Clientèle inattendue
Par Laurence Canda - 28/01/2020 16:00
Par Laurence Canda - 28/01/2020 16:00
Par Samira - 02/04/2024 00:20 - France
Par Boulette - 20/05/2022 18:15 - France
Par Aïe aïe aïe - 05/11/2009 17:57
Par Lamamied'acôté - 01/02/2023 00:20
Par Anonyme - 01/07/2020 12:03
Par Anonyme - 07/06/2010 13:51 - Reserved
Par sarahparaplégique - 26/12/2017 22:30
Par Anonyme - 25/02/2021 12:01
Par VDMeur27 - 09/09/2016 18:53 - France
Par Laura C. Grosley - 28/08/2021 09:30
69 à midi, nettoyage des outils.
Il n’y a pas que les vieux qui ont besoin d’auxiliaire de vie. Quand ce sont des nouveaux clients, tu attends !
Impossible, les bénéficiaires de ce genre de service (je le redis car c'est ma vdm) ont des difficultés aller ouvrir la porte, voire ne peuvent carrément pas le faire. En l'occurrence et après avoir trouvé la bonne personne, s'était un monsieur sénile et alité. Si je n'étais pas rentrée... Ben j'attendrais toujours devant la porte...
je suis également auxiliaire de vie, et lorsque c'est un nouveau bénéficiaire, je sonne et j'attends quelques minutes. si personne ne vient m'ouvrir, là je rentre. mais je ne rentre jamais directement
Je suis auxiliaire de vie On frappe tjr, c'est simplement du respect et on attend, surtout là 1ere fois. ce n'est qu'après que des règles peuvent s'installer
Non mais les gens qui donnent des ordres aux professionnels sans avoir al moindre idée de comment se déroule le boulot EN PRATIQUE. Arrêtez de croire que vous avez raison sur tout... c'est chiant et puis vous êtes ridicules, un peu de recul et de modestie et d'imagination, essayez ça fait pas de mal.
@ Laurence Canda Ça doit être pour ça que la première fois qu'elle est venue chez moi, une infirmière s'est dit qu'elle était dispensée d'appuyer sur le bouton bien visible de la sonnette, de frapper (toquer) à la porte et s'est pointée dans ma salle de séjour sans se présenter. Il y a des gens polis, et des cowboys, chacun choisi son camp. Le lendemain, elle n'a pas oublié de sonner, puis d'attendre derrière la porte qu'on lui ouvre, comme tout visiteur qui se respecte le fait. Ce qui prouve qu'elle a bien compris les mots que j'ai utilisés pour la saluer
Et bien non car en général deja nouveau bénéficiaire (et non patient car c'est uniquement en medical qu'on utilise ce terme) ou non on a généralement des fiches nous expliquant et nous précisant si les personnes peuvent ou non se déplacer et donc avec des instructions tel que d'entrer directement car ne pouvant nous ouvrir par exemple.
ma grand-mère avait du mal à bouger donc avec l'accord de ma mère et de elle on avait laissé une clé à l'infirmière et sa femme de ménage sonnait rentrais ( elle venait l'après-midi)
Clients ? J’aurais pensé patients plutôt, je ne sais pas pourquoi..
Quelle différence en pratique ? Si tu savais comment certains se prennent pour des clients, en fait ils méritent bien le nom de clients tant ils ne sont plus patients. Dans les années 60 oui, patients peut-être... En 2020... clairement clients et pas loin d'emmerdeurs :)
Tu m'a l'air bien blasé par ton métier.... Tu devrais en changer ça eviterais que "tes clients" supporte ta mauvaise humeur
Dans ce milieu, je trouve dégoûtant d’appeler les patients (qui n’ont pas forcément voulu se faire laver) des « clients » (ceux qui font rentrer la thune dans ce genre d’organisme)... ça me rend folle
Pour apporter ma pierre à la discussion j'ai fait le même genre de boulot et nous on les appelait usagers. Ce sont les usagers d'un service. Pas des patient ça ce n'est pas de la médecine et pas des client car ils ne payent pas forcément le service (aides de l'état toussa...) dans le service publique en général c'est ce terme qui est utilisé, usagers de la cpam, de la caf...
