De quoi j'me mêle ?

Par Anonyme - 12/04/2021 13:59

Aujourd'hui, ma mère m'a fait un caca nerveux parce que j'ai décidé de peindre MA maison autrement que comme ELLE l'avait décidé. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 120
Tu l'as bien mérité 299

Dans la même collection

Top commentaires

Fille indigne. Au moins j'espère que tu ecouteras quand elle te donneras le nom de tes enfants

Elle peut payer les charges qui vont avec si ça ne lui convient pas la déco...

Commentaires

Harbard 30

Vous ne connaissez pas cette expression ?

C'est dégoûtant , on va finir par parler d'excréments si ça continue ...

emleum 16

Ça veut dire "chier une pendule".

Fille indigne. Au moins j'espère que tu ecouteras quand elle te donneras le nom de tes enfants

Enfin si elle l'autorise à avoir des enfants, parce que si c'est pour avoir une descendance qui n'obéit pas, aucun intérêt !

Est-ce qu'elle a un conjoint ? Il le faut pour avoir des enfants. Mais attention, pas n'importe quel conjoint. Celui que sa mère a autorisé.

Elle peut payer les charges qui vont avec si ça ne lui convient pas la déco...

Dis-lui que pour sa propre santé mentale, elle ne doit plus venir chez toi. Tu auras tout gagné !

C’est ta maman, donne lui du papier pour s’essuyer...

Je parie qu'en plus tu t'es permis de transformer ton garage en chambre alors qu'elle en avait besoin pour sa voiture, de te faire construire un portail sur mesure, de créer un potager sans sa permission et planter des arbres qui ne sont pas ceux qu'elle t'a demandés ! Vilaine ^^

Il n'y a plus d'enfants, mon bon monsieur, c'est bien triste !

Elle ne peut pas la voir en peinture ?

Ah cool, avec de la chance elle viendra moins souvent.

PapaDragon666 13

Cette VDM racontée de manière totalement subjective et unilatérale n'a déjà pas beaucoup d'intérêt, mais j'ai vraiment l'impression que si l'on connaissait le point de vue de la méchante maman, cela démontrerait probablement qu'il faut deux idiots pour une dispute stupide.

Et d'après toi, quelle serait la raison pour laquelle le comportement de la mère est complètement normal ?

La raison, c'est que l'auteure a choisi une peinture toxique qui modifie l'ADN des personnes présentes dans la pièce, et contient des microphones de la taille d'une puce qui permettent au gouvernement d'espionner ses conversations grâce à la 5g.

- Je vais tout peindre en rose fluo pailleté ... -Ma chérie tu devrais choisir du blanc , ça va avec tout ! -Tu diras ça aux Traoré !

PapaDragon666 13

Je ne parle pas de la situation décrite, mais de l'objectivité très discutable de ce que l'on nous en dit. L'auteur nous fait croire que la mère a fait un caca nerveux et est devenue hystérique alors qu'elle même était parfaitement posée et rationnelle. La vérité est probablement plus contrastée et rend donc cette VDM totalement inintéressante.

Bah même si elle a juste tiré la gueule ou fait une remarque parce que la couleur ne lui plaît pas, l'auteure peint sa maison comme elle veut en fait. Donc quelque soit la version de la mère, ça ne change rien au fait qu'elle n'a pas son mot à dire.

Parce que c'est vrai que les parents qui ne savent pas couper le cordon et veulent régencer la vie de leurs enfants, ça n'existe pas. C'est vrai, quoi ! Ces victimes, toujours à tout exagérer ! S'ils cédaient à leur maniaque du contrôle de parent, la vie serait tellement plus simple !

PapaDragon666 13

Il me semble que la mère a parfaitement le droit de commenter ce choix. Moi ça m'aurait pas fait plaisir si je présente la couleur de la façade de ma nouvelle maison et ma mère reste figée sans rien dire, ou pire, fait l'hypocrite et dit qu'elle adore. On a le droit de se parler et de dire son avis, non ? Après effectivement c'est la manière de le dire qui est peut être (très) discutable, et encore une fois, basé sur la manière d'écrire cette VDM j'ai l'impression qu'il faut deux "tronches" pour se prendre la tête sur un choix de couleur.

Mais tu sais, on peut dire simplement "je n'aime pas". Et même en supposant que l'auteure a amplifié la réaction de sa mère (même si on n'en sait rien, peut-être que sa mère est complètement attaquée après tout) ça semble assez probable que la mère ne s'est pas contentée de simplement donner son avis.

Mais en fait, t'as lu où qu'elles s'étaient disputées ?

PapaDragon666 13

Entre les lignes bien sûr. Il suffit de se rapprocher vraiment très près de l'écran. C'est une aptitude très utile sur un site où une situation est décrite par une courte phrase qui est ensuite analysée par la communauté de philosophes videmerdien dans un débat courtois sur la moralité de l'auteur.

Je suppose que par « La vérité est probablement plus contrastée », tu voulais dire « plus nuancée » car un contraste plus important signifierait une réaction encore plus énervée de la mère quant aux décisions de l'auteure. De toute façon, quel que soit le degré de désaccord, le propos de l'auteure reste valable car le fond est le même : sa mère n'a pas à interférer dans ses choix personnels. Donner son avis et ses goûts sur les aménagements réalisés est une chose, lui en imposer en est une autre. Je suis d'accord que dans un conflit les torts sont souvent partagés ; mais en l'occurrence il s'agit moins d'une dispute que d'une réaction unilatérale et mal placée de la mère. Je ne vois absolument pas où l'auteure pourrait être en tort. Et je ne trouve pas cette VDM inintéressante, au contraire la situation racontée est assez drôle ; ça me rappelle qu'un de mes proches emménage en ce moment, et je me suis imaginé faire comme la mère à lui à imposer mes envies alors que je n'habite pas avec le proche en question (pour rire). ^^

PapaDragon : si tu trouves intéressantes uniquement les VDM rédigées par tous les protagonistes concernés par l'anecdote, tu dois vachement t'ennuyer sur le site...

Ou alors il nelit que les "vdm la suite".

Après si t'as peints ta maison en Pantone 448C, c'est compréhensible...