Cash

Par Anonyme - 18/07/2022 10:20

Épicée
Aujourd'hui, sage femme, je reçois une jeune fille de 14 ans dont le papa est veuf, qui me demande des conseils pour ses premiers tampons hygiéniques. Je lui demande si elle se sent vraiment prête. Elle me dit : "Oh deux doigts ça rentre, alors vous savez…" VDM
Je valide, c'est une VDM 4 605
Tu l'as bien mérité 780

Dans la même collection

Top commentaires

Je ne crois pas que ce soit un problème de préjugés mais plutôt que de la repartie en elle même, liée à son âge.

Vu que cette jeune fille a perdu sa mère, c'est déjà une très bonne inititative d'aller voir une professionnelle de santé, plutôt que d'écouter n'importe qui. Mais j'imagine bien la tête de celle-ci suite à sa répartie.

Commentaires

Étrange ce préjugé alors que c'est votre métier. Oui les filles se masturbent et à cet âge c'est normal, on découvre son corps.

Llonewo 21

Euuuuuh... comment vous expliquer... ce n'est pas le fait de se masturber le problème...

Ben c’est quoi le problème alors ? Parce que comme le commentaire précédent j’ai tout de suite pense à la masturbation… Il n’y a rien dans la vdm qui laisse à penser que ce sont les doigts de quelqu’un d’autre si c’était la votre pensée ?

Frédéric Belleton 8

Mais où il voit un préjugé, lui ??

Je ne crois pas que ce soit un problème de préjugés mais plutôt que de la repartie en elle même, liée à son âge.

sainteanne 12

Et les deux doigts d’un ado de son âge c’est pas envisageable ?

Vu que cette jeune fille a perdu sa mère, c'est déjà une très bonne inititative d'aller voir une professionnelle de santé, plutôt que d'écouter n'importe qui. Mais j'imagine bien la tête de celle-ci suite à sa répartie.

Elle veux des tampons parce qu'elle a des règles. En quoi est-elle prête ou pas à avoir des règles ? C'est une question idiote.

Toi tu ne dois pas connaître grand chose sur l'anatomie féminine ! Une jeune fille qui a ses règles ne démarre jamais avec des tampons, s'insérer un tampon dans le vagin est une étape à passer. Une jeune fille peut se masturber seulement par stimulation du ******** et n'est pas obligée de se mettre des doigts. Donc il est tout à fait normal que la sage femme demande si elle prête à utiliser des tampons car il faut être détendue pour se l'insérer les premières fois. Ca rentre pas tout seul comme dans le porno...

Ca n'a rien d'idiot, certaines gamines qui ont parfois leurs règles à 11 ou 12 ans ne sont pas du tout prêtes à introduire quelque chose dans leur vagin, elles commencent avec des serviettes, tout simplement.

Dis donc, MC, elle parle cash ton aînée !!

Je n'arrive pas à comprendre ce que ça apporte à l'histoire de savoir que le père est veuf...

Qu'il n'est pas en mesure de donner des conseils à sa fille, soit qu'il ne sait pas, soit que sa fille ne veut pas se confier à lui. Si la maman était encore là, c'est elle qui donnerait des conseils à la fille et celle-ci n'aurait pas besoin de consulter une sage-femme.

J'imagine qu'elle sous entend que si sa mère était encore en vie, elle n'irait pas demander à une sage femme, mais qu'elle lui demanderait en priorité. Ici, la fille semble penser que son père n'est pas le mieux placé pour lui donner des conseils d'ordre intime.

Alors, c'est un détail important. C'est mon cas, et j'ai dû gérer il y a peu les premières règles de mon aînée, et aussi intelligent, ouvert, cool, beau et parfait, que je suis, ce n'est pas quelque chose qui est encore naturel à expliquer pour nous les hommes. J'ai de la chance d'avoir des amies à qui je n'ai pas hésité à demander de m'épauler. Et j'ai été très franc avec ma grande, j'ai beau savoir des choses, j'ai beau compatir, je ne sais pas ce qu'elle a vécue et ce qu'elle va vivre. Elle voit aussi une sage femme. Et elle est très satisfaite.

MC, tu as oublié d'ajouter "tellement riche que j'ai des plantes vertes" !

D'accord avec le fait que c'est effectivement un vrai besoin d'aller voir une sage-femme ou au planning familial si on n'a plus sa mère, mais il peut y avoir d'autres raisons d'y aller (la première qui me vient à l'esprit : on a une maman qui n'est pas franchement cool et ouverte sur ces questions-là, et aucun adulte dans son entourage en qui on ait suffisamment confiance pour avoir envie de lui parler de ces choses-là), la question n'était pas "pourquoi va-t-on voir la sage femme si on est orpheline de mère ?" mais plutôt "qu'est-ce que cette précision apporte à la VDM ?".

Ça explique qu'elle n'a plus maman pour lui expliquer comment ça se passe. Si on vire la précision, il n'y aurait que des commentaires du genre "Pourquoi t'as pas demandé à ta mère ?"

Ah, tu veux dire que cette précision a été mise pour prévenir les commentaires des pinailleurs un peu lourds ?