Claqué
Par GaLoU - 16/07/2010 21:39 - France
Par GaLoU - 16/07/2010 21:39 - France
Par vmdm - 31/03/2017 12:00
Par Anonyme - 12/04/2023 14:20
Par Anonyme - 06/03/2020 07:30 - France
Par Anonyme - 01/06/2024 14:20 - Belgium - Auderghem
Par Anonyme - 11/11/2023 06:20
Par Tadjoura - 05/03/2018 22:30
Par bibiche - 03/05/2016 19:54 - France - Gagny
Par Anonyme - 27/08/2020 14:28
Par Anonyme - 19/12/2016 16:24
Par Anonyme - 22/07/2010 12:26 - France
je trouve exagère les "tu n'avais pas qu'a te plaindre" surtout que les français sont tous le temps en train de se plaindre pour n'importe quoi du moment que l'on se plaint et que l'on perd une journée de salaire en allant manifester alors VDM pour l'auteur
oh bin oui, ca les éclate, de perdre une journée de salaire pour descendre dans la rue!! zon't que ca a faire!! Pi même que d'abord, sont tellement riches qu'ils en ont rien a faire, du salaire! jme demande même pourquoi ils travaillent, tiens!
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Expliquer quoi ? ^^ L'auteur de la VDM est aller voir son patron car monter et descendre 3 étages tout les jours ça l'épuise (car il est en surpoids) Le patron lui propose alors d'utiliser le monte-charge en guise d'ascenseur pour le soulager. Voilà :) En résumé, il a obtenu ce qu'il voulait ^^
Cela dit, en réponse à ceux qui disent que c'est forcement bon pour lui de se taper les escaliers. Je ne suis pas d'accord, ça dépend de l'importance du surpoids, ça peut lui être même dangereux.
A moins d'être une sphère incapable de se lever d'un siège, ou à moins d'avoir une cardiopathie vraiment importante, je ne vois pas bien, s'il modère son effort et prend ces escaliers tranquillement, comment ça pourrait être mauvais pour lui O_o (et je précise que jsuis étudiante en médecine, et que j'ai vu assez de gens cardiaques pour savoir qu'il ne faut surtout pas qu'ils stoppent tout effort physique, bien au contraire !)
Bah s'il a un surpoids de fo-lie, ça peut lui démonter les genoux... Sinon ouais ya rien de plus scandaleux qu'un gros type qui se plaint de devoir faire trop d'effort... Surtout qu'il monte 3 étages, pas 15 ! Quand j'ai un patient comme ça (et il y en a beaucoup!), ça m'énerve car c'est toujours délicat de lui expliquer que c'est entièrement sa faute
En même temps, c'est pas en lui disant qu'il a pas à se plaindre et que c'est sa faute qu'il va perdre 15kg en une nuit... Il doit supporter sa peine le temps qu'il maigrisse ?
C'est quoi le rapport avec mes études là ? Et même s'il doit le faire plusieurs fois par jour, pour le cœur c'est loin d'être un effort insurmontable (si c'est fait à vitesse modérée, je me répète). Au contraire, ça l'aide à mieux "tenir le coup" sur le long terme...
tout à fait d'accord, vous restez bloquer sur le "3 étages" mais si pour son travail il doit les monter/descendre 4 ou 5 fois pas jour (ou +) ça devient vite fatiguant, en surpoids ou non.
Oui, merci, j'ai compris...et alors ?! Vous savez, vous, ce qui est mauvais pour un obèse d'un point de vue physique, pour pouvoir la ramener comme ça ? Jsuis justement en train de vous dire que même s'il le fait dix fois par jour, s'il le fait lentement, à son rythme, ce sera bénéfique pour lui !
T'as passé la P1 et tu crois tout savoir ? Retourne bucher, merci. :)
A noter qu'en plus de faire des allers-retours entre les 3 étages à longueur de journée, il doit sans doute le faire vite. Non parce que bon, chez toi, tu peux prendre 15 minutes à monter ton escalier si ça te chante, mais au boulot, je pense pas qu'on te laisse faire. On appelle ça comment déjà ? Ah oui, la productivité. Je pense pas qu'on lui laisse fondamentalement le temps de monter les escaliers pour éviter qu'il s'essouffle.
Hum...jsuis en 6e année, merci !
Dans ce cas-là, tu devrais savoir qu'il est dangereux pour lui, notamment au niveau des articulations(genou), de monter plusieurs fois de suite les escaliers dans la journée.
Tu l'as vu ? Tu connais son IMC ? Globalement : - soit il a une légère surcharge pondérale et ça l'essouffle / ennuie de se taper les escaliers, auquel cas il n'y a pas vraiment de raison de l'en dispenser. - soit il est vraiment obèse, avec effectivement risque d'arthrose pour ses articulations, et risque de majorer une cardiopathie déjà présente, auquel cas ce n'est pas à lui d'aller voir son patron : il doit aller consulter le médecin du travail, qui dira s'il est apte ou pas à exercer ce poste qui l'oblige à monter et descendre des escaliers plusieurs fois par jour. Il pourra alors faire une demande d'aménagement de poste de travail. Voilà...c'était juste une évidence que le patron n'allait pas dire "youpi, mais bien sûr mon brave, je te fais construire un ascenseur fissa !"
Puisque nous ne connaissons pas son IMC(peu représentatif d'ailleurs) nous ne pouvons que lui conseiller d'éviter ces escaliers !
TLBM. maigris :)
Eh eh. C'est pas bête comme réflexion. C'est sûr que "20 ans assez corpulent" et "55 ans assez corpulent", ça n'entraîne pas la même fatigue. L'auteur aurait du préciser son âge, il aurait peut-être évité certains TLBM. Pour moi, dans le doute, ce sera une VDM validée. Déjà pour les étages, puis pour le monte-charge "à matériels lourds". Imaginez un ascenseur "à personnes obèses", je suis pas sûr qu'on se précipiterait pour le prendre...
et oui au boulot on peut pas prendre tout son temps dans les escaliers c'est logique donc même si certains disent que ce serait bon pour lui impossible de le faire dans le cadre du travail
Chouette, encore un débat sur l'obésité, ça faisait longtemps. Plus sérieusement, comme l'a dit quelqu'un avant, si on pouvait juste prendre les VDM telles qu'elles sont, c'est à dire à vocation humoristique, ce serait quand même plus sympa :( on ne peut de toute façon pas juger l'histoire personnelle, ni le vécu, ni l'expérience, ni l'historique médical de quelqu'un sur 2 lignes. Faut arrêter sérieux.
Tout est dit. + 1000
Même si il a 25 ans ou 55 ans, ça change rien, on n'a pas à le traiter de gros et de lui dire de faire un régime. Ces gens là, j'aimerais bien les avoir en face de moi, pour qu'il me montre qu'il sont parfait.
Oui, je pense que certains TLBM ne tiennent pas compte de l'âge, et dans ce cas-là, de toute façon c'est clair dans leur tête, gros égal TLBM. Mais je pense que Tran insistait sur le fait que certains "TLBM c'est pas trop fatigant déconne pas" sont plus ou moins valables selon l'âge du posteur. Et que l'âge peut donc expliquer des trucs.
Mots-clés
Pour plaider ta cause, tu as surement dû développer des arguments de poids ...
corpulent ou non, monter et descendre 3 étages de manière répétitive doit être assez énervant a force!