Comme Jésus
Par Magali - 02/09/2022 12:20
Par Magali - 02/09/2022 12:20
Par Noémie - 23/08/2020 07:55
Par Ramaa - 01/10/2021 14:01
Par Kardigan - 21/02/2011 13:36 - France
Par Nainess - 23/05/2009 10:39
Par Anonyme - 11/01/2019 09:30
Par Tamy - 29/07/2023 16:20
Par Anonyme - 23/02/2024 06:20 - France
Par Tonton dépassé - 06/07/2017 12:30 - France
Par Ludivine N. - 15/03/2022 12:00
Par SansEmploi - 23/10/2016 13:00
L'éducation par la menace physique et la peur. On doit applaudir ?
Il faut avouer que, parfois, il n'y a pas d'autre solution...
@ leKikidetouslesK, si face à deux petits bouts de 8 ans, vous n'arrivez pas à garder votre calme et à maîtriser vos nerfs, c'est grave.
Mise en situation : tu regardes la TV. Fenêtre ouverte. Ton voisin de 2m, 130kg, est ennuyé du bruit de ta TV. S'il arrive chez toi en défonçant la porte, en te secouant, en jetant la TV par la fenêtre, tout en t'insultant de petit diable mal éduqué, tu vas trouver ça normal et ne rien dire ? Tu es prête à me dire que c'est une bonne façon de réagir. Que c'est intelligent ?
C'est surtout qu'il ne mettra pas sa menace à exécution (j'espère) et qu'elles vont vite le comprendre, donc ça sera contre-productif au bout du compte, en plus d'être moralement discutable.
Ça marchait sur toutes les générations précédentes et on est mieux élevés qu'aujourd'hui.
"Ça marchait sur toutes les générations précédentes et on est mieux élevés qu'aujourd'hui" euh... suffit de faire un tour sur n'importe quel réseau social pour voir l'éducation de cette ancienne génération : tolérance 0, bienveillance 0, ils sont odieux dans leurs commentaires et estiment en avoir le droit sous prétexte qu'ils n'avaient pas la télé et ont appris à dire bonjour en entrant dans un magasin. En fait, on a juste affaires à une génération de frustrés, qui toute leur vie ont attendu d'être vieux pour se comporter comme des gosses de 4 ans et piquer enfin leur crise ;)
D'accord le cro-magnon sous évolué.
Étrange, cette inconstance dans les votes dès qu'on touche au sujet des maltraitances éducatives. Un coup vos opinions sont désapprouvées en masse, un coup elles montent en flèche et les ratios s'inversent. Pour lekiki et Tessa : Les menaces ne sont pas une méthode d'éducation. On confond trop souvent l'autorité avec l'intimidation ou la violence, alors que ce n'est pas du tout la même chose. Menacer un enfant vous permet peut-être d'imposer votre volonté par la peur à un instant donné, mais ce n'est qu'un faux-semblant d'autorité qui en aucun cas ne donnera des résultats positifs sur le long terme. Au lieu d'apprendre à l'enfant à respecter les autres, vous lui apprenez la peur. Il n'y a rien de mieux pour détériorer les liens émotionnels entre le parent et son enfant, générer du stress et casser son estime. Ces méthodes « dures » ne lui inculquent aucune responsabilité, mais banalisent les comportements agressifs. Et on a beau dire que tout était mieux avant, quelqu'un a-t-il une seule donnée statistique démontrant que les enfants des générations précédentes sont en moyenne plus sages que la génération actuelle ? Et si cela est vrai, pourquoi ce serait imputable aux menaces qu'ils ont reçues et pas autre chose ? Ces affirmations sont vides de sens.
Quelle bande faux-derches!!! Qui n’a jamais dit à son gosse « si tu continues, tu te prends mon pied aux fesses!!! ». L’avez vous fait forcément? Et même si c’est le cas, cela fait-il de vous un mauvais parent? Non, évidemment! L’éducation, c’est imposer des règles! Ne pas les respecter, c’est risquer une « réprimande »! C’est comme le code de la route: si vous ne respectez pas la loi, vous risquez une amande, voire plus…. Dans le cas présent, il est évident qu’y aller au pistolet à clous ce serait trop mais prévenir que si les enfants n’écoutent pas, il haussera le ton, c’est normal!
Ta comparaison est débile. Entre hausser le ton et de menacer physiquement d'agression avec un outil deux petites puces il y a monde. Plz. 😶🔫.
Bin ya 8 ans de non-éducation à ratrapper en 2h, honnêtement flemme, j'aurais fait pareil.
Un enfant qui joue, très souvent il va crier et courir. Ce n'est pas de la non-éducation, c'est être un enfant. La non-éducation, et je dirais même le gros psychologique, c'est de vouloir des enfants qui ne s'expriment pas et de les menacer avec un outil pour qu'ils se taisent.
Je suis d'accord en partie, mais si le mari en est arrivé là c'est qu'il a dû y avoir auparavant de nombreux recadrages suivis de 0 effet, et au bout d'un moment ...
Bah au bout d'un moment, tu peux hausser le ton mais tu ne sors pas un outil dangereux pour menacer des enfants.
« That's pretty Ooga »
La méthode est bien évidemment douteuse. Mais le problème vient des 8 années qui ont précédé.
Ton mari est devenu ma Star ! C’est mon héros 🦸🏻♂️ Ton homme est formidable 🤣🤣🤣 Qu’elle belle psychologie. 😜 « Sarah Connor ? » 🙃🤣 Bon et sinon, Elles l’Ont Bien Mérité !
"Non, c'est à côté"
Comme quoi il suffit d’expliquer les choses calmement, avec des arguments convaincants. Sinon, ça ne vaut pas un clou...
Mais c'est juste normal que des enfants jouent en criant et en courant. Si vous ne supportez pas le bruit des enfants, il ne fallait pas les garder. Je me demande comment tu aurais réagi si lors d'une soirée un peu trop arrosée et bruyante un fou furieux était arrivé en vous menaçant de la fermer avec une arme ? Mal, hein ? Bawi, c'est vrai, les adultes peuvent faire du bruit, eux. Ce n'est pas pareil. C'en est marrant. Ça gueule direct sur les enfants qui jouent bruyamment, ça vient nous asséner de débilités suprêmes intergalactiques "Avant nous frapper, enfants mieux éduqués " ou " ce sont des petits diables et des enfants mal éduqués car ils font du bruit, hihihi prout" alors que 99,99% du temps ce sont nous les adultes qui sont à l'origine des pires nuisances.
Sauf que des enfants qui ne s'arrêtent jamais, il faut AUSSI un cadre coercitif. Le pseudo discours de bobo bien pensants ou il faut une education positive et sans contraintes est une vaste connerie. La preuve, le nombre de bobo appliquant cette méthode ayant leurs gamins chez des spécialistes toutes les semaines. Une éducation positive oui, mais sans cadre non.
Donc ta solution contre des enfants qui hurlent en jouant c'est de les menacer voire de les agresser ? Dis moi que tu ne veux pas d'enfants.. S'il te plaît..
Mat64 : Dès que ça ne va pas dans son sens ça "insulte" de bobo. C'est une constante de comique au rabais ?
J'espère que si l'autrice en a fait une VDM, c'est qu'elle n'approuve pas la réaction de son mari.
Mots-clés
La méthode est bien évidemment douteuse. Mais le problème vient des 8 années qui ont précédé.
Comme quoi il suffit d’expliquer les choses calmement, avec des arguments convaincants. Sinon, ça ne vaut pas un clou...