Ça ne va pas être possible
Par Anonyme - 31/07/2022 00:20
Par Anonyme - 31/07/2022 00:20
Par Anonyme - 08/09/2016 08:17 - France - Castelnau-le-lez
Par voyeurs - 08/01/2012 19:48 - France
Par Anonyme - 04/04/2021 09:30 - France - La Rochelle
Par ayumi18 - 23/10/2019 16:00
Par Anonyme - 17/10/2010 21:00 - France
Par Laëtitia - 14/12/2022 00:20
Par Anonyme - 25/07/2011 10:27 - France
Par Anonyme - 31/05/2021 09:30
Par Mlle - 08/01/2009 00:13
Par Sunnyjuly - 16/07/2015 12:59 - France - Montrouge
Un propriétaire n’a légalement pas le droit de garder un double des clés ! Tu es, toi, en droit de remplacer un barillet, une serrure afin que tu sois tranquille chez toi. Ça sent le papi 👴🏻 qui aime s’astiquer le manche sur des culottes étudiantes 😜
Change la serrure, ou rajoute en une.
C'est juste illégal...
Heureusement qu'ils frappent ! Mais oui, un propriétaire peut garder un double des clés. Mais il n'a pas le droit de rentrer sans l'accord du locataire. Le truc, c'est que dans ce genre de situation, on se dit qu'on ne sera jamais tranquille.
C'est interdit par la loi. Si tu as une preuve quelconque, tu peux les attaquer en justice pour violation de domicile. . Le logement que tu loue est ta propriété privée tant que tu paie ton loyer.
Interdit de rentrer sans l'accord du locataire, sinon, le propriétaire a le droit d'avoir un double des clés. Cela est très utile quand le locataire a perdu ses clés ou quitte le logement sans les rendre...
IL a le droit d'avoir un double, mais il doit t'avertir de son passage. Sinon, tu change le barrillet, mais il aura alors le droit de te dégager si il suppose un "squat abusif". Bref, parlez-en, mais comme ses son appart, ca peut aussi etre ses règles.
il ne peut pas te virer sous prétexe que tu change le barilet parce que sinon tous qui casse leur clé dans la serrure (comme ça m'est arrivé par le passé) pourrait se faire virer de chez eux
Non, non, ce n'est les règles du propriétaire. Ce sont les règles définies par la loi et par les clauses du bail, si celles si n'enfreignent pas la loi.
le propriétaire a le droit d'accéder une fois par an au logement mais il doit prévenir le locataire avant.
il n'y a aucune obligation à laisser son propriétaire a entrer chez soi si jamais un propriétaire nous dis que c'est pour vérifier l'état du logement on peut toujours lui répondre qu'il y aura un état des lieux de sortie et qu'en cas de dégradations on peux lui sucrer la caution et se retourner contre lui pour se faire rembourser les dégâts
Il y a un droit d'accès pour le propriétaire s'il souhaite faire certains travaux. Le bail peut aussi prévoir un droit de visite en cas de vente ou de remise en location du logement. C'est une clause classique. Ou encore un droit de visite annuel, même si je crois n'en avoir jamais vue. Évidemment, dans tous les cas, le locataire doit avoir donné son accord.
Quand tu es dedans la clef laissé dans la serrure l'empêchera d'entrer et quand tu n'es pas là une petite caméra à détection de mouvements fera l'affaire. Il y en a à des prix très abordable. Et pour le plaisir tu lui dis que si il rentre chez toi sans ton accord préalable c'est interdit et que tu verras Tout ce qu'il fera.
Dans certains logements, il n'y a pas de serrure à l'intérieur, seulement un verrou. Donc, le coup de la clef tombe peut être à l'eau. Pour la caméra, il faut poser une affiche informant que les locaux sont sous surveillance vidéo. Et encore, on peut poser une caméra chez soi, pas dans les parties communes. C'est la loi.
Mots-clés
Renseigne-toi avant d'écrire des conneries. Le propriétaire a tout à fait le droit de garder le double. Mais il n'a pas le droit de pénétrer dans le logement sans l'accord du locataire.
Change la serrure, ou rajoute en une.