Avant on disait bénéficiaire ou usagers mais le termes clients va venir de plus en plus malheureusement et oui j'ai étais abasourdi également quand ma responsable m'a expliqué ça, patient lui est parcontre est réservé au système médical ;)
Latourkipenche : Le jour où tu feras le boulot que font ces gens... mais à mon avis, c'est pas ton genre, quelquechose me dit que toi tu considère effectivement que ce n'est pas un boulot digne de ton auguste personne, quelquechose dans tes commentaires... N'empeche, il a des gens qui de 7h du matin à 21h le soir vont torcher, laver, discuter avec des gens grabataires dont PERSONNE ne s'occupe. Alors si jamais ces mêmes personnes t'ont légèrement offensée et bien... ma pauvre que je te plains. Ensuite : l'autorité ? Mais de quelle autorité tu parles ? ? ? Juste le respect dû à ceux qui font des boulots que les autres ne veulent pas faire. Mais ça, évidemment, y'a plus que du mépris pour ces professions. Ne venez pas vous plaindre quand vous ne trouverez personne pour venir s'occuper de vus quand vous serez sénile ou handicapé, vu la façon dont vous les traitez. Au passage tu as tout à fait le comportement d'une cliente justement, donc forcément, avec des gens qui sont incapables de voir le contexte, qui ne voient que leur petit nombril et ne pensent à aucun moment à l'autre... et bien voilà voilà, on passe dans une relation de clientèle effectivement. La tournure de tes commentaires en dit long de toutes façons. J'aurais rigolé si 'linfirmiere qui doit avoir BEAUCOUP de taf t'avais dit : ok : trouvez en une autre, moi j'ai vraiment pas le temps... En général : elle te donne un rendez vous donc : tu le sais qu'elle va venir, elle ne débarque pas à l'improviste non plus. Et pourquoi elles donnent des rendez vous ? Parceque pardi, il fautcaser TOUT le monde avec les trajets en + !
Ah sur le pan ethique c'est sur que les mots ont un sens mais en réalité, la relation de soin elle est déterminée par une interaction entre 2 personnes. Quand une personne commence à donner des ordres au professionel : là on est dans une relation de clientèle. Parceque le professionnel devient de fait un prestataire. Quand on parle de patient ou d'usager, justement il y a une "autorité" de la part du professionnel que l'usager ou patient accepte, vu qu'on écarte la relation financière. En tous ca,s aec des gens qui n'y connaissent rien et qui commence à dire quoi faire au professionnel, que ce soit patientele ou clientele n général la relation se dégrade, mais il est en tous cas certains que patientèle ne peut plus s'appliquer. Et c'est malheureusement de + en + le cas : certaines personnes se croient tout permis, se croient seules à avoir recours au professionnel et exigent un horaire précis de rendez vous (souvent impossible car il y a trop de monde), de faire telle ou telle chose (parfois sans rapport avec ce que le professionnel est censé faire) bref... le tout sans payer. Mais la relation est pourtant celle d'un client (et d'un client casse bonbon en +). malheureusemnt c'est de plus en plus fréquent. les pro que je connais les virent purement et simplement de leur agenda en disant qu'ils n'ont pas le temps (et c'est vrai : il y a vraiment trop de boulot) et ces gens passent de professionnel en professionnel... ce qui nuit à leur suivi aussi mais bn,en meme temps... on ne peut pas demander : horaires surchargés, salaires faibles, métier pénible ... et en plus se faire insulter, si le pro peut, il va évidemment éviter les gens agressifs ou pénibles.
Maintenant à l’hopital on parle de séjour non plus d’hospitalisation donc oui les patients sont devenus des clients pour tous nos actionnaires qui gèrent nos cliniques et hôpitaux il y a bien que les soignants qui les considèrent encore comme des patients nos patrons eux les considères comme des chiffres donc oui ce sont des clients
quand cest un nouveau dossier, tu ne rentre pas, tu attends a part si tu entends 'entrez'
Elle a dit plus haut qu'il s'agit d'une personne sénile et alitée... On peut supposer qu'en regardant son dossier elle savait avant d'y aller qu'il n'était pas capable de lui ouvrir, ni même de lui dire d'entrer.
... auxiliaire de vit ?
Oh les saligauds ils profitent de l’incapacité des vieux de se bouger pour faire leur affaire la porte ouverte ... ou peut-être ils appellent à l’aide pour les décoincer...
En fait on ne sait pas ce qu’ils étaient en train de faire.. mais quoiqu’il en soit être mandatée pour s’occuper d’une personne impotente et se retrouver face à des personnes manifestement en bonne santé... même s’ils étaient juste en train de prendre leur petit dej dans la cuisine, ça doit perturber!
Comme tout auxiliaire, tu voulais être et tu t'es fait avoir ?
Étant donné que c'était un nouveau client, que tu ne connaissais donc pas, peut-être l'aurait il mieux fallu sonner/frapper puis attendre 1 petite minute voir si quelqu'un venait ouvrir (au cas où ce nouveau client pouvait se déplacer par lui-même) mais j'imagine que les habitudes ont la vie dure !
Alors etant dans le metiers généralement on y va pas a l'aveuglette, on a des fiches sur les bénéficiaires concernés, nouveaux ou non
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Clients ? J’aurais pensé patients plutôt, je ne sais pas pourquoi..
Impossible, les bénéficiaires de ce genre de service (je le redis car c'est ma vdm) ont des difficultés aller ouvrir la porte, voire ne peuvent carrément pas le faire. En l'occurrence et après avoir trouvé la bonne personne, s'était un monsieur sénile et alité. Si je n'étais pas rentrée... Ben j'attendrais toujours devant la porte...