C'est pas permis
Par Tuture - 04/09/2014 09:58 - France
Par Tuture - 04/09/2014 09:58 - France
Par Anonyme - 20/05/2024 10:20 - France
Par Anonyme - 10/03/2012 19:20 - France
Par Audrey Hepburn Out - 22/04/2022 10:20 - France
Par ana1985 - 13/05/2009 09:57
Par JF - 14/03/2009 17:20
Par Anonyme - 27/04/2022 00:15
Par Maxalec - 24/02/2018 11:00
Par Anonyme - 18/11/2018 07:30 - France
Par Anonyme - 26/04/2012 21:51 - France
Par Anonyme - 11/01/2016 13:28 - France - Alboussière
Mais sinon il fait quoi le moniteur ??
Il apprend aux gens a conduire voyons
Il apprend aux élèves de bougner les voitures des gens qui se moquent pardi !
C'est rigolo ça, ''bougner'' je bougne, tu bougnes, etc... ?
En même temps, un moment d'égarement peu coûter cher dans ce métier! On est pas des robot après tout, ça arrive à tout le monde de faire des conneries.
Je suis bien d'accord... on est pas infaillible... Mais lors d'une manoeuvre sûrement à faible allure.. le moniteur dois être vigilant !!
Le moment d'égarement, il y a des professions qui n'y ont pas le droit. Serais tu aussi magnanime avec un pilote de ligne, un chirurgien, un pilote de centrale nucléaire non concentré sur son boulot ? Moi qui suis contrôleur aérien, je n'ai pas droit non plus de m'égarer mentalement pendant mes heures de travail. Donc je récuse ta compréhension envers ce moniteur d'auto-école laxiste. Qu'il change de boulot s'il ne peut l'assumer ....
Et pourtant il y a des erreurs de médecines, des centrales nucléaires qui explosent, des avions qui se crachent! Que t'acceptes ou pas les erreurs humaines seront toujours présentes quelque soit les responsabilités du métier.
Certes, et on peut parfois dire que ces erreurs sont explicables, mais en aucun excusables. Et elles sont tout le temps dues à un enchainement complexe de petites défaillances, souvent techniques, indécelables avant l’occurrence de l'évènement, et jamais à l'insouciance de l'opérateur de première ligne, dernier maillon d'une chaîne en train de casser. Dans le cas présent, cela n'a pas l'air d'être une tâche si complexe technologiquement de faire un créneau ou un stationnement en bataille ou épi, ce qui sous entends que le moniteur n'était pas suffisamment concentré pour reprendre la main et éviter l'accrochage. Heureusement qu'ils n'étaient pas sur voie rapide ou une route de montagne ....
Moue bof on apprend de ses erreurs après tout!
Je penserai à me tromper pour mieux connaître mon job, la prochaine que tu prendras l'avion, bien sûr !!! ;-)
Enfin, il vaut mieux lire ça que d'être aveugle ! NDLR : vieil adage adapté à la lecture d'un site où la lumière ne semble pas brûler à tous les étages chez certains contributeurs.
Mais que fait la police ??!
Atco si un jour tu en fait une toi d'erreur, sans pour autant avoir commis de faute est tu sur de tenir le même discours et t autoflagelleras tu en place publique? si on fait le parralelle avec la médecine l erreur sans faute, même si le patient meurre n engendre pas de sanctions idem pour un chauffeur de transports en commun. mais si ca te vas le jours ou ca t arrive on change tout ca. sinon tu pourrais te passer de dire sue tes contradicteurs n ont pas la lumière a tout les étages parce qu ils ne partagent pas ta position . argumenter oui, insulter non.
