De quoi vous parlez ?
Par Anonyme - 03/04/2014 21:40 - France - Saint-pierre-des-corps
Par Anonyme - 03/04/2014 21:40 - France - Saint-pierre-des-corps
Par Sir_Lighteater - 24/01/2014 18:36 - France
Par marie1234 - 28/12/2013 22:54 - France - Paris
Par Trouillarde - 30/11/2018 06:30
Par Quentin - 27/07/2023 14:20 - France
Par Anonyme - 11/12/2010 16:07 - France
Par youpie - 13/05/2009 08:33
Par papadu81 - 21/11/2022 16:20
Par Anonyme - 08/09/2023 20:20
Par MangerDesPommes - 11/03/2017 22:00 - France - Grenoble
Par Parazythum - 29/04/2024 06:20 - France - Châtillon
GTA?
GTApeu pres sur que quelqu'un allait dire ca!
Y a d'autres possibilités ! Je commence : Sleeping Dogs À qui le tour ? :D
True crime NYC :)
Saints Row
Hello Kitty Mais je n'en suis pas tout à fait sûr....
Candy Crush.
Adibou ? :D
Barbie au pays des fées bien sur vous êtes nuls
Et s'il ne s'agissait pas d'un jeu ...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeil est sorti il y a 2 ans, je crois....excellent jeu d ailleurs!!!
Les SIMS à Marseille ?
Et #55, là tu confonds sûrement "Sleeping Dogs" qui est déjà sorti depuis assez longtemps avec "Watch Dogs" qui sortira très prochainement ^^
À mon tour: Postal ;)
Pokemon? Ok enterrez moi....
Les Polly Pockets.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#77n'empêche le jeu est hardcore quand on y pense, ils oblige des animaux a s'entretuer et celui qui a gagner peut voler la tune de l'autre.... o_O mais pokémon restera comme même une partie de mon enfance.
Mec ça va faire bientôt 1 an que sleeping dogs est sorti mais on t'en veux pas...
Tant qu'on y ai envoyer vos PSN x)
LePandaDuPsn J'ai aussi la XBoite mon joueurtag : LePandaDeLaBoite A plus tard sur vos manettes
tu confonds avec watch dogs.
Il n'y a que moi qui n'ai absolument rien compris à #142?
DayZ aussi.
Pets Shops.... J'doit quoi la moi déjà ?:/
#53 c'est écrit dans la VDM en fait ...
oui c'est ce que l'auteure a finalement compris mais si en fait ce n'était pas un jeu et qu'elle était face à deux vrai psychopathes...
Chipeur, arrêtes de tuer !
Vive gta V ! En espérant que sa ne leur monte pas trop à la tête.
Ces adolescent discutaient du plaisir qu'ils avaient a jouer a tuer des gens, il ne faut pas tous confondre. En effet j'ai de moult fois joué a GTA je ne suis pas un meurtrier pour autant. De plus jouer a cooking mama ne fait pas de moi un cuisinier tout comme jouer a minecraft ne fait pas de moi un architecte. Il est d'ailleurs courant que je discute avec des amis des jeux auxquels je joue et de ceux que j'acheterai, ce que faisaient probablement ces deux amis. Je reconnais bien là la critique toute préparée par des proches ou des magazines qui ne connaissent pas leur sujet. Encore une chose : lorsque l'on remarque que tel adolescent qui a fait une tuerie jouait à des jeux violents, il faut se dire que aujourd'hui environ 4/5 adolescent joue quotidiennement a ce genre de jeux et qu'il ne sont pas tous, loin de là, des meurtriers.
C'est faux, c'est ce que tu croies. C'est ce que rabattes les industriels du secteur pour mieux exercer une mainmise sur vous, vous faire croire que vous avez simplement des gens différents de ceux de vos aînés. En réalité les papys et mamies du 20h de TF1 sont entièrement dans le vrai lorsqu'ils avancent, sur des arguments on ne peut plus irréfutable, que de leur temps il n'y avait pas tous ces bidules électroniques auxquels on comprend rien et il y avait moins de détraqués. j'en déduis donc qu'il y a causalité entre l'envie de jouer aux jeux vidéos et des comportements déraisonnés. En effet, lorsque j'ai vu quelqu'un jouer au jeu Dora l'exploratrice, je n'ai pas pu m'empêcher d'apercevoir une envie de tout casser devant un jeu aussi niais. j'en déduis donc que le jeu vidéo exacerbe la violence refoulée en chacun de nous, et par conséquent j'en déduis que tous ceux qui joueront à GTA ne pourront que devenir des tueurs en séries. Ou psychopathes, éventuellement, m'enfin bon. pour le papy et la mamie du 20h de TF1 c'est pareil, c'est des jeunes, tout simplement.
