Choisir le côté de la force, oublier le côté obscur
Par Anonyme - 06/01/2021 16:02
Par Anonyme - 06/01/2021 16:02
Par Foncechampion - 06/07/2017 14:50 - France - Toulon
Par Anonyme - 06/10/2010 11:02 - France
Par Anonyme - 17/08/2016 00:09 - Nouvelle-Zélande - Auckland
Par Anonyme - 27/01/2020 16:00
Par une buveuse - 06/09/2012 09:45 - France - Lozanne
Par Wishkah - 07/02/2017 22:00 - France
Par Anonyme - 03/07/2015 17:23 - France
Par Jimmy - 03/08/2008 22:23
Par LouPiate - 30/06/2017 20:00 - France
Par Anonyme - 16/04/2024 14:20 - France - Argenteuil
S'il travaille dans le quartier de la finance, peu importe la ville, il peut récolter des super tuyaux !
Et le problème ?
Son fils ne fera donc pas parti de l'élite de ce monde. L'immense tristesse des parents...
Il ne parle pas un mot d'anglais 😁
Christophe est barman. Il n'a pas besoin de crayon.
L'important c'est de faire ce qu'on aime, pas d'avoir une brillante carrière pour faire plaisir à maman
J’ai un bon ami qui est mixologue et il a vraiment de quoi être fier. Il fait des concours et élabore des cocktails absolument dingues. Il y a une véritable dimension artistique dans la mixologie, c’est passionnant. Et quand on est bon, le salaire l’est aussi. Entre ça et science po ( qui selon moi ne forge rien d’autre que des bureaucrates ), pour moi y’a pas photo.
Bah en soi, c'est son choix. Après c'est quand même particulièrement spécifique comme choix de carrière (d'ailleurs pourquoi spécialement aux US?), et en théorie pas une carrière de long terme (mais peut-être que c'est d'abord une volonté de première expérience), sauf si, comme l'évoque le commentaire de Scott, c'est dans un but artistique
Il préfère être barman qu'homme politique, félicitations, vous avez su lui inculquez une morale !
Personnellement, j'ai fait un Institut d'études politiques, puis j'ai jamais essayé de devenir homme politique après. D'ailleurs, les trois principaux secteurs d'embauche pour ceux qui sont sortis de mon IEP (hors pandémie et l'économie en ruine qui va avec) ce sont le droit, l'humanitaire, et l'administration locale ou culturelle
Bah, dans le fond, il fait bien ce qu'il veut. Après, si c'est une idée comme ça survenue du jour au lendemain, c'est peut-être qu'une phase.. 'Puis bon, « sciences po »,s'il était si ultra brillant que ça, il n'irait pas là dedans. Et ça fait quand même le petit cursus cliché de la petite famille de classe moyenne supérieure. :rire:
Disons que si Sciences Po est une fin en soi pour le gars, il n’ira pas bien loin, mais tu peux faire pas mal de choses après quand même. (J’ai connu des gens qui ont fait sciences po, un était aux dernières nouvelles à la DGSE, l’autre était un haut diplomate dans les pays d’Amérique du Sud... et puis bon après j’en connais qui sont juste inspecteurs des impôts ou petit élu dans une petite ville)
Un super héros, quoi. "Barmaaaan, Na na na na na na na na Barmaaaaaan... " 🎶
Il ne suit pas la filière souhaitée par popa-moman😭. Ce n'est pas parce qu'on est brillant qu'on fait des écoles type HEC/science po/les mines etc. Qu'il fasse ce qu'il veut, ça évitera qu'il devienne frustré, triste ou dépressif. On fait des enfants pour qu'ils soient épanouis, pas pour qu'ils assouvissent les fantasmes des parents 🤬
J'ai eu un collègue qui était marin-pêcheur, il m'a raconté avoir une fois un gars qui est venu faire partie de son équipage. Le gars en question sortait de droit (et pas la première année). Il avait suivi la filière que papa-maman voulaient, et dès que ceux-ci sont morts il a tout plaqué pour réaliser son rêve de faire partie de l'équipage d'un bateau de pêche. Chacun a sa vision de la "réussite", pour certains c'est gagner beaucoup d'argent, pour d'autres c'est faire le boulot de leurs rêves même à moindre salaire, certains cherchent juste un boulot "tranquille" tandis que d'autre veulent des responsabilités. Au final, le principal c'est d'être satisfait de la vie qu'on a, et des choix qu'on a fait.
Mots-clés
J’ai un bon ami qui est mixologue et il a vraiment de quoi être fier. Il fait des concours et élabore des cocktails absolument dingues. Il y a une véritable dimension artistique dans la mixologie, c’est passionnant. Et quand on est bon, le salaire l’est aussi. Entre ça et science po ( qui selon moi ne forge rien d’autre que des bureaucrates ), pour moi y’a pas photo.
Et le problème ?