Délicieuse ironie
Par bigpeche - 29/09/2016 09:18 - France - Strasbourg
Par bigpeche - 29/09/2016 09:18 - France - Strasbourg
Par LeStresséDesNotes - 03/04/2022 22:22
Par Antonini - 08/01/2021 06:30
Par Anonyme - 08/05/2021 19:59 - France
Par Esma - 14/07/2020 20:02
Par "Taketako" - 14/11/2018 09:30
Par voisinsoulé - 12/07/2023 16:20
Par Anonyme - 28/04/2021 07:30
Par Boule.de.gomme - 17/10/2017 08:00
Par voisins_de_merde - 18/01/2014 07:08 - France - Lille
Par Anonyme - 30/03/2022 07:30
Alors, à ta place j'aurais déjà porté plainte pour tapage nocturne. J'espère que tu lui as répondu un bon truc quand même. Y en a je vous jure ...
Pour avoir assisté à une situation comme celle-ci, les policiers sont inutiles. La personne que je connaissais les avait appelés plusieurs fois, avait porté plainte et tout. La situation s'était vachement envenimée, ses voisins lui faisaient des sales tours. On (nos chères forces de l'ordre) lui a gentiment fait comprendre que si la situation ne lui plaisait pas, elle n'avait qu'à déménager, que c'était la seule solution pour que ça cesse. C'est ce qu'elle a fini par faire, parce que c'était plus vivable.
16: le problème vient des flics qu'elle a appelé. Nous ils mettent des amendes pour tapage nocturne (350/400€ il me semble).
je rejoins 23, pour avoir eu recours aux policiers, je peux vous dire que ça na pas été inutile, bien au contraire =).
#37 C'est un peu cliché comme propos. Quand j'ai eu besoin d'eux c'était juste pour de la musique très forte et ce qui va avec à 4h du mat passé, et non pas parce que le voisin voulait défoncer ma porte (pour illustrer le "tourne au vinaigre").
en fait, pour l'avoir vécu et avoir déménagé deux fois à cause de ça l'année passée, les policiers ne peuvent rien faire si c'est des nuisances inter appartements. Il faut que ce soit audible de l'extérieur... Et après tu peux toujours déposer des mains courantes et obtenir des convocations pour le voisin chez les flics, mais il n'a aucune obligation de s'y rendre. Par contre, ton propriétaire est responsable de ses locataires et tu peux lui envoyer des recommandés aimables en décrivant tout et en espérant qu'il ne soit pas inhumain comme bcp le sont...
Tu ne l'as pas envoyé promener? La prochaine fois qu'elle sème le Bro, appelle les flics sans sommation!
D'expérience, les flics sont inutiles dans cette situation. Une seule chose peut arranger les voisins cons : un bon coup de batte entre les deux yeux.
Bonne idée! Bon, sauf qu'après t'as de nouveaux voisins. Pis 9m2 en colocation forcée (t'as entendu parler de la surpopulation carcérale?) ça peut s'avérer être moins sympa que des voisins cons et bruyants. Finalement je vais pas suivre tes conseils.
VDM ! = Voisine De Merde ^^
Elle devrait faire sien le dicton "avant d'enlever la paille dans l’œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien".
C'est l'hôpital qui se fou de la charité ! VDM d'avoir une voisine comme ça.
Ce sont souvent ceux qui font le plus de bruit qui se plaignent des autres, les petites souris subissant le plus souvent le manque de savoir-vivre de ces personnes sans rien dire... Si tu as résisté à l'envie de lui coller une tarte, c'est que tu es la reine du sang froid... bien que la violence ne résout rien !
Quiconque dit que la violence ne résout rien n'a pas frappé assez fort. ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence!
Mais il te casse quand même les couilles !
" Je bruisse comme une paille, je n'en ai rien à poutre de ton oeil ! "
Appeler les flics n'étant pas toujours utile dans cette situation, je recommande plutôt de contacter le reste des voisins et, si ceux-ci sont tout aussi énervés par cette dame, de contacter le Syndic. Les voisins cons se foutent souvent des flics, par contre recevoir un courrier leur annonçant qu'ils vont être virés de l'immeuble s'ils ne retrouvent pas un minimum de savoir vivre, ça, ça a souvent de l'effet :)
J'ai eu la même voisine :-) Elle n'en avait rien à faire du courrier du syndic. C'est moi qui ai déménagé
Ici aussi une voisine tarée (schizophrène, prostituée et alcoolique), malgré un dossier appuyé par de nombreux voisins elle est toujours là car placée dans notre immeuble HLM par l'hôpital psychiatrique. Quand on a demandé à être relogés d'urgence après qu'elle ait tagué notre porte d'entrée au marqueur et menacé de me frapper, on nous a juste dit qu'il y avait 2 ans d'attente...
Et ça marche ! Locataires "hurleurs" presque toutes les nuits dans l'immeuble mitoyen. Pétition, courrier au propriétaire ET au syndic, locataires virés. Ils se foutaient de tout le monde, nous insultaient quand on leur demandait poliment de faire moins de bruit, là, ils ont moins rigolé...
Ceci dit l'amende des policiers calme aussi, mine de rien.
Mots-clés
Alors, à ta place j'aurais déjà porté plainte pour tapage nocturne. J'espère que tu lui as répondu un bon truc quand même. Y en a je vous jure ...
Tu ne l'as pas envoyé promener? La prochaine fois qu'elle sème le Bro, appelle les flics sans sommation!