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit !!! Je préfère largement me défouler sur un simple jeu vidéo que de tuer des gens de sang froid dans la rue !!! Les jeux vidéo tels que GTA sont un moyen d'éviter toutes les galères de la vie ! De les repousser ou de les oublier mais surtout pour se défouler une bonne fois pour toute !
Tu vois, tu t'obstines à croire que cela défoule de tuer dans les jeux vidéos. or les média ont prouvé de façon on ne peut plus ni rationnelle ni scientifique que les jeux vidéos ne pouvaient le faire sans atteinte grave à ton comportement. En effet 100% des sondés de plus de 70 ans le pensent ainsi que 56.4% des plus de 45 ans. Cela prouve ceci. QED.
Les gens ne font plus la différence entre un jeu vidéo et la réalité, surtout les jeunes (~10 ans) qui jouent aux Call of Duty alors qu'ils n'ont pas la maturité nécessaire.
"Il y avait moins de détraqués avant", oui c'est pour ça qu'à une époque, à Honk Kong, les familles vendaient leurs enfants à des bouchers et qu'on louait la tendresse des escalopes faites des chairs desdits enfants.
Sérieusement SKYE64, tu peux nous donner les arguments les plus intelligents du monde, si tu le fais avec des fautes, ça ne passera jamais >< Mais ce n'est que mon point de vue.
qui t'as dit que c'etait un jeu vidéo... (bon d'accord c'est GTA)
Il est tellement bien !
Qui dit que c'est jeu vidéo ? La vdm par exemple ?
Alala les joies de GTA ^^ => VDM
Wow, 4 premiers commentaires, 4 fois du GTA, et de plus en plus enterré ^^ . 1: "GTA" 2: "GTA" 3: "GTA" 4: "G...." - "TA GUEEULLLE!"
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeQuel rapport ?
En effet, quel rapport? C'est pas parce que quelqu'un apprécie jouer à des jeux qu'il est no life, c'est un raccourci facile et faux.
Le rapport est simple... Je pense que vous connaissez comme moi la définition et que vous imaginez surment comme moi le temps qu'ils semblent y passer. La définition colle donc tout à fait à l'exemple
Ouh le joli cliché ! Parce que des jeunes parlent de jeux vidéos, ils n'ont pas de vie. Bravo ! Ils sont dans le Tram, moi j'imagine qu'ils reviennent de l'université, donc qu'ils ont une vie. La moyenne nationale pour le temps passé devant les jeux videos est de 9h environ. Le même temps, a peu près, que pour la télé. Devant la télé, t'es passif, devant un jeux vidéo, t'es actif et en général en communication avec d'autres gens. Qui n'a pas de vie ?
Tout a fait d'accord ...
Je ne souhaitais pas lancer de polémique... Je soulignais simplement le fait que le monde du jeu vidéo est pure virtualité. Je note le mécontentement de mon message et m'excuse pour ceux que ça peut choquer... Ça n'est après tout qu'un avis. De mon côté ce "débat" stoppera là je ne voudrais pas gâcher cette VDM qui m'a tant fait rire et que j'ai d'ailleurs validée en modération. Bonne journée à vous ;-)
Oui enfin être actif a jouer a GTA et prendre du plaisir a tuer des gens et violer (Dans GTA tu peux tuer les prostitués après les avoir utilisées par exemple) personnellement je ne sais pas si je ne préfère pas quelqu'un qui regarde Touche pas a mon poste, moi je ne joue pas a ce genre de jeux vidéo et je ne regarde pas la TV mais il faut arrêter de glorifier certains jeux vidéos quand même ...
Sans parler de l'interet intellectuel plus que discutable de tes deux exemples, le cerveau est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien plus sollicité quand on joue aux jeux videos, que quand on regarde la tele. Et sinon, le principe de GTA ne se résume pas à "payer et tuer des prostitués", tu serai pas journaliste par hasard?
