Colis Privé a encore frappé
Par Anonyme - 22/10/2020 06:30 - France
Par Anonyme - 22/10/2020 06:30 - France
Par Faivre - 07/02/2023 16:20
Par Fly Faya - 29/01/2020 07:30
Par Rubiks_Cube_Man - 25/10/2018 08:30
Par Paulin - 21/06/2020 20:00 - France - Grenoble
Par La Poste en dérive - 10/04/2018 15:00
Par Coliposte - 28/06/2018 18:08 - France
Par Allume - 05/04/2008 23:54
Par Anonyme - 11/04/2018 16:30 - France
Par Xenedra - 03/06/2016 15:57 - France
Par Yacine - 25/07/2021 12:01
Parfois je me demande s'ils le font exprès, ce n'est pas possible d'être con à ce point.
Les livreurs sont payés à la livraison réalisée. Et bien sûr, payés des clopinettes. Donc ils doivent accepter énormément de livraisons par jour pour pouvoir gagner leur vie. Et comme tous les gens payés à la pièce, ils bâclent le boulot.
😱les boules
Joliet Jake, je comprends mais bon, je pense qu'en faisant ce qu'il a fait il risque de perdre son boulot alors que s'il avait appelé la personne il n'y aurait eu aucun problème.
Travaillant pour La Poste, je suis obligé de le défendre. Combien de fois, on tombe sur des clients où certains n'ont pas de sonnette, de toutes petites boîte aux lettres etc. On a archi pas le temps de trouver une solution. C'est à vous, de nous faciliter la tâche. Si, ce n'est pas le cas, allez hop, avis de passage d'office. On a un timing à respecter aussi
On peut aisément comprendre que dans certains cas c'est compliqué de livrer notamment à cause de certaines des boîtes aux lettres. Mais comme tu le fais remarquer, la poste mets un avis de passage. C'est un peu plus professionnel que de déposer le colis dans un coin en espérant que tu le trouves.
un avis de passage ok. déposer les colis dans un véhicule sans savoir à qui il appartient c'est une aberration
Mon travail consiste à gérer les conflits de livraison. Je passe mes journées à ça et malheureusement même si beaucoup de livreurs font leur travail correctement ce n'est pas le cas de tous il faut le reconnaître ! Entre ceux qui indique le colis livré alors que ne sont jamais ne serait ce que passés devant le domicile du client, ceux qui indiquent livrés chez le voisin sans plus d'indication dans un immeuble de 48 appartements, qui signent à la place du client et qui ne livrent pas, et ceux qui arnaquent les clients en leur réclamant de l'argent pour un surcout de livraison imaginaire ect ect j'en vois des belles. Les livreurs s'en foutent et se planquent derriere le marchand. Ils savent que c'est très dur de porter une action contre eux. Surtout avec la poste qui répond presque toujours négativement au réclamation et oriente systématiquement vers le marchand. Qu'il n'y ait pas de sonnette n'empêche pas de frapper à la porte, que la boîte au lettre soit petite n'empêche pas de frapper à la porte ni de mettre un avis de passage si le client est réellement absent. Rien n'excuse cela
Écoute, comme je l'ai dis, c'est à vous de nous faciliter la tâche. Pas de sonnette ? Tu crois aussi je vais hurler dans la rue pour que le client m'entende ? Certes, y'en a qui font des conneries mais faut comprendre notre sens aussi. Moi, c'est simple, avis de passage direct. Content ou pas, c'est ton dos maintenant.
Entre les avis de passage laissés dans la boîte à lettres, alors qu'on est présent chez soi, et les colis volés (plusieurs fois), non, ce n'est pas toujours la faute du client. Il y a des brebis galeuses à La Poste, il serait temps de le reconnaître !!!!
Écoute, j'ai dis que je reconnais qu'il y en a qui font mal le boulot. Tu veux quoi d'autre ? Au pire, va chercher sur place ta commande alors. Si tu t'es fait voler tes colis, porte plainte et fait toi rembourser. Simple mon grand !!
Et surtout quant y a le numéro de téléphone, y a aucune excuse...
N'importe quoi... Ma factrice est un amour mais les autres des catastrophes... Même pas foutus de lire une adresse !
Ah d'accord, a+
Hmm... Alors moi une fois, j'ai eu mon colis "déposé chez le voisin" alors qu'en fait il avait été balancé par dessus la clôture du voisin... et le pire dans tout ça c'est qu'on était chez nous. Ensuite, on est passé par une livraison UPS pour rendre nos alliances ratées à notre bijouterie (sur leurs conseils alors qu'on avait une solution pour les donner en mains propres) et oh bah un appel de la bijouterie comme quoi la boîte était arrivée vide ahah. Le livreur a du les trouver à son goût lui... Et le dernier en date, un livreur qui nous appelle pour dire qu'il déposait notre colis sur le rebord de la fenêtre (on était à la maison mais j'étais enceinte de 8 mois et coincée dans la baignoire xD) et en fait on a retrouvé le colis balancé dans la gouttière de la fenêtre du premier étage \o/ Ils sont bons quand même ! Ils ont de l'imagination !
Appeler la boite du transporteur et deposer réclamation et demander remboursement et le denoncer a la boutique où ça était acheter, désolé mais faut savoir etre professionnel et respectueux sinon faut changer de taf heins, appeler, laisser un avis de passage ou un mail de tentative de livraison c'est ca prend pas 1h...
Les boîtes s'en foutent...
Avant hier j'attendais un colis urgent, par précaution j'ai attendu dans le jardin à quelques mètres du portail. À 11h50 je reçois un avis par mail me disant "destinataire absent, colis déposé en point relais". Il n'est jamais passé! Il est certain qu'en procédant ainsi il rentre beaucoup plus tôt chez lui...
Mots-clés
Parfois je me demande s'ils le font exprès, ce n'est pas possible d'être con à ce point.
Appeler la boite du transporteur et deposer réclamation et demander remboursement et le denoncer a la boutique où ça était acheter, désolé mais faut savoir etre professionnel et respectueux sinon faut changer de taf heins, appeler, laisser un avis de passage ou un mail de tentative de livraison c'est ca prend pas 1h...