Dans le déni

Par lanciencharcutier - 03/05/2023 16:20

Aujourd'hui, retour en entreprise après un arrêt pour burn-out. Sur les conseils de mon médecin, je demande un entretien avec mon directeur afin de discuter de potentiels aménagements. Je ne m'attendais à rien, mais certainement pas à : "Le burn-out et la dépression, à 26 ans, ça n'existe pas." VDM
Je valide, c'est une VDM 4 720
Tu l'as bien mérité 710

Dans la même collection

Top commentaires

Les problèmes de dépression ont explosé chez les moins de 30 ans depuis la pandémie, ça a été très largement couvert par les médias. Il y a eu énormément de sensibilisation faite autour des cas de burn-outs dans la population active générale. Et lui il passe encore à côté. A mon avis, il doit faire partie des raisons pour lesquelles tu as les deux. Commence à chercher un travail ailleurs.

Tu as pensé à lui demander de te noter tout ça par écrit ?

Commentaires

Et si, ça existe ... il y a des burn-outs qui peuvent rendre dépressive une personne...

Il vaut mieux entendre ca que d etre sourd Heureusement sur le ridicule tue pas sinon ton bos lol

Les problèmes de dépression ont explosé chez les moins de 30 ans depuis la pandémie, ça a été très largement couvert par les médias. Il y a eu énormément de sensibilisation faite autour des cas de burn-outs dans la population active générale. Et lui il passe encore à côté. A mon avis, il doit faire partie des raisons pour lesquelles tu as les deux. Commence à chercher un travail ailleurs.

J’ai été diagnostiquée avec une dépression j’avais à peine 5 ans, la dépression peut toucher absolument tout le monde, peu importe l’âge. Un burn-out c’est pareil, ça n’a aucun rapport avec l’âge.

Tu as pensé à lui demander de te noter tout ça par écrit ?

Dans la mesure où l'un de ses employés est en épuisement professionnel, il est quand même très dommage qu'il soit si sûr de lui, a fortiori en étant si mal renseigné. Visiblement, il est pas sur la pente pour faire des efforts, des aménagements ou remettre en question les problèmes au sein de son entreprise. Le mieux à faire est sûrement de s'en aller au plus vite!

Avec un patron comme ça, pas étonnant que tu sois dans cet état…

yenyen89400 7

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

« C’est impossible que tu aies des problèmes de dos à 26 ans. Certes tu as peut-être une malformation qui te met la colonne vertébrale en forme de Z, mais dans ce cas que devrais-je dire avec mes 39 ans à l’usine 10 heures par jour penché sur des tâches compliquées? Avec de la volonté tout est possible, notamment redresser naturellement ta colonne »

C'est pas de notre faute si tu te fais exploiter sans rien dire ! Parle avec les gens et tu verras que le burn out existe vraiment. Quand tu te lève pour aller taffer la boule au ventre et qu'un beau jour tu ne peut pas sortir de chez toi sans t'effondrer en pleure , tu comprendras que ca existe et que c'est VRAIMENT pas marrant....

Il ne t'a quand même pas échappé que chaque individu est différent ? Tu peux supporter une charge de travail intense dans un métier difficile et ce depuis plus de 20 ans sans être en burn-out, mais ça ne veut pas dire que tout le monde à ta place en est capable. Tout le monde n'a pas la même condition physique et psychique. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités d'investissement professionnel, de résistance à la pression, au stress, et à tout ce qui peut constituer un facteur d'épuisement physique, émotionnel ou cognitif. Tout le monde n'est pas soumis aux mêmes sources de tension dans son travail (exigence de rapidité et de performance, crainte d'être remplacé, manque de reconnaissance de son supérieur, harcèlement moral, manque de soutien et d'écoute...). Tout le monde ne dispose pas des mêmes ressources pour faire face à des conditions de travail éprouvantes, frustrantes, démotivantes, etc. Sans compter que chaque métier a des contraintes qui lui sont propres ; ce n'est pas parce que tu es restaurateur depuis de nombreuses années que tu as tout vu, tout affronté, et que tu peux parler pour tout le monde. Essaie de faire preuve d'humilité et arrête de croire que les gens s'inventent des maux. Si les cas de burn-out se font de plus en plus fréquents, c'est parce que les conditions et les organisations du travail évoluent ; et le burn-out est mieux reconnu et diagnostiqué qu'autrefois. Rien à voir avec un effet de mode. En plus, la notion de burn-out est apparue il y a plus de 50 ans... Une simple recherche Google t'aurait beaucoup appris sur la réalité de ce phénomène et ses causes.

Quand je vivais au Mexique, où les conditions de travail sont déplorables, où les gens travaillent souvent 10h par jour 6jours par semaine pour des salaires souvent minables, il y avait souvent ce même discours. "De quoi tu te plains ? T'es conditions de travail sont difficiles mais les miennes sont infernales, alors prends exemple sur moi." Étrangement, les conditions de travail ne font que s'empirer pour tout le monde avec ce genre de nivellement par le bas.

Mais 60-39, ça fait plus 21 maintenant?

mayamr 5

encore un patron qui a fait médecine...☹️