Je préfère parler à des amis et jouer avec eux à un jeu vidéo que de m'abrutir devant une émission de télé-réalité à la con par exemple
"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..." Kristian Wilson, CEO, Nintendo Pour le coup ça me semblait pertinent de le citer :D #68 moyenne hebdomadaire je suppose...
Ces jeux vidéos sont interdits aux moins de 18 ans. Les émissions débiles non :/
Selon les journalistes, les jeux vidéos rendent violent. Basés sur quelques cas isolés où quelqu'un avait pété les plombs et, coïncidence, on découvre qu'il jouait à GTA par exemple. Le raisonnement est simple, si M joue à des jeux vidéos et M est violent, alors les jeux vidéos rendent violent. (je me souviens encore d'un sondage gamer où il apparaissait que 84% des participants avaient déjà mangé au moins une fois devant leur ordinateur ; à partir de ce simple constat, un journal en a conclu que les gamers étaient de gros porcs adeptes de la malbouffe qui ne savent pas se tenir devant un écran) D'un autre côté, selon les scientifiques, les jeux vidéos développent le cerveau : habileté, vitesse de décision, de mouvements, capacités cognitives... Tout cela est accru. Basé sur des expériences où tout paramètre extérieur pouvant biaiser l'étude est supprimé, et sur des tests statistiques dont la puissance interdit souvent de fausses conclusions. Les articles sont vérifiés par des spécialistes qui décident de leur validité et de leur publication, et les informations contenues dedans sont assez précises pour pouvoir refaire l'expérience dans exactement les mêmes conditions, donc on se rend vite compte si l'article a dit n'importe quoi. Quelle source est la plus fiable ? Vous avez 4 heures.
Comment tu peux supposer le temps qu'ils passent devant ce jeu vidéo juste en lisant une VDM ? Ce que tu dis n'a aucun sens c'est juste un gros cliché
#UmaDeva : lire des livres est autant virtuel que e jouer à des jeux vidéos, voire plus. Et pourtant on en a tous lus, même qu'on nous a forcés à en lire durant notre scolarité. Ça fait pas de nous tous des No Life comme tu dis.
Par semaine... 9h par semaine...
Et les LANs c'est virtuel ? J'ai rencontré plusieurs potes grâces aux jeux vidéos. Retourne dans ta grotte, Cordialement :)
Par semaine, bien évidemment. Et, si, le jeu vidéo est une activité (contrairement à la télé). Le jeu vidéo développe l'imagination, la capacité de réflexion, les réflexes, et beaucoup d'autres choses. La télé ne fait qu'abrutir (Sauf quelques chaines, que peu de gens regarde, malheureusement). GTA est un jeu "défouloir", il fait de sa marque de fabrique la violence et le politiquement incorrect. Mais c'est surtout, et avant la violence, une bonne grosse critique de notre système, et de ses travers, surtout Américaine.
Vous me faîte bien rire ceux qui disent que jouer a des jeux vidéos = être no life. Quand ont jouent a des jeux vidéos ont communiquent, mais quand ont regardent la télé on parle pas ( "no life" ) . Parole de gamer ;)
Il y a une grosse différence entre jouer à des jeux vidéos avc ses potes pour se divertir, être un gamer, être un geek et être un no life. Souvent les 3 derniers sont mis dans la même catégorie, mais c'est faux. J'ai bcp de potes geek, ce qui ne les empêchent pas d'avoir une vie.
De toutes façons, les gens trouveront toujours un bouc émissaire. Y a quelques décennies, c'était les animes japonais ( Ken le Survivant, Goldorak, etc ), aujourd'hui ce sont les jeux vidéos. Et bien sûr, il y aura toujours un psychiatre ou deux pour dire que si untel est devenu psychopathe, c'est parce qu'il aime Nicky Larson / Doom / GTA / etc
Heu justement tu n'a pas l'air de connaitre la définition car justement si c'etait le cas ils ne seraient pas dehors
Du coup, je me demande c'était quoi la "raison" des psychopathes quand la technologie n'existait pas encore... Y'a toujours eu des crimes sanglants, des violences soudaines inouïes (que ce soit fait par des enfants, ados, ou adultes, d'ailleurs) mais les jeux vidéo ou anime sanglants n'existaient pas encore. Ce que je trouve beau aussi dans ces statistiques c'est que "ça augmente le taux de violence" et pourtant plus de la moitié de la population joue à des jeux. Donc si les jeux étaient si nocifs on aurait bien plus de "pétages de plomb", non ? Surtout que les jeux dits "violents" sont ceux qui vendent le plus. Et pourtant, non. Les joueurs de jeux ne pètent pas les plombs tant que ça. Bientôt on dira "Non mais ces gens avaient tous en commun qu'ils ne consommaient JAMAIS de pommes. Ne soyez pas un tueur, mangez au moins une pomme par semaine !". Faut arrêter de rejeter la faute sur n'importe quoi et déresponsabiliser les gens, hein.
