Chelou le mec
Par Bonjour, s'il vous plaît, merci, au revoir - 14/02/2023 12:20
Par Bonjour, s'il vous plaît, merci, au revoir - 14/02/2023 12:20
Par matthieu100 - 26/03/2011 16:26 - Royaume-Uni
Par La Buse - 25/02/2016 22:44 - France - Rouen
Par Anonyme - 30/05/2022 00:15 - France - Houilles
Par Anonyme - 04/10/2011 06:33 - France
Par Kuea - 12/02/2015 16:43 - France
Par lafinesse - 02/02/2012 20:33 - France
Par Joey - 28/10/2017 15:30
Par nainain - 06/06/2009 05:42
Par lady - 20/03/2012 00:34 - Canada - Boisbriand
Par lolesh - 07/12/2008 00:52
Je ne suis pas certain que ce soit vraiment courtois … ça revient à dire tu fais un boulot ingrat (je reste poli), j’en suis conscient et compatis … répété X fois dans la journée je ne suis pas sûr que ce soit top pour le moral ! En même ce n’est pas méchant et de là à peter un câble !… et ton copain que reproche t il a ton propos ?
Faut pas le dire tout le temps, sûr, mais il y a des circonstances qui s'y prêtent : quand la personne derrière à deux mouflets turbulents et un chariot qui déborde. Ou quand la personne précédente a été particulièrement chiante. Ou quand elle s'emmêle les pinceaux parce qu'elle en est à sa septième heure de caisse est n'attend que la fin de son service.
Ben pour être honnête moi sa ne me dérange pas leurs bon courage. cela vas du bon courage avec le sourire parce que l'on à rigolé pendant l'encaissement au bon courage ou on sent que je fais un métier ou il faut BEAUCOUPPPPP de patience et être sourde.
Il vaut mieux soutenir la caisse que d'en lâcher une ?
C’est juste condescendant. T’es juste en train de lui rappeler qu’elle a un boulot de m…. Si tout le monde fait ça toute la journée, super pour elle ! Alors, à moins d’une situation bien particulière qui nécessite cet encouragement, un simple « merci, au revoir et bonne journée » est bien plus agréable, parce que ça, elle ne l’entend pas souvent.
En vrai, se réaction est disproportionnée ok, mais souhaiter bon courage systématiquement, si y'a pas de circonstances particulières (file ultra longue, incident qui vient de se produire...) je trouve ça un peu condescendant
A tous ceux qui disent que souhaiter « bon courage » c’est condescendant et revient à lui balancer à la gueule qu’elle fait un boulot de merde… Vous avez un sérieux problème, c’est vous qui appliquez votre jugement là Je dis très facilement « bonne journée et bon courage » au pharmaciens, aux caissières, à tous ceux que je croise et qui sont loin d’avoir fini leur journée de travail en fait… ça n’a rien à voir avec un jugement sur le métier en soi Et mes patients me souhaitent également fréquemment « bon courage » quand ils sortent de consultation 🤷♀️ Bref j’ai plus l’impression que c’est vous qui jugez le boulot que l’auteur honnêtement là…
Cette expression sous-entend qu'une journée de travail ne peut-être que pénible. « Si l’on touche les cordes d’une lyre, les autres cordes résonnent. » : Il me faut du courage pour travailler…le travail est pénible…je n’ai pas envie de travailler…pfff c’est la déprime! Et de toute façon cette expression véhicule une connotation très négative a force d'être répétée machinalement et perd de son intérêt.
Honnêtement, je comprends bien toute la gentillesse qu'il y a à dire bon courage, en tout cas l'intention de gentillesse. Mais oui, je trouve cela condescendant. Pour parler de ma situation personnelle, je suis handicapé et la fréquence des «bons courage» finit par m'agacer. Et ce n'est pas mon jugement sur moi-même qui parle, il suffit souvent d'écouter le ton de commisération sur lequel est prononcée la phrase. Évidemment la personne qui dit «bon courage» croit bien faire. Mais pourquoi en faire des caisses et faire sentir, même sans le vouloir, à une personne qu'elle est différente ? Pour ma part, je ne dis jamais «bon courage» car oui, je trouve cela offensant. Je préfère mille fois un «bonne journée«, moins condescendant. Surtout que la réalité de la personne à qui nous disons «bon courage» nous échappe souvent complètement. En disant «bon courage», ce sont en réalité nos propres angoisses que nous projetons sur cette personne.
Ne travaillant plus depuis 3 ans du fait d'un burn out et d' un stress post traumatique, je souhaite toujours bon courage à mon livreur drive ou à mon boulanger ou autre artisan "de bouche" pour lesquels j ai énormément de respect. Étant issue de famille artisanale et agriculteur, je sais combien le métier est difficile. Il est vrai que cela peut paraître condescendant à la réflexion. Merci de vos commentaires, je vais y réfléchir du coup !
Mots-clés
Ben sinon on peut dire bonne journée... Ca réglera peut étre le pb.
En vrai, se réaction est disproportionnée ok, mais souhaiter bon courage systématiquement, si y'a pas de circonstances particulières (file ultra longue, incident qui vient de se produire...) je trouve ça un peu condescendant