Dilemme cornélien
Par Anonyme - 27/02/2020 06:30
Par Anonyme - 27/02/2020 06:30
Par Anonyme - 23/09/2019 09:30 - France
Par Anonyme - 02/08/2019 07:30 - France - Bordeaux
Par L'artiste - 11/02/2019 06:30 - Belgium
Par amawa - 07/12/2018 09:30
Par Loose - 18/12/2018 09:30
Par Anonyme - 29/07/2021 07:30
Par Anonyme - 24/05/2019 21:00
Par Anonyme - 17/09/2017 18:05 - France
Par Anonyme - 01/02/2023 12:20
Par Anonyme - 01/08/2023 00:20 - France - Treon
Mais quel C... !
Cartomancien ? Criminologue ? Croque-mitaine ?... Non, désolé, je ne vois pas, je donne ma langue au chat !
Cucurbitacée
Quel Couillu personnage
Il a l’air cool, dans le dialogue, dans l’échange, ouvert d’esprit, plein d’empathie. Non vraiment reste, tu perdrais gros et ton drôle aussi.
"Sinon il nous abandonne ' ... Ce serait tellement dommage que ton enfant soit privé d'un tel père ...
Scott : un "père" qui est capable d'évoquer un abandon (de ce que je comprend, enfant compris), je pense qu'il a déjà fait ses preuves de mauvais père... Perso, je ne juge pas qu'il ait été voir une dame de plaisir. Mais qu'il soit prêt à lâcher son nouveau né comme ça, il n' y a rien à en tirer, clairement...
Scott : je constate que tu as encore plus d'empathie que moi, c'est tout à ton honneur :) Espérons que tu aies raison. Pour le gamin en tous cas ^^
Baby blues? Crise de la quarantaine ? Phobie de responsabilité ? Un enfant dans le dos? Idéalisation du nouveau rôle maternel de sa femme? Transformation physique radicale de la maman avec un laisser aller phénoménal ? Lassitude d’écoutes des plaintes incessantes ? Doute sur sa paternité ? ... ou juste deux anciens candidats de télé-réalité qui ont décidé d’avoir un bébé ... ou un fake 😁
Ou simplement qu’il a compris qu’il avait définitivement perdu sa « liberté » et qu’il a fait ça pour qu’elle lui demande de partir, il lui donne un ultimatum, comme ça si elle lui dit de partir, il pourra dire à son entourage qu’il voulait rester mais qu’elle lui a demandé de s’en aller et il sera le gentil dans l’histoire.
Certains hommes réalisent ce qu’est d’avoir un bébé seulement après la naissance, pendant la grossesse il ne réfléchissent pas à tout ce qu’être père implique et il se voient débordés une fois que l’enfant est là et ils comprennent que leur vie ne sera plus la même, certains l’acceptent et certains cherchent des excuses pour se barrer.
Tu confonds réaliser et découvrir.
T'as oublié "gros c... égoïste" dans tes suppositions, mais peut-être que ça t'ait pas venu à l'esprit (sexiste vous avez dit ?).
Étant donné qu'il déclare avoir agi ainsi pour satisfaire son "envie de libertinage", on va exclure une cause liée au comportement de la mère ou à l'image qu'il se fait de toi. Pour moi l'hypothèse la plus probable est qu'il veuille se barrer mais qu'il veuille t'attribuer la responsabilité.
Je ne vois pas où il est question de libertinage... le libertinage suppose que deux adultes consentants s'envoient en l'air pour le plaisir, pas que l'un des deux écarte les cuisse en échange de quoi faire bouillir sa marmite... Tu parles si la prostituée qui se fait enfiler pour payer son loyer libertine...
Envie de libébertinage ?
Bonjour, Je compatis, et vous souhaite beaucoup de courage pour gérer tout cela. J'ai vécu une situation très proche qui s'est fini par une rupture. Mon ex a déconné jusqu'à ce que j'ai n'ai pas d'autre solution que la séparation. Ça a été dur, mais maintenant je suis ravie de ne plus être avec lui, j'aime ma nouvelle vie. Je ne dis pas que vous devez vous séparer, mais surtout ne perdez pas de vue qu'on peut toujours reconstruire sa vie, même si ça diffère du projet qu'on avait à la base. Ça peut sembler impossible : ça ne l'est pas. Vu de l'extérieur votre compagnon semble peu sympathique, peu respectueux de vous, de votre enfant et des femmes en général (je rappelle que la prostitution est majoritairement un immonde trafique d'êtres humain. De plus le libertinage et le recours à la prostitution sont deux choses très différentes. Être libertin se fait évidement avec l'accord, je dirais même l'ENVIE pleine et entière de la personne avec qui on est en couple, sinon c'est juste de la tromperie). Attention : souvent quand on accepte / pardonne une fois d'être maltraité par quelqu'un celui-ci à tendance (peut être inconsciemment / malgré lui) à prendre cela comme une autorisation de recommencer, ce qu'il ne se prive donc pas de faire. D'autres diront que le pardon a aussi ces vertus, que c'est indispensable dans un couple... Bref, c'est impossible de donner des conseils pertinents sur ce site, on a peu d'éléments, on ne connait pas la vie des gens, et, de toutes manières, on est tous différents. Il n'y a que vous qui connaissez votre partenaire, l'histoire de votre couple, et qui pouvez savoir ce qui est bon pour vous. Vous avez l'arrivée de votre bébé à gérer, c'est déjà beaucoup, et ça reste quelque chose de merveilleux, faite lui plein de bisous, profitez de ce bonheur. N'hésitez pas à faire appel à votre entourage, aux gens qui vous aiment, pour vous soutenir. Bon courage à vous... Je vous souhaite plein de bonnes choses à vous et votre enfant.
Ce n’est même pas un ultimatum il sait très bien que personne ayant un temps soit peu d’estime de soi ne pourrait jamais accepter cela. C’est juste un lâche qui n’assume pas de vouloir la séparation. je suis maman célibataire c’est dur mais c’est faisable. Bon débarras !
Mots-clés
Dis-lui que toi aussi tu as des envies de libertinage, et que, puisqu'il est aussi libéré, tu compte bien en profiter toi aussi. ... PS : Je regrette que ton bébé grandisse avec un tel père.
"Sinon il nous abandonne ' ... Ce serait tellement dommage que ton enfant soit privé d'un tel père ...