Les jeux vidéos rendent vraiment violent... Des fois je vais à Kelonia (observatoire de tortues à La Réunion) je vole des tortues et je les jette sur la routes en étant sur mon kart. Il m'arrive aussi de tacler sans raison des gens qui passent devant moi... aidez-moi
Les réactions ici sont caricaturales, je n'ai jamais dit que tous les jeux vidéos rendaient violents, je n'ai jamais nié que certains jeux vidéos développaient de très bon réflexes et facultés mentales, ni même que l'on ne devait pas jouer aux jeux vidéos. Mais quand on est pas d'accord avec quelqu'un on doit le caricaturer pour avoir raison, toujours est il que je parle de GTA, et uniquement de GTA. Il entretient la culture de la violence, certains le voient comme un "défouloir" je pense au contraire qu'il fait grandir le besoin de violence déjà omniprésent dans notre société, oui il est interdit au moins de 18 ans, mais cette interdiction n'est jamais respectée ou presque. Et quand a savoir si il y a un lien entre les tueries et les jeux vidéos je n'en sais rien ce n'est pas mon travail, mais tout comme mettre des prostitués dans un jeu ou l'on peut les violer entretient la culture du viol, mettre un jeu ou tuer est le but principal du jeu (et ça l'est, parce que j'ai GTA donc je sais de quoi je parle) entretient la culture de la violence, maintenant je vais me faire enterrer parce que certains prennent comme une attaque personnelle la moindre critique de quelque chose qu'ils aiment mais bon ...
Oui enfin culture de la violence... Avec ou sans jeu vidéo ça existe : cite moi quelques héros de l'Histoire. Tu va peut être penser à Alexandre le grand, Napoléon, peut être a Christophe Colomb. Et bien, parmi ces trois là, deux sont des guerriers. La culture, la glorification de la violence existe depuis que l'Homme est Homme, ce fut un temps une nécessité pour survivre. Les jeux vidéos ne sont qu'un moyen de plus de "glorifier", comme la littérature épique médiévale ou les poèmes grecs, cette violence. On ne peut pas échapper à ça et pointer du doigt les jeux est tout bonnement hypocrite
Pour moi, GTA et un endroit ou tu fait des mission/fait le con, et c'est comme un endroit ou te defouler si tes énerver par exemple, et AUCUN JEUX rendent violent, la télérealiter par exemple, sa rends abruti Si on devait mettre a -18 les jeux, la télérealiter je l'a mettrais à interdit au moins de -7373626263737
"J'étais assez surpris" ?
Un peu de logique ! Ils ne prendraient pas le tram s'ils avaient vraiment volé des voitures !
J'aurais dit "GTA c'est surpris" Je pense que c'était ton jeu de mot mais c'était pas clair ... Ok je suis juste con
GTA deux doigts d'appeler la police !
GTA 5 doit de faire la meme blague que toi
#7 Ouai mais il va utiliser le code Baisser l'indice de recherche, donc inutile ...
C'est peut être pour ça que tu prend le tram ... Plus de voiture
IRL, le nouveau jeu développé par Killhim Entertainment. Encensé par la critique Mesrine Mag et JV Lecter (Han y Bal)
ouais bah on s'en fous ...
J'ai trouvé ça pas mal. Pour les autres, vous n'avez visiblement pas compris les références...
qui te dit qu'ils parlaient de jeux vidéos...
L auteur le dis dans la vdm
oui mais qu'est ce qui le lui a fait comprendre ^^
ils ont du dire un truc qui lui a fait comprendre on va pas non plus chercher midi a 14 h ... et tu crois vraiment que des adolescents diraient des choses comme sa dans un tram.... restons logiques ^^
ouais j'ai parlé sans réfléchir... désolé ^^'
Mots-clés
GTA?
GTA deux doigts d'appeler la police !