as le droit de prendre du temps pour toi quand tu es parent. Je mets mes enfants chez la nounou (les crèches nous ont toutes jetés car on a deux enfants à faire garder et que nous sommes « trop riches », on peut se permettre une assistante maternelle) tous les jours sauf le vendredi, et franchement parfois je rêve de les y laisser aussi le vendredi pour pouvoir ENFIN prendre un bon bain de 1h dans le silence, lire mes bouquins tranquillement ... Cela ne fait pas de moi une mauvaise mère pour autant. Juste une maman épuisée qui s’occupe de ses enfants à fond tous les jours et qui n’a jamais une minute tranquille.
Moi aussi j'ai des gamins et j'apprécie d'avoir du temps pour moi et quand j'avais encore une nounou je la payais 1/2 journée de plus pour pouvoir caser un rendez-vous médical sans faire suivre toute la smala chez le gynéco. Mais faut pas confondre service public et employée privé. Je bosse actuellement dans un service petite enfance d'une mairie et les places en crèches sont rares , c'est-à-dire réservées en premier aux revenus modestes, aux familles monoparentales ou dont les 2 travaillent , aux jumeaux et triplés (va trouver une nounou qui a 3 places !) , puis en fonction des horaires de chacun on fait un planning digne de Tetris pour en prendre un maximum . Il faut s'inscrire dès que tu te sais enceinte pour espérer avoir une place au 1er anniversaire du gamin. Donc si tu veux du temps pour toi en plus , ben tu payes un babysitter histoire de pas priver un autre enfant de la place.
@doubleK : la mairie nous a bien rejetés quand on a demandé un deuxième berceau pour notre deuxième enfant... et je l’avale pas. Nous serions « trop riches »... et bien franchement là j’ai une nounou et nous sommes obligés de nous serrer gravement la ceinture pour faire garder les 2 petits, 4 jours sur 5 (environ 1000 euros par mois). Alors prendre une baby-sitter le vendredi, t’es très drôle !
Vous étiez pas trop riches. Juste moins pauvre que les autres dossiers. Le seul moyen d'y remédier c'est d'ouvrir des places en crèches et c'est pas un scoop qu'on en manque mais ça coûte des sous et personne veut augmenter ses impôts . Quand ma deuxième est née j'ai pris un congé parental non pas que je rêvais de n'avoir aucune vie sociale pendant 2 ans mais entre filer l'intergralité de mon SMIC à la nounou et toucher 400€ de la CAF j'ai pas vraiment eu le choix . 18 berceaux dans la creche de mon secteur, avec un deuxieme salaire à la maison on avait aucune chance. J'ai jamais dit que c'est juste et normal , mais si tu bloque un jour de crèche alors que tu bosse pas t'auras encore moins de parents qui obtiendront une place donc faut arrêter de penser qu'à sa tronche .
Bien plus chère mais tellement mieux !
@petalederose : c’est pas faux !
Tu n’as pas un berceau réservé grâce à un syndicat, ou à une association de soignants ou même carrément par ton employeur ?
Selon où tu bosses y'a pas toujours une crèche d'entreprise ou un accord avec une crèche privée . Et les crèches publiques avant de réserver des berceaux faudrait déjà résorber les 1 an et demi de liste d'attente.
Et les parents qui travaillent le jours? Ils mettent les enfants en crèche la nuit?
C’est pas un chat, un enfant, ça dort plus la nuit que le jour... selon l’âge si elle ne dort que sur les temps de sieste de l’enfant ça fait quand même des petites nuits...
C'est du troll non?
Les parents qui travaillent le jour vont chercher leurs bébés chez la personne ou la structure qui s'en occupe, et prennent le relais pour le bain, le repas, jouer un peu et l'habituer à faire ses nuits. Elle ne va quand même pas obliger son bébé à faire des nuits de 24 h !!
Les crèches donnent toujours la priorité aux personnes travaillant et uniquement sur les horaires travaillés, et si les deux parents travaillent. Comme une bonne partie des frais est prise en charge par la CAF, ça permet d'éviter les abus de personne qui voudrait juste avoir "leur vendredi tranquille": t'as fait un gosse, t'assume. Pour les horaires atypiques comme toi, il vaut mieux se tourner vers une assistante maternel. C'est plus cher car moins aidé, mais tu peux vraiment moduler tes horaires avec elle.
Ras le bol des commentaires du style "t'as fait un gosse, t'assume". C'est complètement stupide, décider de fonder une famille en faisant et élevant un ou des enfants n'est pas du luxe, la société a besoin des enfants de personnes dignes et respectables, qui se soucient des autres et qui font ce qu'elle peuvent du mieux qu'elles peuvent. Et nous avons beaucoup de chance d'avoir atteint un degré d'organisation qui permet à chacun de se réaliser sans faire le sacrifice d'une vie de famille par exemple. Alors bien sür les assistantes maternelles sont plus flexibles mais aussi plus chères, et il n'est quand même pas évident d'en trouver une dans certaines villes. Et puis on a le droit de préférer la crèche, quelle que soit la raison.... Bon courage !!!!!!!!!!!
et bien assume aussi et ne tombe pas malade la nuit...
