Ça valait le coup

Par Pff - 17/05/2017 18:00 - France - Meythet

Aujourd'hui, entretien d'embauche à 8h30 à Paris. N'étant pas parisien, j'ai dû venir la veille, payer 70€ d'hôtel en plus des 100€ de TGV, et prendre deux jours de congé sans solde à mon emploi actuel. Tout ça pour que le DRH lise mon CV, me dise que je n'ai pas les diplômes requis, et me congédie. VDM
Je valide, c'est une VDM 18 289
Tu l'as bien mérité 1 210

Dans la même collection

Top commentaires

Je trouve ça dégueulasse... Bon courage pour ta recherche d'emploi ;)

objectiflune 36

Bon, au moins tu peux toujours te balader dans la capitale...

Commentaires

objectiflune 36

Bon, au moins tu peux toujours te balader dans la capitale...

toni-truants 30

l'auteur n'était pas venu pour ça! Mais bon pourquoi pas !! Tout ne sera pas perdu

Je trouve ça dégueulasse... Bon courage pour ta recherche d'emploi ;)

Totalement d'accord, c'est un manque de respect monstrueux du recruteur, ça m'est déjà arrivée aussi, 400 bornes pour qu'on me dise que je n'avais pas le niveau d'études ...

lyza77 51

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

effectivement, toujours proposer un entretien téléphonique avant pour voir si c'est utile de continuer le processus. Quant à se faire payer les frais de déplacements par le recruteur pour le 1er entretien, jamais vu cela

j'espère que tu lui a fait une réflexion sur le professionnalisme de son service et de lui-même

C'est pas censé se trouver dans l'annonce, ce genre de truc ? Pas très sérieux tout ça.

Je pense quand même aussi que le DRH n'est pas aveugle et se rend compte de la distance parcourue au vu de l'adresse, parce que 8h30 pour un parisien/banlieusard c'est jouable. C'est donc que vous venez à priori de plus loin. DRH ou pas, je pense qu'il se serait pris une réflexion bien sonnée. Marre de ces recruteurs qui se foutent de votre tronche comme ça. On envoie un CV et des fois des lettres de motivation, c'est pas fait pour les chiens, ça se lit avant. ça m'est arrivé une fois, où des recruteurs avaient fait venir une dizaine de personnes, entretien collectifs, exercices à la gomme, et ensuite des entretiens oraux. Le premier est revenu 2 minutes plus tard parce que les recruteurs exigeaient le permis et véhicule. Des gens avaient pris leur journée pour eux. Avec le temps j'ai le regret de pas leur avoir sorti le fond de ma pensée dans la figure.

Alors t'a payé pour rien, mais au moins tu saura comment t'y prendre pour le prochain entretien d'embauche.

Tu devrais les defoncer sur glassdoor... Là ils méritent.

tarasa 25

Une suggestion pour Macron? Rembourser le train contre attestation d'entretien... C'est plein de bon sens, il me semble.

Quand on est inscrit à pôle emplois tu peut être rembourser du train, hébergement et frais de repas si c'est un entretien à plus d'une certaine distance de chez toi il me semble. Et une entreprise m'avais directement payé mes ticket de train pour allez à l'entretien et m'avez donné un horaire jouable. Il y a encore des patrons compréhensif heureusement !

Il n'y a pas moyen de se faire rembourser par l'employeur qui t'a fait venir ? Ça peut paraître stupide mais aux US ça fonctionne comme ça : si on fait venir un candidat, on lui paye l'avion, l'hôtel et éventuellement la bouffe (un peu comme des frais de déplacement)

On part du principe que comme les recruteurs sont en position dominante, ils en profitent à mort et se foutent royalement de savoir comment tu viens à l'entretien, vu que cet emploi, tu le convoites. Eux ont l'embarras du choix.