Ne pas être concentré n'est pas une erreur, qui est, comme tu le dis, pardonnable, mais une faute, au sens juridique du terme, et là, il n'y a pas de pitié à l'encontre de l'auteur. En résumé, pour une erreur que je serais amener à commettre, le service fera un REx pour en tirer des enseignements et éviter que ce la se reproduise, tandis que pour une faute, la justice ne ferait pas de cadeau (exemple récent : Jérôme Kerviel, et là il n'y a pas eu mort d'homme, lourdement condamné, alors qu'il n'a que "merdé" dans son boulot, sans intention malveillante) et je prendrais jusqu'à 4 ans fermes. Quand à mon avis sur les commenteurs style "Mouais, bof, ...", persiste et signe. Like it or not !
tu te contredis toi même vu que tu separes dans ton cas erreur et faute mais pas dans les cas ou tu ne sais fichtrement rien de ce qui est arrivé ou la tu refuses le distingo, l ampleur de la conséquence ne prejuge pas du caractere fautif ou non de sa cause (et ici on a une ampleur limitée mele si non nulle). qui nous dit qu ici le moniteur n était pas concentré et n a pas simplement fait une erreur? que l élève n as pas fait une manipulation imprévisible? rien , alors les jugements hâtifs ca vaut zero
pour kerviel l argumrntation est complètement fallacieuse, la peine est prononcée car il a été jugé coupable de « faux, usage de faux, abus de confiance, introduction frauduleuse de données dans un système informatique » ce qui est différent d "avoir merdé" (apres savoir si la justice a eu raison et su il a bien fait usage de faux et cie c est autre chose mais c est a ce titre qu il est condamné pas sur une erreur)
#46 entre bougner (j'adore ce nouveau verbe) une voiture à 15km/h et coupé par erreur un organe ou décroché en plein vol c'est pas la même chose..
finwels tu me parais borné, ce que tu écris est décousu et plein de faute de frappe. Juste pour ça je ne me sens pas touché par ce que tu dis, alors que tu as peut être pas complètement tord. Vous parlez tout les deux de choses dont vous ne savez pas tout et dont perssone ne sait vraiment tout. On peut pas tirer de conclusion à partir d'affairs dont on ne sais que ce que les médias nous transmette je pense. L'erreur est humaine. Mais quand on en fait il faut savoir assumer, se faire lyncher si il faut, sois pour évoluer sois-même, sois pour servir d'exemple au perssone qui pourrait se retrouver dans la même situation et donc faire évoluer les gens autour de sois, peut être la société. Ce que je dis est pas beau mais ça me paraît vrai.
moi mon moniteur aimait lire son journal quand je conduisais sur les départementales.... mais la pendant une manœuvre avec des voitures autour, on se demande vraiment ce qu il faisait
je plussoie 139 : déjà le moniteur doit être vigilant car conduire une voiture reste quand même dangereux. Et il doit être encore plus vigilant quand il y a d'autres véhicules : sur les routes, pendant les manoeuvres... Tant que l'élève n'est pas prêt, on va dans des zones vides ! Heureusement qu'il n'y a que de la casse, donc là on tolère le manque de vigilance ? Mais si ça se passe sur la route, et que l'élève renverse un enfant ? Le moniteur n'est toujours pas fautif ?
Je pense que celui qui a embouti ta voiture n'auras pas le permis
#41 Quand on voit comment il a fini on a pas non plus envie d être à sa place !
attends que ça leur arrive et tu pourras rigoler
La Force tu possède, jeune padawan.
C'est moi ou je vois pas le rapport ?
tel est la question. par contre il esf rentrer en "force" dans la voiture de l'auteur
Et l'élève a aussitôt apprit comment prendre la fuite rapidement!
A faire un constat plutot !
Démarrage en trombe c'est maitrisé
Ça passe ou ça casse comme on dit !
Ça passe ou ça embouti ;)
Voilà. Leçon d'aujourd'hui, remplir le constat. J'avais prévu le délit de fuite, mais ce sera pour une prochaine fois.
Ca t'apprendra à te moquer, sacréneau d'une pipe !
Mots-clés
ça passe ! ça passe ..... Ah, non, ça passe plus
Il apprend aux élèves de bougner les voitures des gens qui se moquent pardi !