Ce n'est que le début…
Par mauvaisecopine - 23/03/2020 09:30
Par mauvaisecopine - 23/03/2020 09:30
Par nemopoint - 09/09/2021 12:01
Par A-la-porte - 29/07/2022 14:20
Par Anonyme - 12/09/2021 12:00 - France
Par Anonyme - 23/01/2023 08:20
Par Siss - 24/03/2020 07:30
Par Anonyme - 03/09/2011 10:05 - France
Par jo - 05/10/2008 16:39
Par Julie - 30/03/2008 01:27
Par Anonyme - 25/08/2024 20:05 - France - Entraigues-sur-la-Sorgue
Par TetrisManiac - 29/03/2020 16:00
Il est reparti clopin-clopant ?
N’importe quoi ! Comme le disait un grand homme ( Ernest Hemingway ) : l’alcool conserve les fruits et la fumée conserve la viande . Je sens que je vais battre Jeanne Calment 😁
Chloé Johnson, merci pour tes précisions, toutefois je m'interroge : est ce que, vraiment, ne plus fumer pendant ces quelques semaines va changer quoique ce soit si on fume depuis des années ? Les poumons sont déjà bien fragilisés ... Je n'y connais rien je n'ai jamais fumé.
J'ai vu à la télé un médecin affirmer que jusqu'ici rien ne prouve que le tabac augmente les risques... Je ne dis pas que c'est vrai ou faux, mais en cette période anxiogène, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit... En plein confinement, si j'étais encore fumeur, rien ne pourrait m'enlever ce plaisir de fumer.
Les fameux médecins "bfm" et "plateaux de tv" qui passent plus de temps à se faire maquiller qu'a exercer. Qu'est-ce qu'il disait Michel Cymes il y a quelques semaines ? « une simple petite petite grippe » ...
Je ne regarde pas ces chaînes, et n'écoute pas ce "médecin". Mais j'essaie de me nourrir de toutes les sources et de faire le tri... malheureusement de toutes façons avec ce virus, on ne peut pas affirmer grand chose. L'idéal est de ne pas fumer, pour des raisons de santé tout court, mais y a des moments où c'est très compliqué. En ce moment, il faudrait arrêter par précaution, mais...
Je peux te répondre : si ça augmente le risque. C'est assez simple à comprendre parceque même si la structure du poumon est abîmée irréversiblement par un tabagisme chronique depuis longtemps... le fait de refumer une clope entraîne en + une inflammation active, avec relargage de cytokines en local etc... donc ça aggrave d'emblée toute nouvelle infection, quelle que soit l'infection d'ailleurs, coronavirus ou autre. Le fait d'arrêter de fumer diminuera progressivement l'inflammation dans les poumons. Et le risque sera moindre par rapport au meme poumon qui fumerait. Apres, effectivement sur un poumon dejà lésé malheureusement, tout est plus grave, mais bon, si on peut se laisser une petite chance de plus, il vaut mieux arrêter de fumer.
Il n'y a aucune source de ce que tu racontes à par nous balancer "New England Journal of Medecine".
Attend, Sud-Ouest ils nous ont quand même pondu un article comme quoi une voyante d’Agen (je crois) nous prédisait la sortie d’épidémie pour le 2 Mai. Et non on ne doit pas empêcher les fumeurs de fumer. Même en période de confinement. Il suffit de sortir sur son pas de porte si on n’a pas de balcon. Voilà. Mais même si la clope doit pas arranger les choses niveau coronavirus, le stress dû au confinement va pas les alléger non plus. Déjà vendredi y’a un vieux par chez moi qui a flingué deux jeunes. Alors imaginez après 1 mois de confinement...
Trop difficile de faire un copier coller et de chercher ? Cela va au delà de tes capacités ? edit :5 secondes et j'ai trouvé un lien et un article sur sudouest. Tu es vraiment limité. Quand on veut donner des leçons on sors le bon lien et quand on avance des arguments on sors la source. ici il n'y a rien que du vent.
Quand tu mégotes avec la santé et que le virus t'abat ...
En effet, si tu as déjà la bronchite chronique du fumeur, t'arrêter maintenant ne changera pas grand chose parce que les premiers bénéfices respiratoires réels (je parle pas de retrouver le goût et l'odorat hein) n'apparaissent qu'au bout de plusieurs mois. Après tenter un sevrage en période où on est déjà irritable c'est peut-être pas l'idéal de toute façon. Mais y a des patchs pour la dépendance physique (certes pas démesurée par rapport à la plupart des drogues) si vous êtes vraiment motivés, et la dépendance psychologique se combat chacun à sa façon selon sa personnalité.
Pour connaître des gens qui ne prennent pas que du tabac et de l’alcool, et l’avoir fait moi même, tabac, alcool et héroïne sont les pires des saloperies (parmi les drogues grand publique, je ne parle pas de crocodile ou de sel de bain).
Un sevrage en alcool mal conduit peut être mortel, ce n'est pas le cas pour le tabac. Il y a une dépendance physique mais généralement c'est la dépendance psychologique et comportementale qui cause les rechutes (de mes lectures préparatoires en addictologie 😉)
Un sevrage en alcool mal conduit peut être mortel, ce n'est pas le cas pour le tabac. Il y a une dépendance physique mais généralement c'est la dépendance psychologique et comportementale qui cause les rechutes (de mes lectures préparatoires en addictologie 😉)
C’est pas en arrêtant de fumer maintenant qu’il aura moins de risques de quoi que ce soit, du moins à court terme... le mal est déjà fait. La seul solution aurait été de ne jamais commencer !
à partir du moment où on arrête de fumer, les poumons et le cœur se réparent petit à petit. je ne connais pas les chiffres pour les poumons mais un ex fumeur à les même risques que les non-fumeurs d'avoir un infarctus après 2 ans d'arrêt, donc il n'est jamais trop tard.
Oui évidemment, c’est pour ça que j’ai précisé « à court terme » car en l’occurrence, l’auteure pensait qu’en faisant arrêter son copain quelques jours, cela aurait un impact sur les chances d’avoir le corona virus et les complications potentielles. D’où mon commentaire.
Cette période de confinement va permettre à de nombreux couples de faire le ménage dans leurs relations.
Et même dans LEUR relation...
Profites-en pour partir et ne pas revenir! S'il préfère encore la clope à toi, c’est vraiment qu'il en vaut pas la peine!
Mots-clés
Les fameux médecins "bfm" et "plateaux de tv" qui passent plus de temps à se faire maquiller qu'a exercer. Qu'est-ce qu'il disait Michel Cymes il y a quelques semaines ? « une simple petite petite grippe » ...
Quand tu mégotes avec la santé et que le virus t'abat ...