Non mais c’est pas fini les « t’as des gosses, t’assumes ?? » . Franchement c’est clairement le discours de quelqu’un qui n’a pas d’enfant ou qui laisse ses enfants devant la TV ou tablette pendant qu’il s’occupe de lui. Pour des soucis financiers je ne peux pas me permettre de mettre mes enfants chez la nounou le vendredi, jour non travaillé pour moi... et franchement parfois je le regrette car même si j’adore mes enfants, j’ai parfois besoin d’avoir quelques minutes pour moi. Et le week-end nous le passons tous ensemble... mais le vendredi parfois je rêve d’avoir 1 heure tranquille. Une véritable petite heure tranquille. Et j’assume d’être mère hein, mais franchement, 1h ce serait le RÊVE absolu.
Vous me faites marrer, à venir pleurer parce qu'on ne vous offre pas tout. J'ai un gamin, je roule pas sur l'or, et non je ne le garde pas scotché devant la télé il a tout un tas de jouet pour s'occuper (pas besoin de dépenser des fortunes pour trouver de bons jouets). La crèche, il y est allé parce qu'on travaillait tout les deux, et uniquement sur les horaires de travail. Venez donc couiner parce que "bouhou j'ai pas mon vendredi" genre, tu veux un gamin, 5 jours pas semaines et que quand il est en bonne santé? Je te dirai bien d'acheter un chien mais tu n'es même pas assez responsable pour t'en occuper.
C’est certain, je ne suis pas responsable ! Mon fils de 23 mois a le développement intellectuel d’un enfant de 3-4 ans. Il essaie d’apprendre à lire en ce moment. Il connaît son alphabet, ses chiffres, sait reconnaître les figures en 2D et 3D (« le cylindre rentre dans le cercle, le cube rentre dans le carré, le parallélépipède rectangle rentre dans le rectangle, etc ») Je m’occupe de mes enfants H24 quand je ne travaille pas. J’aimerais en effet parfois pouvoir avoir 1h rien que pour moi. Et parfois je regrette de ne pas avoir le budget pour me permettre une demi journée tranquille le vendredi... trop irresponsable c’est sûr !
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Les services publics sont là pour aider ceux qui n'ont pas le choix. si tu peux garder ton enfant le vendredi, c'est normal de laisser la place à celui qui ne peut pas faire autrement. Quant aux personnes qui n'ont pas d'enfants, elles ont aussi droit d'avoir un avis. Que je sache les "sans enfants" contribuent aussi aux services publiques en payant des impôts (et puis même si c'était pas le cas, on est dans un système solidaire). Enfin il n'a rien de choquant à entendre qu'un parent doit assumer son enfant. il me semble même que c'est la base. Le parent à l'obligation d'assumer son enfant dans la limite de ses moyens. le vendredi tu as les moyens de le garder tu le garde. il n'y a rien de méchant. Pour ceux qui manque de bon sens, on en a même fait une loi (article 371-3 du code civil et l'article 27 de la convention de Genève des droits de l'enfant).
Les enfants n'ont pas choisi le 4/5 de leurs parents. Ils ne sont pas responsables du manque à gagner dû à un jour pendant lequel un parent ne fait rien. À 2 ans, l'enfant fait des siestes donc ça laisse quelques heures par semaine. Au fait, magnifique autodiagnostique.
passe par une assistante maternelle 😉 edit : je pense que certain(e)s n'ont pas compris ce court message : mes enfants ont eu crèche et assistance maternelle. pour des cas complexes comme celui ci, l'assistance maternelle est plus facile.... bien entendu il faut trouver la bonne assistante (il y a du meilleur comme du pire...il faut faire gaffe)
Je ne comprends pas les votes négatifs... c’est bien la meilleure solution...
Ma première a presque insulté mes enfants devant moi (faisait du bruit, ça allé réveillé sa fille trentenaire) La deuxième vient de se casser la jambe. Je misère tous les jours pour travailler et les faire garder. Au point où j’envisage sérieusement d’arrêter de travailler....
Mamiehuguette : à la crèche elles ont réussi à faire maigrir mon fils car elles refusaient de le nourrir en fonction de ses besoins. Elles ignoraient constamment mon mari, quand elles demandaient quelque chose au sujet de notre fils elles ne passaient que par moi. Il a eu droit à un « ah mais on pensait que vous ne saviez pas ce qu’il mangeait, vous n’êtes que le père ».... et j’en passe. L’assistante maternelle de nos fils, on a mis du temps à la trouver mais c’est une perle. Chacun son expérience des crèches et des nounous mais c’est pas parce que tu as eu des mauvaises nounous qu’elles le sont toutes. En tout cas, plus jamais je mettrai mes enfants à la crèche.
Et je vais te renvoyer la même chose. Après la première nounou, j’ai mis à la creche. Super. Mon fils gros mangeurs également est passé bien avant aux plats des plus grands, puis à la double ration sans que ça pose soucis. Des gens à l’écoute, disponible dans le bon jugement. Ma nounou actuelle est top mais le soucis c’est qu’avec son arrêt, j’ai pas de roue de secours. La crèche t’offre aussi cette sécurité
Pour avoir un enfant en crèche faut bosser de 9h à 16h. A part bosser dans une crèche moi je ne vois pas trop qui a ces horaires...ha si ! les banquiers !!
Mots-clés
Inadmissible.... en plus, ils étaient p't'être même aux balcons pendant les semaines où vous étiez des héros !!! Faire appel à la mairie ou au département, tant qu'à faire..
Pas besoin de raconter ta vie, tu donnes tes heures et c'est bon, non ? Ils n'ont pas besoin de connaître tes horaires.