Check tes privilèges
Par Ellie - 09/09/2021 09:30
Par Ellie - 09/09/2021 09:30
Par Anonyme - 16/01/2022 16:01
Par hamza - 21/01/2009 19:10
Par Mamansansenfants - 24/03/2017 10:00
Par Anonyme - 31/12/2014 08:06
Par Anonyme - 04/11/2015 23:45 - France - Noisiel
Par sochox - 27/04/2009 13:56
Par respect0 - 01/09/2016 15:59 - France
Par Anonyme - 06/09/2021 12:00 - France
Par Anonyme - 10/11/2021 12:01
Par 6mois - 26/09/2016 20:04 - France
Je ne comprends pas la configuration : puisqu’elle est côté fenêtre, où veux-tu qu’elle se décale et pourquoi ? Ça change quoi si elle est côté couloir pour toi ? Autre question : la sncf réserve et fait payer un siège à un bébé de 2 mois ???
Mais ... to. bébé de 2 mois a un siège pour lui ?
je suppose que le bébé était dans sa coque
En fait ont dit cosy
"cosy" parce que la mode c'est de coller de l'angliche partout
C’est pas de l’italien "cosy" plutôt? Ils disent "E basta cosy" qu’on pourrait traduire par "Elle est basse ta coquille" à peu près.
Kaa, tu viens de déshonorer tous tes ancêtres.
E basta cosy anche a te, Ziètta!
MÉKILÉKON 🙄
Les enfants de moins 4 ans n'ont pas de place réservée puisqu(il ne paient pas Les emplacement sont indiqués sur les billets au moment de la réservation, donc tu étais au courant dès le début La dame a payé sa place, je ne vois pas pourquoi elle devrait échanger avec ton mari... sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi
La règle de base est simple, quand on demande quelque chose à quelqu'un, on doit accepter que sa réponse soit négative!
Il me semble qu'elle a bien accepté sa réponse négative puisque apparemment la dame a bien conservée sa place côté fenêtre. Par contre on peut accepter un refus et tout de même le critiquer.
Fais brailler tout le trajet pour la faire suer Avantage secondaire il sera épuisé à l’arrivée et roupillera le reste de la journée
Et faire suer aussi tout le wagon pour se venger d'un refus ?
Pour info, toujours utile, il existe un "forfait bambin" qui permet d'avoir une place assise pour son bébé. En revanche selon la date de réservation même si on commande en une seule fois pour plusieurs personnes le logiciel de la SNCF attribue les places disponibles et il se peut qu'on ne soit pas ensemble.
Mais ça, c'est pas le problème des autres usagers qui ont payé et réservé des places aussi. Surtout que certaines personnes ont besoin d'être côté fenêtre afin de gérer plus facilement un éventuel mal des transports. Et si la dame à réservé une place côté fenêtre expressément, je comprend qu'elle a pas envie de se retrouvé côté couloir.
Bah peut être mais vous imaginez être séparé de votre gamin comme ca? Le logiciel de la SNCF est a revoir. Ils devraient demander a British Airways comment ils font par exemple.
Et ton mari il pouvait pas demander à la personne à ses côtés d’échanger la place avec la tienne?
À mon avis il était content d’être loin celui-là. Mais ouais il m’est venu la même question. Mais en même temps s’il l’avait fait il n’y aurait pas eu de VDM et on n’aurait pas pu lire des tonnes de commentaires qui disent "MOI JE VEUX VOUS PROUVER QUE JE SUIS UN GROS ÉGOÏSTE ALORS QU’EN FAIT SI J’AVAIS REELEMENT ÉTÉ CONFRONTÉ À LA SITUATION J’AURAIS TRÈS PROBABLEMENT CÉDÉ MA PLACE!" Ça nous aurait niqué l’après-midi, dis donc.
Bon, alors à ceux qui disent "un bébé ne paye pas sa place" : faux. Dans un TGV (classique), il est possible de payer ou non (place sur les genoux ou place attribuée). Dans un OuiGo, il est obligatoire de payer (5€ me semble-t-il) pour que le bébé aie une place (ce qui lui donne droit à un bagage cabine). Par contre, la personne qui refuse de bouger... On lui demande de changer de place, pas de rester debout. J'espère sincèrement que, le jour où vous aurez besoin de ce service, la personne ne se comportera pas comme certains ici le disent ("j'ai payé ma place je bouge pas").
Ca dépend des circonstances. Si une personne a réservé sa place dans un TGV avec un emplacement désiré, avec le plan du wagon en vu du dessus (un peu comme on peut le faire dans des stade ou des salle de concert), on peut s'attendre à ce qu'elle refuse de l'échanger. Mais bon, il y a aussi deux catégories de personnes qui demande à échanger : celles qui proposent la leur en échange, auquel cas pourquoi pas, et les autres qui vous propose de vous assoir ailleurs, sur une place libre au hasard, sans se préoccuper de savoir si ces places sont réservés à des personnes qui monteront à l'arrêt suivant, obligeant la personne ayant cédé sa place à rebouger quelque part, ce qui veut vite etre casse-bonbons.
Il est dit « refuse de décaler d’une place car elle veut sa place fenêtre » . En quoi le fait qu’elle se décale va aider la posteuse ? Parce que la personne sera alors côté couloir mais ça change quoi pour la dame avec son bébé ? Ou alors c’est « refuse de changer de place » et sincèrement, si je réserve une place fenêtre dans le sens de la marche, je refuse également.
Les place sont souvent alignées par 3.le but était sûrement d'avoir les 3 places alignées afin de placer bébé entre les parents (plus pratique pour s'en occuper). Celle qui a réservé est dans son droit, mais c'est un peu batard de ne pas échanger sa place pour des parents avec un jeune bébé. L'humain reste toujours égoïste 😉
VDM pour le manque d'empathie de la dame et TLBM car si les places sont attribuées (TGV, Ouigo ou Intercités), c'est pour des questions d'organisation. Comme ont commenté plusieurs personnes, la passagère a aussi payé et réservé SA place et faire décaler qqn qui risque à son tour d'être redéplacé, c'est pas sympa. Le numéro de voiture et de place étant inscrit sur les billets, il fallait anticiper l'écart entre les places et, le cas échéant, se rapprocher du contrôleur avant de monter pour savoir s'il était possible de s'arranger. Si le train n'était pas complet et le contrôleur compréhensif (si si, ça existe), il aurait pu gentiment accepter de vous recaser dans un "carré" (les espaces de 4 places avec une tablette centrale). Enfin, dernière info : le fait de s'asseoir à une autre place que celle réservée, sans l'accord du contrôleur, est verbalisable...
c'est ce qui arrive quand on demande quelque chose, ce n'est pas toujours oui. La personne qui a refusé de bouger était dans son droit, elle a payé aussi sa réservation, même si elle aurait pu être un peu plus diplomate.
Mots-clés
La règle de base est simple, quand on demande quelque chose à quelqu'un, on doit accepter que sa réponse soit négative!
Je ne comprends pas la configuration : puisqu’elle est côté fenêtre, où veux-tu qu’elle se décale et pourquoi ? Ça change quoi si elle est côté couloir pour toi ? Autre question : la sncf réserve et fait payer un siège à un bébé de 2 mois ???